Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
MZ revient à la compétition, Norton aussi :
Nouveau moteur Norton rotatif : 210ch pour une 1ère en SBK ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ph-n7-naQxo[/video]
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai croisé une Norton (Commando ?) dans un rond-point. Comme elle est passée devant moi et a tourné à droite, j'ai pu voir depuis mon vélo, l'inscription Norton sur l'arrière droit. Elle était noire.
bah y fait pas un bruit de Norton ce truc
pour courir peut être puisqu'on change de moteur à tout bout de champ
mais le Wankel pose de gros problèmes côté segments donc pas fiable à l'usage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c'est un pot en céramique ? pour rougir comme ça ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
non, à mon avis c'est un vrai moteur rotatif, qui a besoin de tourner à des richesses de fou pour allumer correctement. Du coup, ça continue de bruler jusque dans l'échappement qui chauffe et rougi... J'ai mis des lignes d'échappement de cette couleur au banc en faisant des réglages un peu bourrins (échappement de bagnole : 3 ou 4m de long, rouge jusqu'à la canule de sortie...).
Dans ma vie d'avant, j'avais mesuré les consos d'une mazda RX8 (rotatif 210 ch), c'était franchement pas bon, et plein de CO à l'échappement (donc très riche aussi)... Sans parler des pbs de fiabilité du rototo évoqué par micky : segmentation kleenex...)
Impressionnant, comment la machine lève le Q quand il met les gaz au banc et que la roue AR pousse la moto par le bas du bras oscillant : la variation d'assiette de la moto est bien visible !
SAPETOKU 750 ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Il faut d'urgence virer ces ingénieurs : la carburation doit se faire DANS le carburateur... et non pas n'importe ou ailleurs entre le carbu et la bagnole garée derrière !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
avec un kit Sawashié Plus arbre à cames Débul ! :beuz:
Pages : 1