Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne sais pas pour la roue libre de démarreur, jamais rencontré le problème.
Pour la distrib', pas de bruit suspect.
As tu une bonne audition ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
(Oué bon j'ai compris, il a la chaîne qui mange le carter ) Dis Havoc, est ce que les gens se retournent quand tu circules avec ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Non, pas du tout, seulement à l'arrêt, à cause de mon capot de selle, tout le monde croit que j'ai eu un accident.
En même temps, un moteur de 2001 s'il est posé sur un établi c'est plus facile de le remettre d'équerre non ? Oui, c'est pas gratuit, donc à prendre en compte à l'achat, sans aucun doute. Si tu veux du plug and play, ce moteur présente un risque si joint de Q d'origine... Ceci dit, avec de l'huile de bonne qualité (pour la roue libre) et en usage raisonnable (pas taper dedans à froid), même un 2001 peut enquiller des bornes, mais là tu ne connais pas son passé (hormis un doute sur un dernier freinage sans doute un peu trop tardif...)...
Captain, est-ce que Bordier a fait qq chose au niveau des guides de soupapes ? Parce que pour moi, soupape bloquée = pb de guide (au moins) et tu n'en parles pas ensuite (seulement des sièges). Ca peut tout à fait expliquer bruit + fumée... Mais rien ne sert de refaire l'histoire...!
Tout dépend maintenant du temps et des $ que tu es prêt à consacrer à la remise en route de Ta SM (T majuscule parce qu'avec votre histoire commune, elle est vraiment tienne ! )...
Au niveau des guides je ne sais pas, faudrait que je regarde le détail des pièces commandées. Mais de toute façon il y a quelque chose d'autre pour l'ensemble bielle/vilo, peut-être un problème de pompe à huile et de mauvaise lubrification... Pour l'instant je ne suis sûr de rien, si je m'en occupe ça sera cet été et avec le moins d' possible (un moteur et puis c'est tout), sinon elle partira pour pièces (mais ça me ferait mal d'avoir fait tout ça pour rien). Quoiqu'il en soit j'aurai déjà le gros cube et une autre moto.
vu le choc et la gueule du tube d'échappement faut peut être voir s'il n'y a pas de problème à la sortie d'échappement (raccord tube /culasse)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438