Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai essayé de passer le GC il y a 15 ans et ai raté 2 plateaux, j'ai arrêté là (n'est ce pas Havoc),
j'ai acheté une Honda 125 Twin il y a un an ; après 5000 kms de bonheur, je viens de la revendre pour acheter une RT ; la Twin avait sa personnalité (n'est-ce pas Havoc), mais 2 cylindres = trop de réglages pour un béotien comme moi (snif au cube).
Voili voilou, la MZ est de 2005 et a 3.400 kms : bientôt une rasade de Molykote avec un HF151 et roule ma poule. Par rapport à la Twin, une tenue de route exemplaire, des watts dans les bas régimes et une meilleure sécurité d'autant que je vais bcp rouler. Mais la Twin est une expérience unique (resnif mais bon...)
Merci à NéoMZ pour ses conseils avant achat.
Merci à tous pour les trucs & astuces sur cette magnifique motocyclette légère (la Twin était un vélomoteur, je monte en gamme...).
A propos la RT ne rouille-t-elle pas vite ? La visserie n'a pas l'air de bonne qualité et la connection durit-maître-cyclinde de frein AV est oxydée : bientôt un nettoyage et du rustol !
Bien amicalement à tous, Jean-Luc
(un senior de 52 balais).
A propos, promo chez Moto Expert sur la Molykote 1/2 synthèse avec 1 litre gratuit +4,
et une MZ 1000 SF avec 830 kms garantis à vendre chez Pascal Moto à Douai.
Personnellement je ne ramarque pas d'oxydation particulière depuis 3 mois que je l'ai, même habitant sur une presqu'île.
Je surveillerai sur du plus long terme, là c'est un peu court.
Dernière modification par jim (29-04-2010 21:17:26)
salut le chti
n'oublie de mettre en post les photos de ta machine et même de ton ex cb twin
on a toujours soif de voir des belles machines, tu fera plaisir à havoc
c'est quel indice ta Molykote 1/2 synthèse ?
tkt tu l'aura ton excalibur bibu
Dernière modification par neo-Mz 59 (29-04-2010 21:39:10)
Bienvenu le gars du ch'Nord 
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
salut le chti
on commence à être quelques uns en RT aux alentours de Lille faudra se rencontrer à l'occasion
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bienvenue JLP, tu fais quoi comme travail, peut être mineur de fond comme l'était Micky ! Bon à part ça, des photos quoi ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
merci pour votre accueil,
Micky, je pense à un petit trip dans l'Avesnois ou les Ardennes avec un bon resto, à étudier...
Néo, ça va me faire archement mal de revoir ma Twin en photo, mais je le ferais,
la Moly semi-synthèse 10W40 est à 42.60 roros les 5 litres à Seclin au lieu de 4.
Bibu, elle est tellement belle la 1000 que je la mettrais bien dans mon salon...
Moonlight 2 Hors-Série sur Triumph en kiosque actuellement,
bon voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet (dixit Forrest Gump)
Jim, je ne savais pas que tu habitais près d'un lac 
Salut JLP59 !
C'est marrant comme nos trajectoires se ressemblent ! J'ai aussi raté deux fois le plateau: les deux premières fois, j'ai freiné deux fois en bloquant la roue après l'évitement, et donc, ligne dépassée de 50 cm. La deuxième fois, j'ai dérapé deux fois dans le demi-tour, et donc, ligne mordue (j'ai bien vu que l'inspecteur hésitait mais je n'ai pas fini en y allant franco sur le freinage d'urgence, je m'étais fait peur).
J'aurais pu continuer mais je me rendais compte que je n'aimais pas, et que la RT me faisait de l'oeil depuis trop longtemps, mais j'ai conservé mon Twin, qui n'est pas assuré mais qui tourne.

pour l'huile lit ÇA et les pages précédentes
perso j'ai pris de la 100% synthèse chez Leclerc tout simplement à 20
pour le trip c'est quand tu veux, l'Avesnois c'est très joli, et puis un jour on pourrait aller du côté de Spa dans les Ardennes
Dernière modification par micky7 (29-04-2010 23:31:10)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
on peut se créer une route des brasseries vers Jenlain, Chimay etc ... 
J'avais déjà lu le post sur les huiles, mais Comete Byke (un metteur au point très très très bon près de Lille m'avait déconseillé les huiles de supermarché car elles sont produites avec des huiles recyclées ; enfin bon, chacun sa religion...
J'ai une adresse super, dans les Ardennes Françaises, je mettrai une photo : tu cherches un resto en France, tu ne trouves rien, tu passes dans les Ardennes Belges par une petite route, tu arrives à un resto super, pas de verre à bière au-dessous de 40cl, et une truite ardennaise (roulée dans du jambon d'Ardenne)-frites bien sûr, je m'en souviens encore...
raconte n'importe quoi le mec (bien sur il en vend de l'huile), l'huile 100% synthèse n'est pas recyclée, elle sort des mêmes usines que les huiles de marques, relit le topo et tu verra les performances
la truite j'espère qu'elle est pas frite dans de l'huile recyclée
mais j'ai pas bien suivi .... il y a une enclave française dans les Ardennes Belges ?
Dernière modification par micky7 (29-04-2010 23:50:21)
non, non, tu es a Tournavaux en France, tu passes par la forêt et tu arrives à Bohan en Belgique ;
pour l'huile minérale ou semi-synthèse, la partie minérale peut être recyclée, mais tu dois avoir raison, pour la 100% synthèse, elle ne peut qu'être "fabriquée" en première mouture ;
à propos, comment on insère des photos, y a-t-il un format à respecter ?
on est donc dans les Ardennes belges près de la frontière
pour poster les photos il y a ce TUTO
en résumé il faut les héberger sur un site ad hoc, moi je les héberge ICI, c'est gratuit, l'inscription est facultative
copier l'adresse de l'image et la poster via la 4ème icône depuis le smiley au dessus de la fenêtre d'édition
il n'y a pas de format imposé mais penses à réduire tes images à une largeur de 670 pixels pour éviter qu'elles ne mettent trop de temps à charger dans la brousse
pour l'huile c'est pour ça que je milite pour la 100% synthèse "no name", elle est meilleure et moins chère qu'une semi synthèse de marque
Dernière modification par micky7 (30-04-2010 09:01:31)
Bienvenue JLP, on est content que tu sois là, mec !