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je repete encore....... le besoin, le nécessaire, le bien le pas bien, n'ont pas de sens quand on parle moto, chacun son trip, chacun son pied où il veut.
Si qq'un veut rouler en 1700 Yamaha pour aller acheter son pain, moi ça me viendrait pas à l'idée mais si ça lui fait plaisir, il se demerde.
ça me saoule d'entendre parler de besoin, d'utile, pour ça y'a le bus, pas la moto.
allez, je prend mes cachets et j'retourne me coucher
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Ben, en fait, pour moi, le besoin et l'envie se confondent: je n'ai pas envie d'une autre moto que celle dont j'ai justement besoin. Par contre, je n'ai ni besoin, ni envie d'un gros cube de 200 kg et 10 000 euros.
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Même dans les GC y a de quoi trouver sont bonheur non?
Entre une BMW 650 scarver et une Street Triple, y a de la marge!
Et elles ne font que 40 kgs de plus qu'une RT.
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tiens j'ai vu un 800 BMW (je crois) tres cafe racr, assez joli mais il semblerai que ce soit un poumon ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Havoc: j'ai juste peur qui si un permis 250 est mis en place, il coute le meme prix que le gros cube, et le risque c'est de voir un gars avec sont permis 250 se dire un jour:
"tien et si je passai le GC???" et de payer un surcout pour ça.... :arg:
Peut etre le plus simple c'est d'aller passer sont permis avec sa propre 250 :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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je ne sais pas si ça peut encore se faire de passer le permis avec sa propre moto
en tout cas j'ai un pote qui a passé son permis GC sur ma Gilera 125, la culasse et le cylindre étaient tellement ailetés que ça faisait illusion et l'inspecteur n'y a vu que du feu
pour la 250 faut en avoir piloté une pour comprendre à quel point c'est leste et suffisamment péchu
j'ai utilisé (dans les 70's en Belgique où il ne fallait pas de permis) une 250 Ducat' un peu améliorée (piston bombé, arbre à cames course, carénée bien sur) c'était un régal malgré le poids (identique à celui de ma RT)
c'était déjà pas mal avec la 250 normale même à 2 dessus
Dernière modification par micky7 (21-04-2010 16:32:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Jim, je suis trop petit pour la première et la deuxième ne correspond pas à ce que je peux investir dans la moto.
Mzono, je comprends, mais d'une part, ça ne me dérangerait pas que plus de gens passent par les petites cylindrées avant d'attaquer les grosses, d'autre part, nous sommes très nombreux à juste rechercher une 125 qui ne s'essouffle pas dans les côtes. Aujourd'hui, la préparation du permis consiste surtout pour des gens comme Bass ou moi à tourner au ralenti pendant des heures autour de cônes pour réussir un exercice débile et inutile. Comme la moto était trop haute et trop lourde pour moi, il m'a fallu près de vingt heures d'exercices avant de le réussir les doigts dans le nez. Le coût du permis, c'est juste ça. Avec ma Honda, je le faisais avec une main dans le dos, et même une fois en troisième ! Tout ça sans l'avoir travaillé.
S'il existait un permis qui puisse se passer indifféremment sur une YBR250 ou un Scooter, quelles seraient les conséquences ? Ce permis se passerait très facilement pour la partie technique et on pourrait se concentrer sur les choses sérieuses: la sécurité, la conduite, les trucs pour rester vivant, la mécanique, notamment pour la partie qui permet elle aussi de rester vivant. Une autre conséquence serait que beaucoup plus de monde passerait ce permis: les gens rouleraient sur des engins moins polluants, mieux équipés, ils sauraient mieux se comporter dans la circulation, Peugeot, MBK, Piaggio, MZ, Derbi, et j'en passent vendraient des dizaines de milliers de petits engins pratiques ou rigolos.
Enfin, certains, plus attirés par le côté puissant, ou tout simplement trop corpulents, décideraient de passer le A. Ils l'obtiendraient beaucoup plus aisément et seraient en partie protégés par leur non-noviciat. Et comme tu le fais justement remarquer, on pourrait imaginer des passerelles, comme les inviter à passer les épreuves avec leur propre moto, un passager dans le dos.
Je n'y vois que des avantages, en fait.
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Ouaip, ce serrait le mieux je pense un permis gros cube mais avec la possibilité de le passer avec sa propre 250, pas de scoot (pas de boite de vitesse, trop facile) mais je crois qu'il faut rester sur un permis gros cube, je m'explique:
Si il y a possibilité de passer un GC sur un 250 il est sur que les constructeurs sortiront des 250 4 cyl de 50cv et la c'est plus pareil... ça revient a conduire une cagiva mito boite 7 débridé a 34cv avec l'équivalent 125 limité a 15cv...
En + pour les épreuves du permis, normalement on roule pas vite le but c'est de chercher a bien manoeuvrer, avec des motos qui serront de plus en plus légères je trouve ça jouable...
Et passer par une moto tranquile devrait etre obligatoir, un pet comme la fausse loi des 34cv, mais les constructeur vont rager...
Dernière modification par mzonoskorp660 (21-04-2010 17:09:07)
Au guidon j'ai pas les j'tons
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En fait, quand ce permis a été mis en place, les motos de 500 cc étaient nettement plus légères, plus courtes, moins hautes qu'aujourd'hui. Ça explique en grande partie l'absurdité qu'est devenu ce permis A.
Pour les 250, tu as raison, témoin le Honda CBR, mais il n'y a pas de raisons de ne pas les limiter en puissance, d'autant que les gros cubes le sont déjà.
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Jim, je suis trop petit pour la première et la deuxième ne correspond pas à ce que je peux investir dans la moto.
La selle de la BMW est 1 cm plus haute que la RT, et il existe une selle basse.
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Si il y a possibilité de passer un GC sur un 250 il est sur que les constructeurs sortiront des 250 4 cyl de 50cv et la c'est plus pareil... ça revient a conduire une cagiva mito boite 7 débridé a 34cv avec l'équivalent 125 limité a 15cv...
Les Japonais les importeront alors en Europe, tout simplement. Ils distribuent au Japon des moyennes cylindrées, pour coller aux permis en vigueur là bas.
Mais si j'ai bien compris, le permis européen à venir se décline en permis -50cv et permis +50cv.
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