Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je vous assure que c'est pour me mettre les rt bleues à dos mais bon allez je me lance , mais je tiens à préciser que vous etes mes amis vous, les rttistes bleus , en meme temps peut être pourrez vous m'expliquer pourquoi ma RT jaune de 2001 avec aucune modification mise à part une bougie iridium va plus vite qu'une rt bleue de 2008 ???
Y a t'il eu des nouvelles réglementation quant aux 125 actuelles ? le rupteur en fond de 6 qui coupe avant par exemple; ou une mauvais rodage, ou que sais je ? enfin bref voilà qu'en pensez vous !!!!
PS : désolé les bleues .... :black12:
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
euh ouais là ^^,tu as essayer un mz bleu c'est ça? elle elle roule moins bien que (nos) jaunes?
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Y a un mz bleu qui a essayé de te suivre, et bien que tu ai oublié le frein à main, il a pas réussi ???
Tu te serai pas un peu trop shooté avec taxi 1, 2, 3 ...
:buveu:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
ouaip c'est vrai ça peut arriver , je suis pas très clair des fois !!!! :beuz:
En fait ,
j'ai une RT jaune de 2001
qui va PLUS VITE qu'un de mes amis qui
à une RT bleue de 2008
La question est :
1 : Pensez vous que les moteurs de 2001 sont ils plus performants que ceux de 2008
2 : pensez vous qu'une bougie irridium puisse jouer ?
3 : son rupteur se coupe avant le mieux en fond de 6, est ce réglable ?
Faudra que je lui demande ce qu'il a comme kit chaine.
Ou alors Est ce vraiment la couleur jaune !!!!
Bien à vous !! :langue:
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
Xavier a sans doute tapé dans le mile. Ce doit être une histoire de libération du moteur.
Mon concess" MZ, non pas que je lui fasse grandement confiance mais bon il m'a dit, après la deuxième révision, beaucoup de clients nous demandent si on a débridé la moto.
Par contre, pourquoi est-ce que c'est cette révision qui déclenche cette libération? :hm:
les motos, c'est comme les gonzesses, faut du temps pour qu'elles se libèrent ...
:dejadehors:
jph un peu myso sur les bords ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
les motos, c'est comme les gonzesses, faut du temps pour qu'elles se libèrent ...
pas sur qu'elles nous coutent moins cher que les MZ ... :cartonrouge:
un bon graissage régulier , bien vérifier les niveaux , bien lubrifier pour éviter un serrage prématuré .. :cartonrouge:
roh làlà!!!de suite....
joliment dit n'empêche
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
sinon, probable qu'un écart de démul soit présent : avez vous le même pneu AR et le kit chaine avec le nb de dents d'origine ? Je ne vois que ça pour expliquer la coupure à fond de 6 chez la bleue...
Je pense que deux rt jaune de 2001 n'auront pas les mêmes performances.
La moto est plus particulièrement le moteur est constitué de plein des pièces mécaniques qui ont une cote idéale avec une tolérance pour qu'elles soient réalisables. Plus la tolérance est serrée, plus la pièce est chère à réaliser.
Nos mz ont beau être de très bonne facture, il y a quand même forcément une différence entre chaque pièce qui ajoutées les unes aux autres donnent des différences de performances.
Certains préparateurs motos se concentrent notamment sur le vilebrequin qui est en principe aligné dans le centième, ce qui est nettement insuffisant.
Toutes les piéces ont une côte mini et maxi, qui peuvent s'assembler. Au dessus et en dessous elles sont refoulées. Maintenant, est ce qu'une côte mini avec une maxi font que ça va durer moins ou marcher moins bien ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Le jeux c'est l'âme de la mécanique, plus les piéces en mouvement ont de la facilitée a bouger tourner frotter ect... plus elle sont "libre" et plus le moteur montera vire dans les tour.
Pour la fiabilité, par example si les arbres de boites sont montés serré dans le carter plus les roulement vont en prendre plein les oreilles... et un jour... ça fait un sale bruit...
Si une moto sur sa béquille central a la roue ar qui tourne vite quand on fait monter le moteur dans les tours (au point mort) sa prouve que coté boite c'est libre et quand on vois un machine de grand prix avec la roue arriere qui vas trés vite..... ça laisse réveur sur le boulot acompli...
Dernière modification par mzonoskorp660 (16-02-2010 23:50:49)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Je ne sais pas si je vous ai bien lus mais attention à ne pas confondre jeux et tolérances. Les jeux sont choisis et les tolérances subies. Evidemment, on recherche la tolérance la plus faible possible pour le coût le moins élevé possible (jeter le moins de pièces possible) et la tolérance la plus faible est toujours la meilleure. Pour le jeu, tout dépend de la fonction des pièces, parfois il en faut, parfois non.
Le jeu c'est l'ame da la mécanique, mais ni trop, ni trop peu. Il y a un juste milieu defini comme un bon compromis (je simplifie) entre performances et fiabilité et ce jeu n'est pas toujours atteint. Si il suffisait d'avoir beaucoup de jeu pour que ca arrache, on mettrai des pistons de mobylette au bout de nos bielles et on regarderais tout le monde dans le rétro.
Je pense que deux rt jaune de 2001 n'auront pas les mêmes performances.
La moto est plus particulièrement le moteur est constitué de plein des pièces mécaniques qui ont une cote idéale avec une tolérance pour qu'elles soient réalisables. Plus la tolérance est serrée, plus la pièce est chère à réaliser.
Nos mz ont beau être de très bonne facture, il y a quand même forcément une différence entre chaque pièce qui ajoutées les unes aux autres donnent des différences de performances.
pas vraiment car pour qu'il y ait une différence de perf il faudrait qu'une majorité d'écarts soit en faveur d'un des moteurs or statistiquement les possibilités sont faibles
d'autre part on ne constate pas de variation notable de puissance en fonction de l'usure du moteur
finalement la pièce qui joue le plus sur la performance c'est le pot d'échappement car il bride nettement le moteur, et malheureusement quel que soit le pot s'il est conforme aux 87dB, notés sur la carte grise, la puissance est pratiquement la même
Dernière modification par micky7 (17-02-2010 00:18:19)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je veux dire que l'on accépte à la piéce, une tolérence entre x et y, car il n'y aura pas de conséquences tant que l'on reste dans cette marge, et donc le jeu variera d'autant !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pages : 1