Vous n'êtes pas identifié(e).
- seule hypothèse technique valable : parce que ça fait CLAC dans les haut parleurs et ça peut les détruire
- parce que quand tu l'allumes ensuite tu réveilles toute la baraque si le volume est à fond ?
- parce qu'autrefois l'interrupteur était sur le potentiomètre, ça crée des habitudes
mais sauf si tu pousses vraiment le son il vaut mieux ne pas toucher au volume, ça use le potentiomètre inutilement
Dernière modification par micky7 (11-03-2010 14:35:11)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Mon potentiomètre n'est jamais au delà du tiers de sa course, et je remets à zéro doucement : Il est cranté, j'aime pas le tourner comme un bourrin.
s'il est cranté il ne doit pas y avoir de craquements
c'est un appareil assez récent je pense, la sensation de crans vient d'un système qui émet des tops qui sont interprétés par un circuit de contrôle de volume électronique ... donc pas de frottements = pas de craquements, en fait le volume varie par bonds mais l'oreille n'y voit que du feu
ce système (qui n'est finalement pas un potentiomètre) est quasi immortel, tu peux tourner comme un bourrin y craint rien
Dernière modification par micky7 (11-03-2010 14:51:47)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il a 30 ans (et acheté 30 il y a 6 mois) : Akaï AM-2250
Dernière modification par jim (11-03-2010 14:56:43)
30 ans ! .... bon ... là c'est du potentiomètre
l'Akaï AM-2250 semble très apprécié
pannes à venir :
- condensateurs de filtrage qui foirent (normal tous les condensateurs électrochimiques foirent un jour ..... entre 10 et 50 ans, rarement plus
- potentiomètre de volume 250kOhms LO-GA-RI-THMI-QUE
La personne à qui je l'ai acheté à Brest dispose dans local bourré à en craquer de matos Hi-Fi en tout genre!
Il m'a dit qu'il avait fait sa carrière dans ce domaine. J'ai pas percuté sur le coup, mais quand on me dit professionnel Hi-Fi et Brest, je pense Cabasse.
ah je ne savais pas
Cabasse a fait d'assez bonnes enceintes mais je leurs ai souvent trouvé un son coloré
les meilleures enceintes que j'ai eu à écouter étaient des Accoustic Research ER3A et pas mal non plus des JPG Galaxy
Advent (marque US) a fait d'excellentes enceintes bon marché (aucune coloration) mais la qualité a baissé, en faisant des tests à l'aveugle (après avoir sérieusement fait chier le vendeur) il était manifeste que la première génération devançait la seconde et elles m'ont été soldées (un coin abimé)
Dernière modification par micky7 (11-03-2010 15:18:42)
Il va vraiment falloir que je publie des photos de mon tuner/ampli de marque Tushumi, années 70 (je ne me rappelle plus quand mes parents l'avaient acheté), français (le fabricant, un client de la banque de mon oncle, l'avait baptisé Tushumi pour que ça fasse japonais), autrefois à l'intérieur d'une chaîne compacte (c'est à dire de la taille d'une tour géante de PC à l'époque) comprenant un lecteur enregistreur de K7 et une platine disques. J'ai scié la chaîne en deux, récupéré la platine disque, qui fonctionne toujours et refourgué l'ensemble tuner/circuits d'amplification dans un boitier de tourne disque trouvé dans une benne. Les circuits amplificateurs ont été remplacés par un ami féru d'électronique quand j'avais une vingtaine d'années (il y a donc un quart de siècle). Les potars sont d'origine, le bouton de syntonisation est un bricolage en Mécano avec de la ficelle (faut pas être pressé) et le câblage est de moi, avec un petit système avec une allumette, de la colle et des soudures pour déconnecter la sortie auxiliaire lorsqu'on sélectionne l'entrée en ligne (afin d'éviter le larsen). Et tout cela fonctionne depuis deux dizaines d'années sans moufter.
Bon, que Micky soit ici sincérement remercié pour m'avoir indiqué la marche à suivre. Je ne suis pas passé loin de la catastrophe, mais réussi quand même. J'ai fait démarrer la machine, et elle péte le feu de Dieu ! J'ai augmenté mon plaisir en mettant sur le tourne disque, un petit Mungo Jerry de derriére les fagots, c'était à pleurer !!! Tu as mérité le titre tant convoité de "Micky les bons tuyaux" Félicitations et merci encore !!!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...