Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis en train de vérifier le moteur, d'un groupe électrogéne de marque Brique et Plastron, ou à peu prés ça
!!! C'est un vieux truc préhistorique, qu'il faut être anglais et tordu pour penser des choses pareilles !!! Les soupapes sont sur le cylindre visibles en enlevant la bougie, et pour les régler il faut je crois, meuler les tiges. Les rupteurs sont commes les agents, c'est à dire trés spéciaux, car l'enclume est au centre du condo, qui coulisse et sert à régler l'écartement. j'ai l'impression que l'étincelle se fait quand les rupteurs se ferment, car ça reste longtemps ouvert, et se ferment une micro seconde . J'ai réussi à le démarrer, c'est déjà ça. Pour l'huile il est préconisé de la W30, est ce indipensable, ou on peut y mettre autre chose ? help !!! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
C'est un vieux truc préhistorique, qu'il faut être anglais et tordu pour penser des choses pareilles !!!
non c'est US et c'est encore fabriqué actuellement, y a pas que leurs machines à laver qui sont archaïques, y a aussi les moteurs de tondeuses et les Harley, mais y a pas non plus que ça
4 temps soupapes latérales, lubrification par barbotage, vu l'age et l'usure probable de la W40 ça marchera même mieux
l'enclume est au centre du condo, qui coulisse et sert à régler l'écartement
:hm: :ilestfou:
c'est à l'ouverture du rupteur (il y a 1 rupteur composé de 2 vis platinées) que se fait l'étincelle
comme sur d'autres moteurs qui ne fournissent pas l'éclairage le volant magnétique se réduit à un petit aimant
les pannes que j'y ai vu le plus souvent c'est :
- la bougie qui n'allume plus, elle a l'air bonne mais étincelle nada
- la bobine qui n'est plus assez près de la trajectoire de l'aimant : résultat allumage très faiblard voire inexistant
- la bobine foirée
la panne rédhibitoire du B&S c'est quand la membrane du carbu qui sert à pomper l'essence foire, ça se remplace mais c'est chiant
si tu a réussi à démarrer c'est pas trop mal mais mets l'alternateur en charge avant de crier victoire
Dernière modification par micky7 (19-03-2010 00:53:41)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui pour le barbotage, et il y a une pompe sur la jauge, qu'il faut actionner plusieurs fois pour arroser avant de démarrer. Justement, combien doit on mettre d'écartement entre le volant moteur et la bobine, car j'ai nettoyé et remonté en laissant juste pour que ça ne touche pas. Que veux tu dire par charger l'alternateur ? Et pour l'huile, que faut il mettre ? :??:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (19-03-2010 01:05:48)
y a une pompe sur la jauge, qu'il faut actionner plusieurs fois pour arroser ...
c'est une pompe ............................................. à essence pour amorcer le pompage qui se fait ensuite par système de pompe à membrane
- écartement : moins il y en a plus le champ magnétique traverse la bobine donc plus il y a de tension donc d'étincelle
- charger une mule = tu mets des trucs dessus => charger un alternateur = tu branches des trucs dessus (et pas une veilleuse !)
- de l'huile pour bagnole, de toutes façons la W30 c'est de la pisse
Dernière modification par micky7 (19-03-2010 16:29:16)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
nop tu peux y mettre autre chose moi j'ai un groupe honda et y a de l'huile pour tondeuse dedans
et sa marche très bien pas de problème de chauffe ni de défaut de lubrification
Faites la bourre pas la guerre
Je penche donc Je suis
Rien ne sert d'ouvrir il faut partir a Point
ben oui mais l'huile de tondeuse c'est souvent de la W30
tondeuses et groupes électrogènes ont des moteurs identiques à cela près que l'axe est souvent vertical sur une tondeuse et horizontal sur un groupe électrogène
d'ailleurs les Harley ......
Dernière modification par micky7 (19-03-2010 16:33:39)
Micky, combien penses tu qu'il faut à l'avance à l'allumage, en mm et à la pige !? :??:
régler l'avance à l'allumage à la pige c'est un truc de bricoleux (au sens péjoratif du terme)
je sais bien que beaucoup font ainsi, notamment des mécanos expérimentés, mais je vais expliquer ci après pourquoi je tiens ce discours
l'avance se détermine par un délai en temps, ce qui se traduit efficacement par un angle de rotation du vilebrequin (qui dépend du régime) ce qui correspond à une distance au point mort haut
explication : par rapport au temps le mouvement du piston se traduit par une sinusoïde et ce qui est chiant c'est que au moment où doit se produire l'allumage le déplacement du piston est faible (en haut de la sinusoïde) donc une faible erreur sur la pige se traduit par une forte erreur sur l'angle donc sur le délai
cette erreur est d'autant plus forte que la course du piston est faible si bien que la pige est un moyen relativement fiable sur un moteur de forte cylindrée unitaire "longue course" (vieux vieux moteur), par contre c'est particulièrement ri-di-cu-le sur une faible cylindrée "super carrée" (moteurs récents)
on m'objectera que les moteurs soupapes latérales ne sont pas très "super carrés", OK mais comme on est ici sur un forum moto je préfère éviter de cautionner un système incompatible avec nos machines
revenons au machin :
DONC touches pas à ça ! malheureux, d'ailleurs j'ai pas vu de réglage
NOOOOON t'as pas démonté le volant ????
Dernière modification par micky7 (20-03-2010 17:36:05)
Mais oui, j'ai tout foutu par terre, volant, vis, carbu, membrane, échappement, quand je commence j'ai du mal à m'arrêter. D'ailleurs tu as vu la RT ! Au fait, la pompe qui est sur la jauge c'est pour ditribuer un peu d'huile avant de démarrer, aucun contact avec l'essence ! Mais c'est pas grave tout ça, t'en fais pas Micky ça va aller !!! :black11:
la pompe qui est sur la jauge
photo SVP je veux voir ça
D'accord, dés que mon ébergeur d'images se sera décidé à remettre du fioul dans son réservoir ! 
j'utilise ça
sans même m'être inscrit
Dernière modification par micky7 (21-03-2010 00:26:22)
Ben moi aussi, mais ça ne marche plus !!!!! :??:
pour en revenir à cette avance à l'allumage .... il n'y a pas de clavette sur le volant ?
au fait est-ce qu'il y a une clavette sur le volant du 125 MZ 4 temps ? (puisque t'as tout démonté)
Sur le Plastron oui, et sur RT je ne sais pas côté volant magnétique; côté embrayage oui !
Sur le Plastron oui
bonne nouvelle, ça limite déjà les dégâts
donc quelle latitude de réglage d'avance y aurait il ? (un trou oblong permettant le réglage de l'avance, pas la proximité du volant) ou photos (par mail si tu a des pb d'hébergement)
sur RT je ne sais pas côté volant magnétique
tu l'as démonté donc tu peux le voir non (les photos recto - verso du volant magnétique m'intéresseraient)
Dernière modification par micky7 (21-03-2010 09:39:11)
Bon, ça tourne pas mal, je bataille avec les ressorts de régulation !!! ! Pour la pompe, c'est plutôt une jauge. En appuyant sur le soufflet, on aspire l'huile (s'il y en a assez) et elle alors visible dans une partie transparante
!
Bon, j'ai laissé tomber les ressorts pour le moment...toing boing toing ! Micky, j'ai ouvert l'alternateur car ça couinait dedans. L'induit et la partie fixe (?) sont recouvertes d'une légére (je suis gentil) couche d'oxydation, que dois je faire ! :pleure:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-03-2010 23:42:10)
suffi de virer la rouille à la brosse métallique (ou avec du papier abrasif) et éventuellement essuyer avec un chiffon huileux pour éviter que ça ne revienne trop vite
quand le moteur est fatigué la régulation est difficile à régler, on est obligé d'augmenter la vitesse à vide pour que ça ne s'effondre pas en charge, d'où augmentation de consommation
je suppose que la régulation se fait comme d'habitude par aspiration d'une palette
mais au fait pourquoi doit tu retoucher les ressorts ? vérifies qu'ils ne sont pas trop rouillés, ce qui change leur constante élastique
Ah bon j'étais un chouilla inquiet, car je pensais qu'il y avait un verni indispensable ! Un peu que les ressorts sont rouillés, ils sont pourris jusqu'au trognon ! (comme le reste ) :black19: