Vous n'êtes pas identifié(e).
Je confirme que ces pneux en bois ne tiennent que dalle sur mouillé... frayeurs (et gadins :? testés)...
Pöur le prix neuf du brelon c'est un peur dur à digerer quand même...
en jachère...
Pöur le prix neuf du brelon c'est un peur dur à digerer quand même...
+1 C'est THE point négatif de la RT (et des autres aussi surement), les pneus en oeuf kinder ... :? ....
.
Moi ils vont surement être changés à la révision des 1000 km, car je soupçonne les pneus d'être (en partie) la cause de ma vautre avec le Papy (voir " BAR de merde" dans "vos histoires" ........)
Bref, à chier ces pneus 
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
changement en prévision pour moi aussi, samedi, j'ai fait un tour de 80 bornes et j'ai failli faire un soleil sur un passage piéton où le cul de la RT est parti en sucettes
Heureusement chuis pas tombé, sinon, gelé comme j'étais, j'aurais surement cassé 8)
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Je ne sais pas si c'est que je manque encore de repères, mais ce matin, sur un soi humide (pas complètement trempé) j'ai eu la sensation que l'arrière glissait un peu, par deux fois. Rien de super violent, mais pas rassurant pour un débutant tout de même!
Ce sont les pnaus d'origine, et ils vont arriver à 16000kms. Tant que c'est pas l'avant qui part! :aie:
J'ai demandé, hier, des renseignements sur les pneus. Le mécano m'a conseillé des Michelin Pilot Road qu'il a en stock, mais j'ai beau chercher, je ne les trouve pas en 130/70.
Sur le site Michelin, ils conseillent les Pilot Activ pour la RT.
Des avis?
Sur la RT, je viens de faire monter des Bridgestone battlax 45, ils sont merveilleux.
Mes trajectoires en virage sont bien tendues (avant ça flottait un peu), je n'ai plus de problème de glissement de l'arrière à la moindre occasion, et sur sol humide ça accroche vraiment mieux.
Les Michelin, je ne connais pas, mais je crois avoir déjà lu des bons retours d'expérience sur le foruMZ.
va nous remettre le fofo à neuf le jim 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Je fouille plutôt que de créer de nouveaux topics.
... et ne monte pas les michelin pilot Road si ce ne sont pas les dimensions d'origine. Ton mécano peut insister pour vider son stock, mais prend plutôt les pilot Activ (ou autre marque, Bridgestone, Dunlop ... )
Continue tes recherches sur le forum : certains membres ont eu des soucis de guidonnage en montant certaines marques, ou bien en ne respectant pas les dimensions d'origine. Je ne me souviens plus bien des détails 
WarmUp recommande les Bridgestone en 2ème monte sur les MZ 125... Pas encore changé les miens, mais je testerai dès que nécessaire les Bridge, surtout vu les commentaires de ANT et d'autres les ayant montés sur leur machine. Je me demande si ce n'était pas les Michelin Pilot qui faisaient un peu plus guidonner la SM, mais il faudrait retrouver le post qui en parlait pour être certain...
J'ai testé ces pneus, sur sol mouillé et sec
Sur sol sec ils sont sans reproche pour ma part
Sur sol mouillé c'est pas les meilleurs mais c'est pas les plus pires lollllllllll
Sur la CBR c'était vraiment de vrai savonnettes, sur ma nouvelle RT je verrai 
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
J'ai testé ces pneus, sur sol mouillé et sec
Sur sol sec ils sont sans reproche pour ma part
Sur sol mouillé c'est pas les meilleurs mais c'est pas les plus pires lollllllllll
Sur la CBR c'était vraiment de vrai savonnettes, sur ma nouvelle RT je verrai
Tisca, sur les Daelim avec le changement de taille de pneu, il y a beaucoup de changement au niveau du comportement de la moto?
Avec des pneus de type Bridgestone ou Michelin ou Pirelli
Oui c'est nettement mieux niveau tenue route
et encore mieux si tu les prends en taille 150 (voir le topic des pneumatiques)
J'avais mis pour ma part des diablo rosso de chez Pirelli, (en 150/50/17) très content pneus conçu pour la pluie
Idem pour Nuts avec ces Bridgestones
Ceux d'origine, sont pas mal par temps sec, moins bien par temps pluie
Le souci c'est qu'ils s'usent irrégulièrement, un peu comme ceux des Mz
D'ailleurs c'est à peu près le même type de gommes
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
à BéO
crois tu que Warmup est capable de me changer les pneus dans la semaine qui vient ?
je suis à Marseille alors j'en profiterais bien
et aussi il pourrait me faire une révision ?
enfin s'il y a encore de l'essence dans les pompes à Nice 
Dernière modification par micky7 (23-10-2010 13:08:52)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Mon pneu arrière bridgestone BT45 (en dimensions d'origine) devient carré alors qu'il n'a que 6000 km. J'essaye pourtant de bien relancer dans les virages pour user les bords. C'est un peu décevant pour un bi-gomme.
Je ne compte le changer qu'après l'hiver pour profiter de la meilleure surface de contact au sol sur les routes humides, voire verglacées, voire enneigées
.
Par contre l'avant n'a pas bougé, toujours le même profil.
merci de l'info ANT
ça me désespère un peu car je comptais sur le bi gomme pour éviter ce phénomène que je viens de constater sur mon Heidenau arrière au bout de 14000km
Help ! d'autres expériences ? ou c'est parce que ANT et moi on roule trop en ligne droite ?
Havoc tes pneus ont combien de km maintenant ?
je me souviens que tu ne les a pas changé mais :
- y avait il un plat quand tu as acheté
- à combien était le compteur