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voilà quelques petites nouvelles de ma moto
tout à l'heure j'ai laissé le compteur à 99777, mais vu que j'ai roulé dans les 2000 km sans cable de compteur, la moto a déjà réellement dépassé les 100 milles.
Personnellement j'en ai plein le cul et plein les bottes. Mais c'est toujours un plaisir d'écouter le ronronnement du moteur qui est absolument fabuleux.
A bas les moteurs électriques !!!
ben quoi ? .... A mon âge on ne se refait pas ...
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tu roules plus loin que ton ombre !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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C'est une excellente performance de ta part que ces 100 000Km en MZ.
Et c'est également une bonne preuve de la fiabilité de ce moteur,
la mienne à 25 000Km, elle vient à peine de finir son rodage en somme
Ex Rtistes.
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Félicitations Lucky ! J'en suis à peine à six dixièmes de ton total et moins loin que Tchin.
Le moteur électrique, ça peut être très amusant aussi, c'est plein de couple !
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:moto2:
Bravo Lucky, je vais te rattraper bientôt !
Enfin bon, avec mes 8000 km cette année, si je continue à ce rythme ça va me prendreeuuuuh .... environ 10 ans
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faite peter la binouze, ça s'arrose, BRAVOO!!!!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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ah, quelqu'un a battu mon record ! mdrrr !!
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Respect Lucky !!
Si l'usine était en meilleure santé, je te recommanderais de les contacter : certains constructeurs offrent des primes pour ce genre de perf, dont le remplacement de la machine par une neuve (Mercedes a fait ça, je crois, pour 1 million de km). J'ai un ex collègue qui a passé 1 million de bornes en 309 diesel atmo : le concessionnaire lui a rachetée pour l'exposer dans son hall !
Et à mon avis, tu dois avoir le style de conduite qui va bien, ce qui est une qualité qui ne dépend pas de la machine : bravo donc !
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Et à mon avis, tu dois avoir le style de conduite qui va bien
C'est vrai que je ne suis pas un inconditionnel de la Zone Rouge au démarrage, mais il y a plusieurs choses qui jouent aussi sur l'usure.
1 - la distance moyenne de mes trajets est propablement supérieure à 50 km donc peu de variation de température
2 - je suis un méticuleux du rodage, mais ça doit pas jouer beaucoup
3 - le moteur n'est pas très poussé, si je compare le carbu de 24 de la RT avec le carbu de 30 monté sur moteur 125 de chez aprilia, on comprend pourquoi le moteur est plus sobre donc probablement il chauffe moins
4 - la 6eme longue , sur les longs trajets épargne le moteur
c'est pas forcément rare de voir des 125 à 100 mil, mais là mis à part la chaine de distribution et le joins de culasse, tout est d'origine et ça ne fume pas bleu. en ce moment j'ai un problème de carburation qui me fait perdre de la puissance, mais ma consommation se situe à 3.0 aux 100 voire en dessous. incroyable.
J'ai eu l'occasion de faire 76000 km avec un un scooter YAM Majesty, mais la segmentation était morte, et je récupérais des packets d'huile dans le filtre à air. Chaque hiver je constastais que j'avais de plus en plus de mal à démarrer, jusqu'au jour ou j'ai callé à un feu rouge et le moteur n'a plus jamais voulu démarrer.
Avec la RT même cet hiver qui à été humide et froid j'ai toujours démarré sans pb , alors que la nuit elle restait dehors. C'est vrai que j'ai fait quelques petit colmatage contre l'humidité en particulier sur la sortie de la bobine, mais le problème n'est pas lié à l'usure vraiment.
Quand on pense que ce moteur a plus de 10 ans, on se dit que MZ avait pris un sacrée avance, malheureusement ils n'ont pas su l'exploiter. Aujourd'hui c'est trop tard.
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pense à ton filtre à air pour le pb de carbu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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3 - le moteur n'est pas très poussé, si je compare le carbu de 24 de la RT avec le carbu de 30 monté sur moteur 125 de chez aprilia, on comprend pourquoi le moteur est plus sobre donc probablement il chauffe moins
Il sort quand même 120 chevaux au litre de cylindrée, ce qui est très élevé pour un 4T ! Le diamètre de carbu n'est pas directement lié aux sollicitations du moteur (mieux vaut faire plein de chevaux avec un pti carbu qu'avoir besoin de seaux d'essence pour les faire sortir de l'écurie! ).
Mais en effet, si tu n'es pas en permanence à aller chercher les 10 000 tr/mn, et que tu roules souvent moteur chaud, c'est une garantie d'utilisation respectueuse de la mécanique
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:beuz:
Tu es un as, et cette bécane, pour peu qu'on la respecte, trimballe son pilote loin et longtemps avec un plaisir constant !
Bravo, et comme dis Béo, fais connaitre ton kilométrage à l'usine, peut-être par mail ou par un courrier, en anglais :hm:
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
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Oui vas y, parle de ton sacré moteur, et parle aussi de mon satané moteur ! :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Sur la partie cycle la fourche c'est un point faible, sur ma RT la fourche est morte. elle est devenue très dure. Les freins par contre sont excellents, très résistant aux intempéries, robuste et puissants.
mais pour en revenir au moteur, je roule aussi avec un derbi Terra 125 et je trouve que la puissance est beaucoup plus disponible. je fait des dépassement que je n'aurai jamais pu faire avec la RT. Sur le papier les moteur ne sont pas si différents. Là je me pose la question, est-ce que le moteur 125 de MZ fait vraiment 15 chevaux???
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@bibu: je l'ai revendu a un amis ... Il me l'a recheter 300, pneu mort, plus de clignos, ne démarrer plus ... (en même temps, il la envoyer au bled, donc je pense qu'elle a encore une looooooooooongue vie derrière elle ... )
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Lucky, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à une question de cv car la Mulhacen est pourvue du même moteur que la Terra mais n'offre pas les mêmes sensations.
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y a pas que les moteurs !
- quel est le régime de pointe du moteur Derby
- quels sont les rapports de démultiplication : primaire, 6ème,pignons SDB et arrière
- quel sont les pneus
- photo de face des 2 machines cote à cote
- poids du Derby
- kilométrage du Derby
pour la fourche RT elle est devenue dure à combien de km ? n'y aurait il pas trop d'huile ?
tous ces renseignements sont précieux
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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le derbi terra est plus léger (ils disent 117 kg à vide chez moto-infos)
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