Vous n'êtes pas identifié(e).
ouai c'est sûr, tu peux aussi y aller en 50, mais à ce compte là, perso, je prefere le train !
mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Béru, bien d'accord avec ton éloge de la diversité.
Knokke, même si ça choque le bon sens au départ, il est évident qu'il est plus probable de mal évaluer un dépassement qui va prendre vingt secondes que de mal évaluer un dépassement en une minute. Même au volant d'une Veyron, tu as de bonnes chances de te prendre un véhicule arrivant en sens inverse si tu as mal calculé la place dont tu disposais. et là, tu as moins de temps pour réfléchir, et même pour réagir !
Ben tiens, je me suis fais dépasser aujourd'hui en agglomération par un type qui buvait sa bière au volant! :aie:
Je pense qu'il a bien évalué mon clignotant à gauche et mon déplacement en me doublant.
Un dépassement çà nécessite une visibilité parfaite et aucune intersection, quelque soit la puissance.
Un dépassement çà nécessite une visibilité parfaite et aucune intersection, quelque soit la puissance.
à part qu'avec 100ch, t'as besoin de 50m, avec 15ch il t'en faut .............un peu plus.
comment peut on dire que la puissance et l'acceleration ne servent à rien ???? je double en toute securite pour moi et les autre à des endroit ou je ne reverai pas de le faire avec un 125 ou un 2 1/2. et je sais de quoi je parle parce qu j'ai eu un peu toute les cylindrée .C'est sûr qu'avec un 125, vaut mieux avoir de la place et du temps devant soi pour le cas ou le furieux accelere pendant que tu double. Si qq un arrive à demontrer qu'il est aussi dangereux de doubler en 50m qu'en 300m alors là bravo !!!!
C'est toujours ceux qui n'ont conduit qu'un seul type de moto, qui disent que les autres n'apportent rien. Que ça convienne de ne depasser que dans les grandes lignes droites moi ça ne me pause pas de souci, mais faut quand même pas dire des sotises !!
bon allez, j'prends mes cachets et j'vais dormir , si j'menerve on va m'obliger à regarder plus belle la vie, en boucle.... NONNNONNNN PAAS ça !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Je voulais dire qu'avant la puissance, y avait des conditions nécessaires.
Je ne disais pas autre chose. Mais ne t'en déplaise, ami Béru, la puissance n'apporte aucune sécurité supplémentaire, parce que si tu te trompes dans la marge dont tu disposes pour doubler, avec plus de puissance, tout ce qui va changer c'est que tu vas te faire plus mal. Comme tu le dis, si avec une 125 il faut 300 m pour dépasser, eh bien lorsque tu ne disposes que de 100 m, tu restes tranquille derrière (ou tu te colles contre la portière de la voiture et ça passe). Tu n'es donc pas plus en danger à partir du moment où tu es venu avec ton cerveau (et sans ta bière).
en respectant les vitesses limites j'ai rarement besoin de dépasser, la plupart des usager roule plutôt au dessus des vitesses autorisées, reste donc quelques papys ou timides et ceux la sont très facile à dépasser
donc de la puissance ça doit surtout être utile pour dépasser des véhicules qui roulent déjà suffisamment vite pour que ce soit inutile de les dépasser
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon les amis, vous êtes champions en théorie, bravo. C'est vrai qu'il faut être un gros nul, pour ne pas savoir calculer, comment va se terminer le dépassement que vous envisagez. Ou c'est bon, ou c'est pas bon, c'est pourtant simple, la puissance, le bruit tout ça c'est du pipo, et tout ceux qui laissent leur peau, et bien ils l'ont bien cherché, ils n'ont qu'a savoir calculer. Non mais alors ...! :ilestfou:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
En quoi le fait d'avoir plus de puissance rend-il l'appréciation de la situation plus aisée ?
On dispose de moins de temps pour apprécier la possibilité ou non de réussir son dépassement et... quoi d'autre ?
Bien sûr, si on a plus de puissance, il sera plus facile de dépasser à situation égale. Malheureusement, ce n'est pas à situation égale que les problèmes vont se présenter mais à nouveau en situation limite.
Vouloir toujours repousser les limites ne change rien au problème, c'est comme supprimer le dernier wagon du train pour limiter le nombre de morts dans une collision.
+1 Havoc
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Micky ce n'est pas utile de distribuer des points qui n'apportent rien ! Havoc, je dis persite et signe, la puissance et le bruit peuvent t'aider à te sortir d'un mauvais pas !
Ils peuvent aussi t'en faire commettre... Pour être conciliant, je te dirais que si tu conduis une 600 avec à l'esprit que tu as la puissance d'une 125, tu seras effectivement en sécurité au moment de dépasser.
Pour le reste...
Pensez comme tu le sentez, et moi aussi !
alors tu te fais chier en 125 ?
Dernière modification par micky7 (01-03-2010 00:56:57)
Il m'arrive de m'ennuyer !
Je préfère doubler un caisseux quand il n'a pas le temps de me voir... :beuz: :ilestfou: :aie:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Micky ce n'est pas utile de distribuer des points qui n'apportent rien ! Havoc, je dis persite et signe, la puissance et le bruit peuvent t'aider à te sortir d'un mauvais pas !
... énormément de motard le disent, la visibilité ne fait pas tout, le bruit averti aussi les autres usagers de la route, quand à la puissance, c'est vrai que ça doit apporter quand même mais en même temps si tu te plante dans ton appréciation les risque sont là en 125cc ou en 1000cc, y'a de fortes chances pour que tu arrive beaucoup plus vite à l'endroit de la "manuvre" en 1000cc que en 125cc et les temps de réaction sont donc différent, j'imagine.
Mais comme dis Béru, perso je ne conduit que des 125cc (pour l'instant) alors c'est vrai que certain a priori peuvent être présent.
Ce qui est bon en tout cas c'est de ne pas faire n'importe quoi en moto, mais aussi avec les autres véhicules sur la route.
Vous partez du principe, que si l'on est dans un mauvais pas, c'est que l'on s'y est mis et c'est tant pis, mauvais calcul on paye, il faut quand même être con pour se retrouver avec un obstacle en face ! Tout se calcule et ceux qui laissent leur peau, ben n'avaient qu'à savoir calculer, bien fait pour eux, l'on bien cherché ! Il peut arriver aussi qu'on vous mette dans cette situation, volontairement ou pas ! "Un accident n'arrive jamais par hasard, mais toujours par surprise" avec ça on est sauvés !
Vive les chiffres, les statistiques et les saintes formules mais en attendant on continue à creuser des trous pour des innocents ...! :cartonrouge: