Vous n'êtes pas identifié(e).
Jim, je ne sais pas, je n'ai pas encore vu ces motos dans les motos écoles de par chez moi.
Ouaipe, les constructeurs autos savent que les nouveaux permis veulent rouler dans la voiture avec laquelle ils ont appris, donc ils seraient prêts à payer pour que les auto-écoles utilisent les leurs. Par contre, en moto, ça marche carrément pas.
Hors ligne
La moto-école où j'ai fait mes leçons était équipée de XJ6.
Tout le monde en semblait satisfait, et le moniteur lui reprochait surtout ses échappements trop discrets.
Hors ligne
L'échappement, ça sert à évacuer les gaz sans trop polluer, non ?
En fait, je ne savais même pas que cette moto existait encore !
Hors ligne
Je faisais deux fois plus de potin avec ma XR125L
Elle existe à nouveau, avec la version carénée Diversion.
Dernière modification par jim (18-02-2010 23:46:36)
Hors ligne
Havoc j'ai bien noté que cette moto ne t'inspirait pas beaucoup, mais rassure toi, ça ne me géne pas ! Je pense quand même que pour être choisie, elle doit quand même avoir quelques atoûts, autre que son prix. Déjà elle à l'air assez fiable, et l'entretien est aussi réduit de par sa simplicité. Même si le moteur est du genre bruyant, et à l'air de boiter au ralenti il était considéré comme moderne, même s'il dérivait de la 450 de 1985. Ma fille en a une avec ses 60mk environ, et elle demande peu d'entretien, elle est contente avec. C'est sa premiére moto et roule tranquille, donc ça va !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
En fait, j'ai tellement de doutes sur l'intérêt de la moto ces temps ci ! L'ER-5 déjà, c'est pas pour se poiler. Pour se déplacer, une bonne mobylette suffit. C'est difficile à exprimer l'impression que ça m'a fait de conduire cette moto: le vide intégral (pas le casque, hein !), je me demandais pourquoi je voulais passer ce permis. Je me sentais complètement fourvoyé. Pas de plaisir, pas de sensations, rien. Et en plus, se faire chier à la déplacer dès qu'on était en dessous de 10 km/h. Que du marasme.
Hors ligne
Mon auto ecole a actuellement des FZ6 en 72 Cv et des avril, elle aura des XJ6. J ai la possibilité d en racheté une mais je prefere la version 98 Cv et plus de 20 km en 2 ans et quasiment que de la ville en parcours effectué.... chui pas sur que ce soit une excellente affaire. Sauf s il me font un mega prix.
Hors ligne
Ca n'a pas l'air mal, les XJ-6, mais je pense que j'aurais été découragé rien qu'en la sortant du garage: 220 kg !
Hors ligne
Hors ligne
Ca n'a pas l'air mal, les XJ-6, mais je pense que j'aurais été découragé rien qu'en la sortant du garage: 220 kg !
Tu peux toujours tenter de la soulever, mais tu as le droit de la faire rouler.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Même en la faisant rouler, je suis trop écrasé par le poids de ces machines. Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à les fabriquer tout en fonte, ce ne sont pas des inserts de cheminée, pourtant.
Hors ligne
voyons Havoc, avec le permis A tu n'étais pas obligé de continuer de rouler avec un radiateur à bain d'huile, il y a aussi des 250 pas plus lourdes qu'une MZ 125 mais plus agiles pour les mecs pressés
en fait étais tu pressé ? la réponse est sans doute non vu ton amour du VAE
pour être sérieux les 220 kg ne sont pas un handicap pour qui fait beaucoup de route hors agglomération, c'est même plus reposant d'après un copain amateur de BMW, sauf à garer je suis d'accord
bibu tu me dois une Aspirine :black16:
Dernière modification par micky7 (19-02-2010 13:30:25)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
... et moi Bibu : tu me dois un nouveau cerveau (ne comprenant pas cette histoire d'avril, je me suis malencontreusement tiré une balle dans la bouche !)
:black6:
Dernière modification par zedude (19-02-2010 13:23:17)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
pour être sérieux les 220 kg ne sont pas un handicap pour qui fait beaucoup de route hors agglomération, c'est même plus reposant d'après un copain amateur de BMW, sauf à garer je suis d'accord
C'est exact ; à 110 km/h ou 90 sur route, la légèreté et l'agilité d'une 125 n'a plus d'intérêt et le poids rend les GC moins sensibles aux turbulences.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Bien sûr, c'est vrai, mais en fait, je ne roule jamais dans ces conditions, si elles se présentent, je prends ma voiture. Je me suis senti complètement fourvoyé au moment où j'ai compris que j'étais engagé dans le A et que je n'avais aucun besoin de machines correspondant à ce permis. Quand tu fais 30 bornes sur l'A86, tu as besoin de tout, sauf d'un gros cube ou d'une voiture. C'est vrai pour les 250 mais est-ce que ça vaut le coup sachant que les 125 font ça presque aussi bien ?
Hors ligne
Sinon pour commencer le gros cube j'ai oublié:
-moto guzzi v50 v65
-bmw r45 r65
-suzuki 400dr 450 gs
-yamaha 500xs 400xs 350 400 500 550 xt
-honda 350 400 500 600 xl xlr 450 cbs 250cbt 400cmt 400cbn
-moto morini 250 350 500
-ducati 350 500 pantah
-jawa 350
Bon j'arrete c'est que des anciennes
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne