Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 29-03-2010 22:32:01

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Quoi !!!!  pt1cable
Ben ça alors...
Tu me diras, c'est cohérent avec la réduction des coûts de développement, mais c'est dommage quand même : jouer aux perles en enfilant des pignons de boite-cassette sur des arbres cannelés, ça a du charme wink
Et puis de toutes façons, avec des moteurs identiques, l'amplitude de modif avec le kit chaine doit permettre de s'adapter un peu quand même, sans trop s'éloigner de l'opti...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#242 29-03-2010 22:35:08

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

En gros côté moteur, ils ne peuvent rien faire à part refroidissement et boite à air.

Hors ligne

#243 29-03-2010 22:41:29

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Moto2 essais à Jerez, Espagne - Anthony West en troisième place avec MZ

west_MZ.jpg


Google Traduction Approximative a écrit :

Moto2 essais à Jerez, Espagne
Anthony West en troisième place avec MZ

MZ-pilote Anthony West a gagné avec un fabuleux tour de la deuxième journée d'essais à Jerez, terminant troisième au classement de tous les jours.

29/03/2010

Le succès ne fut pas seulement l'aptitude à conduire de 28 ans en Australie, mais également à l'utilisation de la MZ devons ensemble de l'équipage, qui avait fait la nuit avant de travailler des heures supplémentaires pour construire le vélo après un incendie a causé et d'assembler un nouveau bras oscillant. Le MZ-a-propriétaire Martin Wimmer dans l'avion avait. "Ce revirement est complètement différent de celui du bras oscillant en aluminium, nous avons commencé à ce jour. En tant que cadre principal lui-même il est une construction en acier tubulaire. A première vue, il semble sous-tendre et sortir, mais en réalité, est beaucoup plus solide et plus rigide que la version en aluminium" dit Wimmer. «Avec le nouveau bras oscillant et un jeu-up Anthony a 1,6 secondes plus rapide que le dernier test de Jerez. Nous sommes sur la bonne voie!"

West a réussi un temps de 1:44.614 tour et a donc été que légèrement derrière le runner-up Scott Redding, mais les temps au tour étaient lents globale, dans le tableau d'ensemble va donc Toni Elias. Néanmoins, l'Ouest est heureux des progrès réalisés.

"Il était intéressant d'observer comment mon équipe la nuit dernière, le bras oscillant est installée, parce qu'il al'air différent de toute autre rocker que j'ai vu depuis longtemps - plus comme un modèle des années 70, semble tout droit sortie de la vieille école de la moto », a déclaré les 28 ans de la première impression. "Mais en me promenant à la piste, j'ai de suite senti à l'aise. Le temps du tour de ce matin était bon, et prendre le bon set-up, il était facile pour moi si rapidement. Cela prouve que le nouveau bras oscillant ainsi fonctionne, mais en même temps, nous avons essayé un nouveau pneu Dunlop arrière et quelques changements à la mise en place à partir, il était donc une combinaison de choses. "

"La journée entière a été comparé à hier comme une horloge. Nous avons obtenu un bon temps, et je suis très heureux. Pour la dernière séance d'entraînement, nous avons tenté notre chance avec un changement fondamental dans la semoule et la géométrie de suspension, mais cela allait complètement dans l'erreur direction. zurückzubauen Il n'y avait pas de temps le vélo à leur état antérieur, avant la session terminée. Mais au moins nous avons appris quelque chose de cette tentative. "

Dernière modification par jim (29-03-2010 22:44:06)

Hors ligne

#244 29-03-2010 23:04:26

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Merci Jim !
pour les articles, mais aussi pour les photos  jap


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#245 29-03-2010 23:05:32

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Bon, ne m en voulais pas !!! J ai pas le courage de relire les 13 pages mais finalement.... c est quoi comme cylindré c te becane ???


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#246 29-03-2010 23:06:53

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

moteur 4 cylindre 4T Honda 600 cm3 conforme au réglement sportif de la catégorie Moto2 qui va remplacer les 250 2T en GP (à partir de l'an prochain ; cette année ya transition avec coexistence de 2 formules parallèles si j'ai bien compris -ce qui n'est pas sûr- )


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#247 29-03-2010 23:08:47

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

merci chef


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#248 29-03-2010 23:09:04

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Ben en général, les cadres de vélo en alu ont des formes beaucoup plus effilées que les cadres en acier, des tubes plus fins, et sont beaucoup plus tape-culs. Maintenant, je ne connais pas l'explication. Tout ce que je peux dire, c'est que le cadre de mon VTT est en cromoly et qu'il est hyper confortable (mais bon, en même temps, je reconnais que son rendement est assez radical).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#249 29-03-2010 23:09:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Merde, je croyais répondre à Micky ! Désolé...

En même temps, j'ai peut-être la réponse: c'est une question de réglage de la semoule.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#250 29-03-2010 23:10:07

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Les 250 2t ont jeté l'éponge depuis un petit moment. Les derniers a abandonné le projet Moto2 étaient Aprilia.

Hors ligne

#251 29-03-2010 23:13:36

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Donc cette année il n'y aura rien en 250 2T ? Je croyais que c'était seulement à compter de 2011 qu'il n'y aurait que les Moto2.


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#252 29-03-2010 23:15:09

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Ben non, et les 125 2t vont passer à la trappe dans les années à venir certainement aussi.

Hors ligne

#253 30-03-2010 08:34:51

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Désolé d'interférer encore pour répondre à Micky: après une nuit de sommeil, je viens de me rappeler que les cadres alu ont aussi des tubes de diamètres (si on peut parler de diamètre car ils sont de moins en moins souvent de section circulaire) bien supérieurs. C'est peut-être ce qui m'a fait en déduire un peu rapidement que, plus légers, ils étaient plus rigides.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#254 30-03-2010 08:53:07

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

sur la derniere photo de jim, ou on parle de 3eme temps, le bras oscillant est un moulé alu, peut on savoir avec quel type de cadre sont réalisé les temps.
Est ce qu'ils tourne avec les 2 cadre en alternance ou bien le bras acier est-il l'evolution du chassis en cours d'utilisation. Jim "qui-a-des-infopartout" tu sais qq chose ??


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#255 30-03-2010 20:07:40

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Les deux derniers jours de test avec le nouveau bras oscillant si j'ai bien tout compris, avec des améliorations de temps notables!
Le bras en alu devait être une évolution de celui de la CBR (la bécane de la saison passée du pilote) sur laquelle ils se sont basés.


Je me pose la question : Signer un pilote qui fait de la descente VTT? Un rapport avec le projet de bicyclette MZ?

Dernière modification par jim (30-03-2010 20:09:57)

Hors ligne

#256 30-03-2010 21:03:21

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Faut rappeler Nicolas Vouilloz !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#257 30-03-2010 22:28:32

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

J'ai plutôt l'impression que le VTT était un support expérimental pour l'architecture des suspensions AV et AR. Il y a un des articles en allemand où Wimmer évoque une architecture de direction brevetée à lui, et quand on voit le paralever du VTT (sur lequel vous noterez des diamètres de tubes bien plus fins que tous les VTT du marché actuel), on peut s'interroger sur ce qui va se cacher sous les carénages de la MZ Moto2 !
J'ai montré la vidéo de West en descente à mon pote Denis qui fait de la compet' VTT , il m'a clairement dit que le gars avait une super technique. Et je suis persuadé que pour se positionner sur un 2 roues, avoir la sensibilité d'un pilote vélo est un avantage pour la moto.
J'ai regardé sur Youtube, apparemment il a touché à tout Msieur West : Drift en bagnole, VTT, grass track, motoGP... et ses chronos montrent qu'il ne craint pas le mouillé smile !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#258 30-03-2010 22:31:29

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

(Prendre la voix du gros du foot)

- Et il est où ? Et il est oùùùù ? Et il est oùùùùù, Jim Le Miaouuuuuu !
Ben alors, Jim ? Tu l'aimes bien, Anthony West ? Ben t'as qu'à en faire ton p'tit ami !

Comme ça, tu t'appelleras Jim West !

Qui ne drifte pas n'est pas MZ... Z.... Qui ne drifte pas n'est pas MZ... Z !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#259 30-03-2010 22:41:21

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Havoc... tu serais pas en train de regarder du ballon rond à la téloche toi ?  :hm:


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#260 30-03-2010 22:49:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Euh non, même pas ! Je suis juste contaminé par les Guignols.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums