Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai essayé la TDR de mon collègue ce midi.
Première impression : J'avais la sensation d'être au guidon d'une moto de 200kgs! Elle fait pourtant le même poids à vide que la RT.
Çà ma donc surpris au début. Elle est beaucoup moins facile à balancer que la MZ. Peut-être le centre de gravité plus haut? La direction se fait aussi plus lourde.
La position est confortable, avec les jambes plus dépliées. La selle n'est pas beaucoup plus haute : Je touche facilement les deux pieds par terre, même avec ma taille de gnome.
Côté moteur, c'est moins progressif. La puissance arrive à 7000t/min (moteur débridé au CDI) et est sensiblement supérieure. Boite beaucoup plus souple que la MZ, mais je m'y suis fait à la mienne à force de rater la 5ème .
Et pour finir, je préfère le bruit de mon 4T avec son silencieux Ninja que celui du 2T...
Conclusion :
-"Monsieur, échangeriez vous 2 bidons de TDR contre un bidon de RT?"
-"Oh ben non alors!!!"
La direction se fait aussi plus lourde.
La direction n'est pas assistée là dessus ! Aprés, c'est un 2tps, donc certainement plus gourmande et et carburant plus cher à cause de l'huile, même si aujourd'hui on tourne à 2 ou 3/100 !!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Y avait pas non plus de lève-vitre électrique.
Conso essence et huile + piston tous les 12000kms.
knokke voulait dire 2 à 3% huile
à moins que 6L/100 soit au second degré
Dernière modification par micky7 (05-02-2010 13:32:45)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Refaire quoi? Batifoler avec une autre?
Vous avez oublié l'odeur du 2T, les gars... ça schlingue un max, l'huile 2T, quand même... (enfin, surtout quand on en met trop...).
Je n'ai plus dépassé 6 litre / 100 depuis longtemps sur la voiture, Havoc...
Et pour la MZ, ça reste du 6 litre / 200 km, rarement dépassés...
Vous avez oublié l'odeur du 2T, les gars... ça schlingue un max
de mon temps on mettait de l'huile de ricin
et pas mal de potes se délectaient de cette odeur .... question de goût
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ca fait penser à certains animaux, qui se frottent ou font pipi un peu partout et se suivent à l'odeur !!! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pages : 1