Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca vas etre de la grosse baston le moto2 :box:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Respect pour Mc Coy !
Concernant les moteurs, j'ai cru comprendre dans le réglement que les moteurs devaient pouvoir être rachetés entre les teams ou qq chose du genre ! Ce règlement est sans aucun doute un moyen très efficace de mettre la baston sur la piste plutôt que dans les comptes en banque des écuries !
En fait, si une équipe considère que son moteur est en dessous des performances normales, il lui est échangé en contrepartie de 20.000.
Le moteur en cause va chez Honda pour des mesures. Si il s'avère qu'il est défectueux, les 20.000 sont restitués à l'équipe. Si il est bon, le moteur est retourné à l'équipe et les 20.000 encaissés.
Tous les moteurs fournis aux équipes doivent être égaux
dans les spécifications et les performances du moteur, telle que
mesurée par le fournisseur officiel dans les conditions standard
de dynamomètre, doivent rester dans les limites de tolérance
convenues par l'organisateur et le fournisseur officiel.
v) Une équipe pourra demander un remplacement complet du
moteur pour des raisons de manque de performance. Une telle
demande doit être faite par écrit au Directeur technique,
accompagnée dune caution de 20,000 par moteur, payable à
IRTA. Si le Directeur technique constate que les performances sont
clairement inférieures, un moteur de rechange peut être fourni
avec l'approbation de la Direction de Course pour la prochaine
manifestation. Le moteur original sera renvoyé au fournisseur
officiel à la fin de la manifestation où la demande est déposée pour
être testé dans des conditions standard par le fournisseur officiel,
et le rapport dynamométrique envoyé au Directeur technique. Si le
moteur est considéré comme étant dans les paramètres de
performances spécifiés et jugé utilisable, le même moteur sera
rendu à l'équipe pour la course suivante et la caution de léquipe
sera perdue. Si le moteur est considéré comme étant en dehors
des paramètres de performances spécifiés et jugé inutilisable, la
caution de léquipe sera rendue dans sa totalité.
Dernière modification par jim (29-03-2010 19:17:59)
15 pilotes dans la seconde, ça sent le caoutchouc brulé............... petit coeur sensible s'abstenir !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Nouveau bras oscillant.
Les stickers, sponsors ou fournisseurs officiels de la classe Moto2 (à part Honda et Dunlop)?
yes, si je vois bien l'amorto est horizontal SOUS l'axe de bras, ce qui doit abaisser à donf le CG et te donner une moto aussi agile q'une patinette!!!!!!!!!
Le MC a action directe de la pedale doit pas etre mal côté freinage. Ce qui m'etonne c'est la construction en tube à section ronde des bras. C'est sans doute pas de la tôle de recupération !!!!
Quant au cadre, avec un 2eme berceau, c'est celui du 1000. quand je vois la tenue de route de mon chose, je peux te dire que les gens qui ont pondu ça savent de quoi ki kose côté partie cycle, yes man !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Notez également sur la feuille de chrono que West sur la MZ a une Vmax à faire pleurer par rapport aux motos qui l'entourent (y des 15 km/h de mieux DERRIERE lui)... Ca sous-entend également bien que dans le sinueux, la bestiole doit envoyer du bois grave !!!
Après, on leur envoie Micky pour le carénage et tout sera au top
yes, si je vois bien l'amorto est horizontal SOUS l'axe de bras, ce qui doit abaisser à donf le CG et te donner une moto aussi agile q'une patinette!!!!!!!!!
Le MC a action directe de la pedale doit pas etre mal côté freinage. Ce qui m'etonne c'est la construction en tube à section ronde des bras. C'est sans doute pas de la tôle de recupération !!!!
Quant au cadre, avec un 2eme berceau, c'est celui du 1000. quand je vois la tenue de route de mon chose, je peux te dire que les gens qui ont pondu ça savent de quoi ki kose côté partie cycle, yes man !!!
Itw de Wimmer :
Le trait le plus remarquable de la machine Moto2 MZ est le châssis en acier tubulaire inhabituel, qui s'écarte du cadre en aluminium largement utilisé. "Les motos MZ avaient dans le passé des cadres en acier, et le châssis en tube d'acier pour les futurs modèles MZ se basent sur cette tradition. La raison en est simple: Le carbone n'est pas autorisé dans la catégorie Moto2, le seul autre matériau autorisé est l'aluminium. Si vous avez un cadre en aluminium avec la même rigidité qu'un châssis tubulaire en acier au chrome-molybdène, on ne parviendrait jamais à ce faible poids. Nous avons, par rapport au chassis original en aluminium de la Honda CBR 600, gagné deux kilogrammes tout en obtenant la rigidité nécessaire pour la course. "
Dernière modification par jim (29-03-2010 20:21:39)
Deux choses me turlupinent:
1. Bien qu'étant un fan du Cromoly (à cause de mon VTT), je ne comprends pas que celui-ci puisse être à la fois plus léger et aussi rigide qu'une pièce en aluminium.
2. Comment expliquer les 15 km/h de différence avec des moteurs identiques ?
1 :
-La rigidité n'est pas obtenue par le matériau mais par la géométrie des éléments.
2 :
-L'aérodynamique : C'est encore le carénage de la CBR non? Ils
-Ils n'ont pas encore bossé sur l'échappement je crois.
-Le chassis MZ en est à sa troisième version quand les autres équipes ont des chassis v5/v6.
Dernière modification par jim (29-03-2010 21:37:12)
Bah oui mais l'aluminium est connu pour faciliter les formes complexes et torturées et il est plus rigide que l'acier (même dopé) à épaisseur égale.
L'acier est bien plus rigide!
On est en plein dans le débat entre acier et alu. Il est assez classique que les nuances haut de gamme de l'acier permettent d'obtenir des structures globalement plus légères qu'en alu, pour de mêmes caractéristiques mécaniques en raideur globale (en particulier pour une moto, la raideur entre l'axe de direction et l'axe du bras oscillant qualifie la rigidité du cadre).
On a souvent la conviction inverse parce qu'on raisonne à iso-géométrie en changeant de matériau, mais ce n'est pas le bon périmètre de raisonnement...
Mais regarde les images du VTT MZ sur la vidéo décortiquée il y a qq temps : les tailles de tube du cadre montrent bien qu'il y a un truc par rapport à ce qu'on est maintenant habitué à voir en alu !
Très intéressant votre fil, je ne pensais pas que je commencerais à me passionner pour la moto sportive à ce point ....
Super impressionnante la dernière photo, Jim ! c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'être venu pour vendre des cravates, ce West ! :aie:
Sinon, pour les 15 km/h de dispersion entre les plus rapides en Vmax et les autres, il y a sans doute des points à gratter sur le dessin du carénage, avec un travail de la position et de la forme entre carénage et pilote.
D'autre part classiquement il faut envisager d'adapter la trainée dite "de refroidissement", c'est à dire l'écoulement qui est laminé à travers le radiateur. L'optimisation voudrait que l'entrée d'air AV du carénage soit adaptée aux conditions de chaque course (t° exter, vitesses maxi, puissances moyennes à refroidir). Il y a d'ailleurs quelques découpes vides pour l'instant à l'AV, qui sont assez surprenantes...
Et pour ma part, compte tenu du dessin très dépouillé du bras oscillant AR, j'aurais tendance à caréner un peu la roue (si le réglement l'autorise?).
Enfin, mais c'est du classique, adapter les longueurs de pattes (démul) pour caler au mieux la courbe de puissance à la roue sur le dernier rapport, en fonction de la résistance à l'avancement.
Mais tout ça pourrait n'être travaillé que plus tard, si nécessaire, puisqu'on constate que malgré ce petit handicap en Vmax, la MZ claque de bons temps ! Peut être justement que l'adaptation des démuls est optimale sur la MZ alors que l'autre avec ses 259 à l'heure n'est calé QUE sur le Vmax... C'est bien le chrono au tour qui compte !
29/03/2010
Pluie a cessé MZ
West huitième et rennbereitMZ-pilote d'usine Anthony West a terminé la troisième et dernière journée de Moto2-pré-saison à Jerez en huitième place.
L'équipe de course MZ est confiant en ce qui concerne le premier Grand Prix de la saison au Qatar, le 11 Avril. "Une place parmi les dix premiers était notre objectif pour ce test et que nous pourrions nous mettre en place avec un vélo flambant neuf, de manière claire dans le groupe le plus rapide des coureurs et des équipes est une réalisation dont nous pouvons être fiers. Nous sommes juste à une demi-seconde derrière le meilleur temps et seulement 0,2 secondes de la deuxième place, et si nous ne serions pas surpris de la pluie aujourd'hui, nous aurions été encore plus vite ", a déclaré le co-propriétaire de MZ-Martin Wimmer.
«Nous avons maintenant une bonne base pour la moto avant la première course au Qatar, mais encore s'améliorer en quelques détails afin d'être aussi compétitif que possible."
Anthony West dit à sa dernière journée d'essais: «Aujourd'hui nous avons encore quelques-uns des pneus et essayé sur les réglages de châssis, et nous avons gardé le meilleur jeu de pneus jusqu'à la fin de se coucher dans le final un moment particulièrement opportun de pouvoir." Toutefois, l'équipe n'avait pas compté avec la pluie qui est arrivé dans l'après-midi sur la piste.
"Globalement, je suis très heureux de la performance de la moto neuve. Nous n'avons pas besoin des tests complémentaires. La seule chose qui manque encore est de faire de la moto un peu plus facile, par rapport à la vitesse d'autres un peu plus à trouver. Mes ennemis sont sur la ligne est encore un peu plus rapide que moi, et la ligne du Qatar est longue, je suis convaincu que nous pouvons ainsi obtenir au Qatar, dans une scène!
Peut être justement que l'adaptation des démuls est optimale sur la MZ alors que l'autre avec ses 259 à l'heure n'est calé QUE sur le Vmax... C'est bien le chrono au tour qui compte !
Ils ne peuvent pas intervenir sur la boite. Transmission secondaire uniquement.
l'aluminium est connu pour faciliter les formes complexes et torturées et il est plus rigide que l'acier (même dopé) à épaisseur égale
t'as vu ça où ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438