Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais tu dis n'importe quoi: comment veux-tu que j'aille faire souder ma béquille à Troyes ? C'est super loin !
Non, mais c'est sûr que ça n'aurait pas coûté plus cher, mais j'avais envie de m'émanciper un peu.
Je crois que Domdom l'avait fait faire pour 80 euros, ce que ça m'a coûté en comptant la crème pour le visage.
Ni les mains brûlées ni le visage en feu tu devrai avoir si tu sais souder.Moralité "entrainement."
Ant...Havoc au moins lui a essayé. S'il persiste et s'entraine il y arrivera et surement rapidement ...mais toi non,tout simplement parce que tu n'aura pas essayé.
On dit "à chacun son métier" mais la polyvalence dans le monde d'aujourd'hui,et dans des corps de métier aussi improbable qu'il soit est un salut et même plus que ça.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Merci Clovis pour ces conseils et cette leçon de sagesse
(on est bien loin du dogme "le savoir c'est le pouvoir, donc ça ne se partage pas"...).
Havoc, faudra aussi faire attention à ta chaine : pas certain que son graissage resiste au éclaboussures et échauffements induits par l'arc électrique... un pti coup de brosse puis de bombe de graisse à chaine s'imposera, à l'occase !
En espérant qu'elle soit longtemps sur sa béquille 
Merci pour le conseil Béo, mais en fait, c'est fait !
Le Yak, c'est exactement à cause de mon inexpérience que j'étais obligé de quitter le masque sans arrêt. Je ne voyais qu'une bouillie verte d'étincelles derrière lui. Il faut préciser que la partie rectiligne, je l'ai faite beaucoup plus vite et derrière le masque. Ce sont les parties bombées et tordues qui m'ont donné un mal de chien. Comment veux-tu mémoriser des formes pareilles et les reproduire avec le bras, surtout quand tu es à genoux et que l'électrode raccourcit au fur et à mesure, et que tout ce que tu vois, ce sont des étincelles ?
Bibu, on va attendre demain pour voir si c'est spectaculaire.
Ant...Havoc au moins lui a essayé. S'il persiste et s'entraine il y arrivera et surement rapidement ...mais toi non,tout simplement parce que tu n'aura pas essayé.
je ne l'avais pas critiqué de manière négative, bien au contraire ...

Faut toujours garder son masque à la soudure.
Au point par point,tu sort le masque à chaque fois que tu en fais un, juste pour t'ajuster sur la fente à remplir ou si les pièces à souder sont fines.En même temps il te faut pouvoir enchainer avec un autre point avant que ton premier point ne se refroidisse en gros tu as 1 seconde entre chaque point.Si tu met plus de temps il te faudra alors piquer ta soudure pour en enlever le laitier à chaque fois car souder sur du laitier rend poreuse celle ci.
Au cordon ou en continue,il te faut mémoriser la fente à remplir et normalement,tu devrais pouvoir la voire dès que ta baguette brule.Tu devrais pouvoir la distinguer au fur et à mesure que tu avance avec ta baguette incandescente.
Je te conseil de prendre deux morceaux de tôle épaisses et faire des essais...ou même un morceau sur lequel tu fais une soudure en plein milieux pour apprendre à suivre l'arc.Ensuite tu assemble deux pièces.
Bon courage.
BéO si tu passe dans mon coin,on ne sortira pas le poste a souder.On ira par contre faire un tour genre aux Balmes de montbrun,ou juste regarder les saucissons au pied du mont gerbier de jonc sans se laisser aller...la source de la Loire...la descente des gorges de l'Ardèche en canoë est dangereuse moi je regarderai d'en haut.
Photos Mz
Autant pour moi ANT.
C'est alors un conseil pour toutes personne en quête de connaissance.
Photos Mz
BéO si tu passe dans mon coin,on ne sortira pas le poste a souder.On ira par contre faire un tour genre aux Balmes de montbrun,ou juste regarder les saucissons au pied du mont gerbier de jonc sans se laisser aller...la source de la Loire...la descente des gorges de l'Ardèche en canoë est dangereuse moi je regarderai d'en haut.
Ce ne serait vraiment pas pour me déplaire...
Un jour, j'aurais du temps !
C'est alors un conseil pour toutes personne en quête de connaissance.
nous autes provinciaux aubois, on offre l'apéro en regardant la notice du poste à souder .
[small]le lendemain seulement on apporte ladite pièce à souder chez le chaudronnier[/small] :beuz:
Ne t'inquiète pas Ant, je ne l'ai pas pris comme ça. Merci le Yak, je vais attendre un peu avant de reprendre l'entrainement.
Pour le cordon en continu, j'ai enfin pu regarder les grandes longueurs que j'ai effectuées derrière le masque et franchement, pour une première, c'est pas mal. Ce sont les parties au point par point que j'ai mal faites mais je commence à comprendre avec ce que tu as écrit. Une prochaine fois, en espérant que ce ne soit pas sur la moto.
Et maintenant, pour faire plaisir à Bibu...
Suspense...
Ah ah !
Après 36 heures de Biafine, de sommeil et de colyre à la vitamine...
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/February2010/Coup_dArc.jpg[/img]
Ho l'autr'hééé, tout ça parce qu'il ne veut pas avouer qu'il a passé le ouikend à Courchevel !!!
Hé Havoc, tu peux éteindre la lumière dehors quand il fait jour (post #7)...
C'est pas parce que ton VAE fournit suffisamment pour éclairer le jour qu'il faut gaspiller...
:ilestfou: 
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
C'est à dire... je vais attendre un peu pour me raser !
C'est comme dirait l'autre "Si je tire dessus,tout vient."
Ce ne sera pas du rasage mais du dépeçage.
Photos Mz
Ben dis donc, tu n'as pas fais semblant, un peu plus et te voilà comme ça !! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ben oui, comment crois-tu qu'était le Yak, avant ?
Bibu, je leur ai déjà fait le coup le jour où je m'étais arraché l'ongle en perçant une cosse de batterie. C'était un jeu pour eux de me demander d'ôter mon pansement et de s'enfuir en courant et en criant.