Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
27 ans, 1 enfant, je n'ai pas encore de moto mais je voudrais me mettre à la 125 (SM ou SX). Pour l'instant, j'ai pas vraiment le budget mais j'espère pouvoir en acquérir une très bientôt. C'est pourquoi je souhaite me tenir au courant sur foruMZ. J'habite en Bretagne. @ bientôt!
Et ben Kenavo Giorgio !
Tu es au bon endroit, au bon moment !
Comme tu as compris : un admin validera ton inscription et tu auras accès à tout le forum...
Et tu verras à quel point les hurluberlus du coin sont affectueux !
Bienvenue et :binouz2:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Merci zedude pour cet accueil chaleureux!
Salut a toi
et yermat :binouz2:
Au guidon j'ai pas les j'tons
J'ai vu cette annonce sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/vi/95395486.htm
Ayant un budget relativement limité, cette annonce m'interesse.
A votre avis est-ce une bonne affaire ou plutot à éviter?
Bienvenue à toi. J'avais vu cette annonce aussi. A mon avis, le gars la vend comme ça parce qu'elle est très usée. Le disque de frein ou l'étrier sont probablement à remplacer. Si tu te sens de le faire, pourquoi pas ?
Et ben Kenavo Giorgio !
Kenavo çà veut dire au revoir!
Enfin c'est ce qu'on dit aux touristes : En fait, çà veut dire bon débarras.
Salut Giorgio!
Penn ar Bed a tao!!!
des nouveaux comme s'il en pleuvait !
pour l'annonce et ben la machine elle est pas toute neuve, elle arrive au bout de sa vie, rares sont encore les machines ayant un tel kilométrage, même si on en a vu a plus de 80000km
personne ne peut certifier qu'elle tiendra encore très longtemps mais personne non plus ne peut affirmer qu'elle est finie
et bien sur difficile de trouver mieux pour 600 si ce n'est des bricoles orientales
côté frein arrière tout dépend si tu es bricoleur, knokke le zoute vends ce qui te serait utile
ça dépend aussi de ce que tu envisages d'en faire, bien des motocyclistes ne font que 3000km par an, dans ce cas elle peut faire l'affaire
l'idéal serait aussi d'être accompagné d'un motard expérimenté
Dernière modification par micky7 (17-02-2010 20:41:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moi, c'est le terme "en l'état" qui me fait toujours un peu peur
Je pense qu'il faut contacter le mec et discuter franchement de la vie de la machine
Mais si tu prévois un budget un peu plus large, il y a beaucoup de machines très correctes entre 1000 et 2000 euros. Après comme dit Micky, ça dépend de ton utilisation
ah oui, j'oubliais : 
Dernière modification par ANT (17-02-2010 21:53:48)
Kenavo çà veut dire au revoir!
![]()
Enfin c'est ce qu'on dit aux touristes : En fait, çà veut dire bon débarras.
Désolé, mes références en matière de linguistique bretonne viennent de Bernie !!!

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Bienvenue à toi. J'avais vu cette annonce aussi. A mon avis, le gars la vend comme ça parce qu'elle est très usée. Le disque de frein ou l'étrier sont probablement à remplacer. Si tu te sens de le faire, pourquoi pas ?
Ben non justement, je ne suis pas vraiment calé en mecanique. Je crois que je vais plutot m'orienter vers des motos en meilleur état, même si mon budget risque de retarder encore mon acquisition... GRRR.
En fait, l'utilisation ce serait plutôt chemins et routes de campagnes pour des ptites ballades.
A ce propos, pour faire du chemin, SM ou SX, d'apres ce que j'ai vu, la seule difference c'est la roue avant qui est plus grande sur la SX.
pour du chemin, les pneus du SM ne seront jamais adaptés, j'ai essayé pour voir avec du Battlax bt45, et c'est vraiment casse gueu**!
A ce propos, pour faire du chemin, SM ou SX, d'apres ce que j'ai vu, la seule difference c'est la roue avant qui est plus grande sur la SX.
La démultiplication de la boite de vitesse est un peu plus courte sur la SX si je me goure pas.
je ne suis pas vraiment calé en mecanique. Je crois que je vais plutot m'orienter vers des motos en meilleur état,
quoi qu'après une gamelle il y a souvent de la mécanique à faire
motard implique presque obligatoirement mécanique, ou c'est la ruine en garage, presque tous les membres du fofo ont été obligés un jour ou l'autre à mettre les mains dans le cambouis
ça fait partie du jeu
faut voir quels types de chemins tu comptes emprunter, à quelle vitesse et par quel temps, ils ne nécessitent pas tous des pneus à crampons, j'en emprunte pas mal avec ma RT, évidemment il y en a qui comportent des ornières monstrueuses et là ça passe pas
la SX n'est pas fréquente en occase
Dernière modification par micky7 (18-02-2010 15:00:45)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
L'annonce précise clairement que le frein arrière est à refaire donc tu ferais mieux de passer ton chemin, surout que comme les autres te l'ont déjà dit, elle est beaucoup trop kilométrée pour se limiter à cette usure, surtout sur le modèle offroad.
Si si claro !
ça sent le moteur rincé, le pneu et le frein arrières usés jusqu'à la trogne de trop de dérapage de ouf !
Jean Yanne
Salut Giorgio 
Bienvenue à toi (jaime la bretagne mais je parle pas cette langue)...
La SM, c'est valable sur route et sur neige : voir mon post récent dans les ballades... mais faut serrer un peu les miches quand même 
Pour les chemins, rien ne vaut des pneus mixtes ou TT, donc une SX !
Pages : 1