Vous n'êtes pas identifié(e).
En général ces vis sont bien bloquées, c'est sûrement dù au fait que le pas est fin, et nous pas trop ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Ce sont aussi des parties très exposées, qui grippent très vite. Mon support d'étrier AR par exemple est indémontable. Il faudra percer la vis du haut. Mais bon, pas de besoin pour le moment.
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Pareil ici, une des vis de mon support d'étrier AR semble comme soudé. Il faudra que je trouve un truc ...
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Ce sont aussi des parties très exposées, qui grippent très vite. Mon support d'étrier AR par exemple est indémontable. Il faudra percer la vis du haut. Mais bon, pas de besoin pour le moment.
J'ai regardé un peu sur ma mienne, et : l'étrier est fixé flottant sur un support lui aussi démontable . Donc au pire, on peut déposer l'ensemble pour le travailler à l'étau. Au préalable je pense qu'i faut laisser travailler le dégrippant...! Havoc, pourquoi la vis est indémontable ? :hm:
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Je pense que quelqu'un a déjà essayé de l'enlever avant moi. La tête de vis est très déteriorée et il est évident que la vis est complètement grippée dans son logement. Elle ne bouge pas même sous les coups de marteau répercutés par un pointeau. C'est la vis supérieure du support.
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Eh bin! bon courage les gars et démontez bien...si vous y arrivez eh bin! remontez bien.Et si vous y arrivez pas...non vous y arriverez je vous fais confiance...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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J'ai démonté la roue avant de la SV du fils, et pour cela il faut tomber les deux étriers. J'en ai profité pour contrôler et nettoyer les freins avant. Donc, les étriers (Yakaséré) ont les pistons qui se découvrent au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, avec le même probléme de manque de graissage, salissures et corrosion. Je les ai nettoyés en place, et fait aller plusieurs fois en faisant couler un peu de liquide propre, ainsi qu'en les faisant tourner. Il aurait fallu un montage comme sur les voitures, où les pistons graissés, sont totalement recouverts d'un cache en soufflet. :black16:
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bon eh ben je m'y suis mis aussi à changer les plaquettes AV
avec le tuto d'Havoc ça aide bien, 2 ch'ti compléments :
- signe avant coureur : avec 2mm de garniture ça freine constamment car c'est au bout de l'appui fixe sur l'étrier
- dévisser la vis 3 : en repoussant l'étrier, les cylindres et les plaquettes on parvient à disposer de suffisamment de place pour manuvrer par 1/6 de tour
bon maintenant ce qui fait réellement l'objet de ce message :
pour ne pas me compliquer la vie j'ai acheté mes plaquettes chez Dafy
en remplacement pour MZ RT ils m'ont proposé des plaquettes SBS dont l'une faisait les 9mm et l'autre bien moins, comme si elle était déjà à 1/2 usée, je n'en ai pas voulu et leur ai fait sortir 2 autres références dont l'une avait les 2 plaquettes 1/2 usées et l'autre les 2 plaquettes à 9mm
évidemment j'ai pris la dernière .... théoriquement pas adaptée à MZ, prix 22.95 mais apparemment les prix ont abominablement augmenté, là c'était un vieux stock
c'est en place et marche nickel
si je tenais le crétin qui met les correspondances je lui dirais 2 mots maux :box:
la référence que j'ai pris : SBS 688HF FR pour, entre autres, Honda NSR150 01, CBF250 04, KYMCO 125 yager 01
avec ces références de bécanes on doit trouver partout parce que MZ ça les inspire pas beaucoup et quand ils ont des références MZ c'est pour ETS etc ...
et maintenant même chose à l'arrière, à part qu'il n'y a plus de 688HF chez Dafy, va faloir me rabattre sur des carbone Lorraine à plus de 30 (pas la peine de me dire qu'il y a moins cher sur le Net) chez Motoland, Moto Expert ou Maxxess
au passage coup de gueule sur ces putains de magasins qui ont 600 modèles de casques à des prix de cons (plus de 800 pour certains) et sont pas foutu d'avoir un dispositif de lubrification automatique de chaine (pire .... savent même pas que ça existe !)
vous me direz les magasins vendent ce que veulent les clients .... ben j'ai honte d'être motocycliste maintenant
avec tous ces déguisements pour tapettes avé les combinaisons assorties au casque et aux gants, surtout pour tout terrain, doivent pas savoir que la boue existe
avant je pissais que sur les Harley, maintenant je vais plus savoir par lesquelles commencer
Dernière modification par micky7 (31-07-2010 16:00:41)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour l'arrière ça sera du Yamaha, seulement 8.3mm au lieu de 9mm, pas le temps de tout voir
correspondances pour RT :
dans chaque marque de plaquettes il y a 2 ou 3 références qui vont sur nos machines avec des nuances pour moto, compet',scooter >125cc, scooter <125cc (peut être à éviter)
ce qui les différencie entr'autres sont les épaisseurs (CF mon coup de gueule ci avant)
ce qui m'intrigue c'est que les équivalences sont folkloriques la réf FA197 de EBC 9mm épaisseur est remplacée par la 2326 de Carbone Lorraine 8mm, fera t-elle autant d'usage ?
or chez Carbone Lorraine on trouve une 3062 MSC de 9mm pour maxi scooter donc contraintes similaires à une 125 roadster
je récapitule pour MZ 125 RT :
- Carbone Lorraine : 2326 (8mm) - 3062 MSC (9mm) - 3036 8.3mm à éviter ?
- EBC : FA197 (9mm)
- Ferodo : FDB 2087 (8.8mm) - FDB631 (7.6mm)
- SBS : 688 HF (9mm) voir post précédent pour ce choix
pour la SM à l'avant:
- EBC : FA228
- Carbone Lorraine : 2288 (8mm) - 3078 MSC
Dernière modification par micky7 (22-09-2010 10:46:38)
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J'ai changé les plaquettes avant tout à l'heure (je les ai changé tout à l'heure donc, pas avant, mais bien à l'avant, tout à l'heure).
Bon, faut combien de bornes pour retrouver un peu de freinage?
Dernière modification par jim (15-09-2010 21:08:08)
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Normalement pas longtemps, à moins que tu ne les aies salies ou bien glacées ou bien que ton disque soit usé irrégulièrement.
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Je n'ai fait que 2 ou 3 kms avec les neuves. Je faisais cette remarque parce que çà surprend, même si j'ai d'abord testé en poussant la bécane.
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moi ça freinait aussitôt
mais mes disques ne sont pratiquement pas usés
t'as purgé le circuit ? la moindre bulle anéanti tout
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J'avais purgé il y a peu de temps oui.
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ça coûte rien de re-purger
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Fait chier!
T'as vérifié que ton réglage de phare n'avait pas bougé après ton long périple avec la tête de fourche?
Çà peut être dangereux d'éblouir les autres!
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ça va mais pas avec minnie en passagère
euh quel rapport avec les freins :hm:
Dernière modification par micky7 (15-09-2010 22:15:56)
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Le rapport il est là : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3496#p93056
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OK, surtout que sur les photo du tête de fourche le phare y visait n'importe où
c'était réglé pour partir chez xtoff, et c'est serré juste assez pour tenir une fois réglé à la main, comme ça je peut modifier quand il y a minnie sans devoir sortir la trousse à outils
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