Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour, voila ce week end j ai pris un chemin pourrie plein de boue , donc ma RT et pourrie de chez pourrie, comment vous faites pour bien nettoyer vos bécanes ? pour bien enlever la boue sur le moteur et dans le passage de roue ?? merci de vos conseil et astuce
Hier en rentrant de ma balade dans la neige, ma SM était pourrie aussi (sel, boue, avec une sous-couche ancienne de roulage sous la pluie). J'ai passé un coup de karcher dessus (station de lavage auto), en restant à 1m environ de la machine : elle en est ressortie toute jolie. Juste à passer ensuite un coup de chiffon sur les zones grasses (autour de la chaine, bras oscillant côté gauche), et sur les jantes côté plaquettes de frein.
A condition de ne pas insister (en particulier sur les roulements de roue, les parties électriques comme le combiné, le faisceau moteur, le régulateur, et les joints moteur) et de rester un peu éloigné, c'est vraiment super efficace... Sinon, si tu as le temps, un seau, de l'eau tiède, un chiffon, et quelques heures peuvent aboutir au même résultat, je pense...
Moi je la met dans le lave linge réglé sur délicat bien sur mais je ne l'essore pas, les roues tourneraient et ca lui ferait prendre des km au compteur. Mais il m'arrive parfois aussi quand la machine à laver n'est pas libre de faire comme Béo!

Dernière modification par AIMZED (09-02-2010 00:08:51)
Moi je la met dans le lave linge réglé sur délicat bien sur mais je ne l'essore pas, les roues tourneraient et ca lui ferait prendre des km au compteur. Mais il m'arrive parfois aussi quand la machine à laver n'est pas libre de faire comme Béo!
![]()
Moi aussi je lui karcher dessus, mais c'est juste parce que ma brosse a dents est pas encore bonne pour nettoyer la moto
:beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
En plus de ce qu'a dit Béo, il y a des endroits qui sont sensés ne jamais voir l'eau. En effet, la pression et le sens de projection font qu'elle y va, alors prudence !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Moi j attend la prochaine pluie , ou que la boue sèche et quelle tombe toute seule !
Cest pas ça qui faut faire, :hm: :hm:
Vieux motard que jamais !
je me disais aussi que karcher et tout ça c'était bien compliqué
moi je fais comme toi titimz je laisse la gravitation universelle travailler pour moi, y a longtemps que je suis écolo
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour Jim.
Ah je comprends maintenant pourquoi on dit q'uil ne faut jamais acheer un moteur à un breton, il est rincé!!!!!!!!aussi.
T'achètera jamais rien à un Breton si tu le payes pas en liquide.

Je rejoins les solutions écolo, en pratique : c'est la 1ère fois depuis que je l'ai qu'elle a droit à un véritable rinçage, mais le sel qui la recouvrait suite à ma balade de dimanche le justifiait (je déteste laisser une bagnole, un vélo ou une moto avec du sel dessus : ça sèche mal et ça pourrit tout).
Ceci étant dit, depuis dimanche, je me suis fait rincer en allant au taff hier matin donc... elle est repassée à la solution "green" 
moi je prends la solution éco et écolo : je la lave pas.... et il est vrai que lorsque le weekend dernier j'ai pris la route des agriculteurs avec des grosses flaques de boues et après avoir roulé 1heure la boue était bien sèche....Heureusement que j'en ait pris une grosse dans la guele pendant 15 minutes et ben voila, elle est toute belle !!!
A chaque fois que je la salit, soit je me prends une grosse averse soit dès qu'il pleut je fonce faire une ptit tour!!!!!
oui mais moi si j attend qu il pleuve pour sortir , je sortirais pas trop !!
Moi j attend la prochaine pluie , ou que la boue sèche et quelle tombe toute seule !
![]()
![]()
Cest pas ça qui faut faire, :hm: :hm:
Si mais si elle ne tombe pas seule : tu peux l'aider au burin

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne