Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous !
Je viens de récupérer la RT chez mon concess' : nettoyage carbu
et remplacement du ressort de rappel du boisseau résultat : poignée de gaz plus dure.
:
t'as pas une tof de l'ancien ressort par hasard ??
Non j'en ai pas faites lorsque j'ai ouvert moi même. En fait le ressort d'origine y est toujours, seulement il est doublé par un autre. Et comme ça marche ben du coup j'ose plus trop réouvrir
Mais tu as donc aussi un problème similaire ?
a savoir si la force de ton deuxieme ressort ne met pas un appui trop important , si ta vis de ralenti regle la hauteur du boiseau,risque d'endommager le pointeau ou pire marqué rayer le bousseau qui est je crois en alu demande confirmation a Beo si je ne me suis pas trompé
Dernière modification par savane10330 (12-12-2008 19:32:27)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
j'ai pas encore ouvert mon carbu donc je sais pas répondre, mais usuellement la zone d'appui de la vis butée d'air (ralenti) tombe sur un méplat du boisseau, une petite surface plane et inclinée en biseau, qui permet de faire une butée sans trop de risque d'usure (pas bon, la limaille dans le carbu)...
Oui j'ai vu que la butée du boisseau se fait sur le méplat et la vis de ralenti. Il y a d'ailleur déjà une petite empreinte. C'est le concess' qui me la mis en place, il doit savoir ce qu'il fait...
Pas de panique! je venais juste encore ajouter que depuis que le ressort de rappel du boisseau a été doublé, la RT ne démarre plus comme avant :
Avant je démarrait en tirant un peu les gaz et c'est tout (jamais de starter)
Maintenant, si je fais comme ça la moto cale et ne démarre pas ; il faut juste appuyer sur le contacteur du démarreur et surtout ne plus toucher à rien car le moteur démarre mais choppe un ralenti assez bas (1500 tr/min) pendant une dizaine de secondes,
puis gagne le ralenti normal à 1800 tr/min. Et si je touche à l'accélérateur ou au starter pendant ce ralenti-ralenti, le moteur cale immédiatement. Heureusement que ma batterie vient d'être changée, sinon c'est le mono qui aurait souvent le dernier mot^^
Normalement, il n'y a pas trop besoin de la poignée de gaz pour démarrer, quand tout fonctionne correctement.
Ca dépend du réglage : sur la mienne, j'avais besoin d'un millimètre de gaz pour démarrer à froid cet été. Avec le froid de l'hiver, ça démarrait toujours, mais le ralenti était trop bas. J'ai donc remis un peu d'air (vis de gauche) pour relever le régime de ralenti, et du coup elle démarre presque sans mettre de gaz (mais un petit peu lui fait du bien quand même).
Bonjour!
Jusqu'ici tout allait pour le mieux avec ma RT mais ce mois ci je me suis aperçu que le moteur avait tendance à rester lancé lorsque je débraye pour passer le rapport supérieur ou ralentir.
Je m'explique : je suis sur un faux plat, 5ème, 80km/h, gaz à fond jusque là tout est normal. Puis, le faux plat se transforme en descente. Je lache les gaz en débrayant pour passer la 6ème et là le moteur conserve son régime (ça se produit dans la zone de puissance du compte tours) !
Le régime finit par diminuer lentement et au bout de 3 secondes, il chute comme normalement lorsque je reste débrayé.Ce fonctionnement bizarre n'affecte pas la conduite, si ce n'est qu'il me sucre presque la totalité du frein moteur...
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir? (Sachant que la moto a tout juste 1 an et 8500kms)
Bonne ballade de 60 kms tout à l'heure, et sur la fin (10 derniers kilomètres) je rencontre un problème similaire : Je lache les gaz pour rétrograder et le régime stagne à 3000t/min. Une fois, deux fois... Je m'arrête et après quelques secondes il revient à 2000 t/min.
Je viens de redémarrer le moteur après qu'il ait refroidi 5 minutes. 3000t/min je lache la poignée et là palier à 2500 t/min puis retour au ralenti.
Je suis en train de lire le topic pour récupérer les infos qui m'aideront à soigner Puck, la pauvre
Bon ben je suis reparti faire un tour et passé voir mon mécano marine, et bien sûr, arrivé chez çà le faisait plus
Un plein de SP98 en préventif peut-être?
Je vais faire le plein au SP98 dans la semaine.
En même temps il veut pas toucher à une mécanique moto, trop particulier, comme la mécanique marine d'ailleurs.
Un moteur marin sortant 15cv fait 350cc pour comparer.
c'est pas un problème d'essence mais d'ouverture de gaz, l'essence seule ne peut faire s'emballer le moteur, à moins que le ralenti soit très mal réglé (beaucoup trop pauvre ce qui l'augmenterait en cas d'afflux d'essence)
si le moteur donne sa puissance normale en roulant on ne peut incriminer une entrée d'air parasite
voir si le retour du boisseau se fait correctement, voir l'état du câble de commande des gaz il est peut être en train de lâcher, dans ce cas les brins cassés coincent le câble dans la gaine et il revient mal
le starter est bien à 0 ?
Dernière modification par micky7 (07-03-2010 23:24:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Vérifie aussi le manchon caoutchouc entre carbu est culasse : les anciens pouvaient fissurer, et une fuite d'air à cet endroit peut foutre le bigntz... Idem avec le serrage entre embouté d'admission et culasse, et colliers de serrage du sus-dit manchon caoutchouteux.
Oui j'ai vu çà en parcourant le topic.
Je verrai tout çà demain au boulot.
@micky
J'ai aussi noté de vérifier la tringlerie à chaque niveau.
Merci.
Bon ben c'est intermittent le régime qui fait un plateau avant de retombre.
J'ai remarqué aujourd'hui que le moteur était alimenté de façon irrégulière par moment, flagrant quand j'étais sur un filet de gaz, mais par moment aussi.
Alors? Nettoyage le carbu? Voire du réservoiret de tous les filtres?
C'est quoi les tuyaux roses sur le carbu? Des trop plein?
J'ai pas oser trop jouer avec le tuyau rose. C'est sensible ces truc là!
il y a peut être plusieurs petits défauts :
- l'irrégularité fait penser à l'arrivée d'essence ou au flotteur
- le régime qui ne retombe pas c'est autre chose :
. câble usé qui bloque
. oxydation câble
. ressort de boisseau
. pourquoi pas fissure du manchon caout' (CF BéO) + excès de niveau d'essence
C'est quoi les tuyaux roses sur le carbu? Des trop plein?
- celui du bas c'est trop plein d'essence, vérifies donc s'il ne pisse pas, dans ce cas ta conso devrait t'avoir allerté
- celui du haut je ne connais pas, je dirais mise à pression atmosphérique d'une partie du carbu, mais BéO va nous dire ce que c'est réellement
à tout hasard la notice : http://smartcucumber.free.fr/manuel_repar_mz.zip
Dernière modification par micky7 (08-03-2010 21:53:09)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
- celui du haut je ne connais pas, je dirais mise à pression atmosphérique d'une partie du carbu, mais BéO va nous dire ce que c'est réellement
C'est ce que je pensais aussi.
Et trop plein de cuve pour l'autre non?
oui, ma rédaction est mal foutue, c'est bien "trop plein de cuve" que j'aurais du écrire
C'est ça, il y a un tube sous la vis de purge (pour pas vider sur le démarreur), et l'autre est une mise à l'air qui doit normalement faire un boucle vers le haut autour du carbu... Si tu as de l'essence qui coule par ce tube, aucun doute : pointeau fuyard ! Ca fait trop plein, mais vu le parcours du tube, quand ça coule là c'est que la cuve est... vraiment trop pleine !