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Vous en penseer quoi des tarifs ?? :hm:
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Le prix des autres pièces est élevés pas contre.
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c'est là que je compte acheter ma nouvelle chaine (et les pignons), car chez pièces MZ le kit vendu était 13/49 au lieu de 16/49
par contre quelqu'un a comparé la chaine Regina avec d'autres ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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c mieux de prendre hyper renforcé ??
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Mon frére a connu une Régine et n'a pas été trés content !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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les kits renforcés et hyper-renforcés sont plus lourds, et vont attaquer plus vite le patin qui protège le bras oscillant. Avec les joints toriques, il y aura aussi une légère perte de puissance aussi.
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les kits renforcés et hyper-renforcés sont plus lourds, et vont attaquer plus vite le patin qui protège le bras oscillant
OK mais je préfère bouffer du patin que du pignon
Avec les joints toriques, il y aura aussi une légère perte de puissance
le frottement induit par les joints toriques ne joue qu'au changement d'angle entre maillons donc sur 4 articulations maxi simultanément, je pense qu'on perd plus de puissance par sur-poids en oubliant d'aller à la selle avant de s'asseoir dessus
la perte est infinitésimale vu le diamètre des joints concernés et le caout' durcissant les frottements diminuent
au surplus les frottements induits par l'oxydation en cas d'oubli de lubrification seront plus nocifs
Dernière modification par micky7 (19-04-2010 10:29:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Micky nous revient en pleine forme !
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C'est pas infinitésimal, puisque je sens que la roue est plus dure à faire touner à la main (moto sur béquille d'atelier AR) depuis que j'ai monté mon kit renforcé à joints toriques. Enfin, peut-être que rapporté à la puissance du moteur, ça ne représente plus grand chose ... Mais rien qu'en manipulant la chaîne neuve, la résistance au changement d'angle était assez surprenante. Toutefois, cela a dû s'atténuer un peu depuis que les joints ont travaillé.
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cela a dû s'atténuer un peu depuis que les joints ont travaillé.
tu peux vérifier ? qu'on en aie le coeur net
pleine forme
ouaip la forme et un peu de fatigue musculaire, 3m³ de bois à débarrasser suite aux tempêtes
mais quelques super restos ! vive la France !
Dernière modification par micky7 (19-04-2010 21:07:25)
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cela a dû s'atténuer un peu depuis que les joints ont travaillé.
tu peux vérifier ? qu'on en aie le coeur net
je n'ai pas de mesure objective à te proposer, si c'est ça que tu veux savoir ...
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je fais confiance à ton pifomètre, jusqu'à présent tes remarques collent à la réalité
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je viens de recevoir un kit chaine de chez eux, et bien le pignon n'est pas compatible!!! :cartonrouge:
Il manque le trou pour l'ergot de la rondelle qui maintien l'écrou de serrage.
J'ai bien tenté de le percer moi même, mais le métal est trop dur pour des forais HSS.
Donc méfiance...
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j'ai reçu mon kit chaine sans le trou alors j'ai percé le pignon avec un foret HSS de 4mm qui devait être de bonne qualité car ça a percé facilement
ensuite pour percer à 6mm mes HSS ne passaient pas, finalement j'ai utilisé un foret spécial pour matériaux durs et ça a percé facilement
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J'ai commandé un kit chaine en 520 démultiplication 13/36 pour etre un peu plus long que 17/49 qui est la transmission la plus longue qu'on puisse avoir en 428.
Cette chaine sera également moins lourde donc je pense moins d'inertie.
Ca devrait me permettre de tenir 110 kms/h vers 8000 trs/mn je pense ce qui etait mon souhait.
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tu vas te faire taper dessus ! c'est pas bien vu ici de rallonger
tu peux expliquer la différence entre chaines 520 et 428 ?
si j'ai bonne mémoire (couché Alzeimer) tu as mis le kit 180cc
ça doit donc marcher, parce que 17 x 49 sur 125 ça passe mais au moins semi caréné sinon ça serait rare de pouvoir monter à 10000t/mn
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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12% de boulot en plus, mais ça dépend aussi de ce qui est chargé sur la moto
si la moyenne est autour de 80kg un gars de 100kg c'est aussi grave, et pas forcément rare
ça dépend surtout si on démarre en "cirant" pour faire un départ canon ou si on cire juste un peu pour passer de 0 à 8km/h puis embrayage complet
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Oups... pardon pour la rallonge.
Pour le 520 le maillon est plus long(environ 3 mm)mais moins large ,généralement utilisé sur piste.
J'ai pas de problème particulier avec le kit mis a part le thermostat qui freine un peu le refroidissement en condition sévère.
J'essaye de faire gaffe à l'embrayage au demarrage et je fais une vidange tous les 2000kms avec 1.5 à 1.6l d'huile.
J'ai envie de la passer au banc de puissance par curiosité ,y en a un pas loin de chez moi en allemagne.
Je plaffonne assez facilement en 17/49 et ca ne me plait pas parce que le couple est assez impressionnant de 4000 à 9000 trs/mn et j'aimerai profiter au maximum de la 6ème à ces régimes là.
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