Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 03-04-2010 18:01:23

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : 100 000 bornes en RT 125

Oui mais bon, quinze kilos ne doivent pas expliquer une énorme différence de reprise, même s'ils jouent.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#22 03-04-2010 20:21:46

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : 100 000 bornes en RT 125

ça ferait grosso-merdo 10% de la masse de la moto avec les pleins.
Cela se traduirait-il par 10% de patate en plus à la reprise ? ce serait pas mal !

Hors ligne

#23 03-04-2010 21:00:02

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : 100 000 bornes en RT 125

s'il n'y a pas de pilote oui sinon non

c'est clair non ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

#24 03-04-2010 21:25:16

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : 100 000 bornes en RT 125

Sur la Terra, la position relevée doit faire perdre pas mal de cet avantage. Et les roues sont très différentes, aussi.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#25 08-04-2010 18:02:16

luckyluke
MZotard Confirmé
Lieu : IDF-95
Inscription : 09-08-2007
Messages : 97

Re : 100 000 bornes en RT 125

micky7 a écrit :

pour la fourche RT elle est devenue dure à combien de km ?  n'y aurait il pas trop d'huile ?

tous ces renseignements sont précieux

au début je faisais une vidange d'huile tout les 20 000 km. là ça fais bien 40 que j'ai pas touché à la fourche, donc c'est plutôt : manque d'huile, douilles usés, et surement ressorts tassés ce qui peut expliquer que c'est dur.
En tout cas une fourche trop dure à l'avant à tendance à faire rebondir l'arrière dans les bosses et peut provoquer une perte d'adhérence sur l'arrière.

Hors ligne

#26 08-04-2010 18:17:04

luckyluke
MZotard Confirmé
Lieu : IDF-95
Inscription : 09-08-2007
Messages : 97

Re : 100 000 bornes en RT 125

Havoc a écrit :

Sur la Terra, la position relevée doit faire perdre pas mal de cet avantage. Et les roues sont très différentes, aussi.

effectivement la terra (modèle Adventure) à une prise au vent largement plus défavorable que la RT. Mes points de comparaisons viennent surtout du comportement en 6eme.
les deux motos on quasiment le même développement en 6eme : 8000 tr/min = 100 km/h
en 6eme sur la plage 7 à 8000 tr/min ,les reprises sont plus franches avec le moteur derbi.
l'étagement des vitesses est cependant différent et sur certaines cotes, il faut 1 rapport de moins par rapport à la RT. 

Effectivement parler unjiquement de puissance max n'est peut-être pas suffisant.

Hors ligne

#27 08-04-2010 19:21:55

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : 100 000 bornes en RT 125

Par contre, ton constat ne m'étonne qu'à moitié car cette moto est réputée pour sa vivacité.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#28 11-07-2013 01:49:12

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille
Inscription : 06-09-2009
Messages : 22 516

Re : 100 000 bornes en RT 125

en 6eme sur la plage 7 à 8000 tr/min ,les reprises sont plus franches avec le moteur derbi.

logique la carburation est mauvaise sur MZ sur cette plage si on met les gaz à fond, je l'ai déjà mentionné (trop riche), gaz à fond il faut être au dessus de 8000t/mn

perso je n'ai pas le problème car je n'ouvre les gaz à fond qu'au dessus de 8000t/mn, non pas parce que j'ai les yeux fixés sur le lambdamètre ou le compte tours mais simplement qu'à l'oreille l'admission fait à plein gaz un BAAAAAHHHHH dont je sais empiriquement sur 50cc Flandria ou 125 Gilera que ça coïncide avec un manque de puissance

grosso merdo il faut que l'échappement fasse plus de bruit que l'admission (avec un pot normal !)

je crois bien que c'est BéO qui constatait comme moi qu'en réduisant les gaz le moteur donne parfois mieux

avec un peu d'habitude on ouvre les gaz au fur et à mesure que le régime augmente et on accélère bien plus efficacement

à part cela qu'en 6ème la Terra accélère plus c'est aussi qu'elle tire plus court, elle est à 115km/h réels pour 10000t/mn alors qu'à 10000t/mn la MZ est à 120km/h réels (en PSB de 16), la 6ème de la Terra correspond donc à la 6ème de la MZ en PSB de 15 (ou la 5ème en PSB de 17 ..... gna gna gna ... ttgenial )

Dernière modification par micky7 (11-07-2013 10:02:21)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Hors ligne

Pied de page des forums