Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant dix jours que je suis en possession de ma première moto : une MZ SM de 2008 acheté d'occasion.
Fier autodidacte, j'ai depuis toujours entretenus mes véhicules moi-même (depuis ma première paire de patins à roulettes jusqu'à mon vieux Vito, en passant par mon Austin
), poussé tout d'abord par la necessité (quand il n'y a pas d'argent pour acheter de quoi manger...) c'est maintenant par goût que je démonte des parties inconnues des véhicules qui m'entourent (c'est dingue tous les ressorts qui se balladent dans un tambour de frein de Fiat!).
Bref! Depuis l'arrivée de ma pétaradante monture, je ratisse votre (très chouette, sisi!!) forum, glanant des infos par ci par là. Ce soir je sors de l'ombre! C'est plus sympa de participer, même si je suis pour l'instant un bon gros nioubz en matière de motocyclette :chute:
Hu quelle promptitude!
Un coin bien paumé au sud de St Girons (Ariège) dans la vallée de Seix. (c'est beau!)
1) Bienvenue ici !
2) sympatoche, ta présentation
(et hop : compte validé)
3) si ta SM pétarade trop, c'est qu'il y a un pti pb de réglage carbu (sauf si c'est en décel prolongée)
4) quel âge as tu ?
5) de quelle couleur est ta SM de 2008 (les bleues sont bien, dans ce millésime
)
On dirait Monthy Python dans Sacré Graal
Au passage, merci pour les compliments sur l'esprit du ForuMZ, m'est avis que tu devrais t'y sentir plutôt bien ! C'est cool de "sortir de l'ombre", fais nous profiter de toi 

Bienvenu, à toi et ton SM.
Connais pas l'Ariège, je sais juste que c'est beau ! 
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Bienvenue!
Tu l'as déjà démontée!
Le fou hein? Je comprends!
Alors, au départ je réservais ma petite présentation à la partie "parking" mais finalement, ça le fait ici aussi.
Ma pétrolette : mz 125 sm 2008 4500 bornes, acheté sur leboncoin à un jeune qui l'avait délaissé au profit de sa béhème flambant neuve... Quand je suis allé la chercher le kilométrage compteur était inférieur à celui annoncé : "A oui pour l'annonce je ne me rappelais plus alors j'ai mis six mille..."
Je ne pense pas qu'il en ai vraiment prit soin : les support des plaquettes de frein arr étaient incrusté dans le disque, la chaine était crade et sèche et le câble d'embrayage venait de lâcher. A mon avis il l'a malmené pendant le rodage et ne l'a probablement même pas vidangé. M'enfin à 1200 roros j'me plain pas trop, surtout qu'il avait investit dans le look : plaque phare, protège-mains, et garde-boue sympa, le tout repeint en noir mat pas trop salement (je regrette un peu le orange du réservoir mais bon...) Bon par contre j'me suis tapé 1k bornes a/r Marseille en camion le samedi où la moitié de la france était en vacances, sans train ni avion pour aller la chercher...
Moi : J'ai 26 ans et suis menuisier à mon compte dans l'Ariège profonde, comme je le dis plus haut en réponse à Xavier10. Les curieux peuvent aller jeter un oeil à mon site (et hop, un peu de pub
) il y a quelques exemples de ce que je fais. Je suis pacsé à une jolie petite rousse aux yeux vert et j'ai acheté une 125 parce que A : J'en avais ma claque de faire des bornes à vide dans mon vito qui englouti ses dix litres de mazout pour les rejeter aussi sec dans cette belle nature qui m'entoure. B : Une supermotard c'est un fantasme que je traine depuis mon premier tricycle. C : La moto c'est des sensations nouvelles, donc c'est chouette 
Bienvenue Pierrot.
Belle détermination les 1000 bornes A/R pour aller chercher ta machine. M'enfin à ce prix là tu n'avais pas le choix : c'était vraiment une belle affaire !
Ah ! les nouvelles sensations ... Moi j'ai fait comme toi y'a presque 1 an pile-poil et c'est toujours aussi bien, je ne me lasse pas de ma 'tite 125 (presque 8000 bornes parcourues).
je t'aime déjà
Tu parles qu'il l'aime avec un SM dans Seix ...
C'est honteux !
:ilestfou:
Salut Pierrot, ou salut le fou, que préféres tu sinon c'est trop long !
Bienvenue et bravo pour ta présentation si compléte et intéressante, surtout quand tu parles de la jolie petite rousse aux yeux verts ! 
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (26-04-2010 23:28:48)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
acheté sur leboncoin à un jeune
Moi : J'ai 26 ans
ouah le vieux 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
hehe!
C'est la prise de conscience des 12 ans qui m'a filé un coup de vieux. Ranger définitivement mes Legos, ça m'a fait partir en dépression aussi sec!
ah bon ..... moi je joue encore aux Lego ..... y faut pas ?
pourtant j'ai ton age (ouai bon faut inverser les chiffres, m'enfin)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ouep, ça charge sur imageshack... :dodo: