Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon comme je disais plus haut, j'ai acheté pour les parents un amplificateur pour améliorer la réception de l'antenne. Sur le boitier extérieur il y a une prise UHF et une VHF avec chacune un réglage en Db. Ma question est : Où dois je brancher le fil de l'antenne et doit on régler le bouton correspondant ? Help !!!! :black18: :black11:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Il me semble que c'est UHF mais il me semble aussi que bientôt, on ne pourra plus recevoir la télévision de cette manière, ou bien je me trompe ? :hm:
Oui, j'ai installé un décodeur TNT !
Ca va le faire, merci quand même !
la VHF ne sert plus à l'heure actuelle, c'était la gamme de fréquence utilisée à l'époque où il n'y avait qu'une chaine
la UHF est donc à relier à l'antenne (et réciproquement)
le gain en dB c'est l'amplification de l'ampli, plus c'est élevé plus le signal est amplifié mais aussi plus il y a de "bruit" dans le signal qui sort (neige sur l'image d'une émission classique analogique), en principe ça n'est pas aussi important en TNT mais si c'est limite l'image fige par moments
mettre un ampli sur une antenne c'est utile si on veut brancher plusieurs TV sur la même antenne
par contre il vaut mieux mettre une antenne grand gain (16 à 20 dB, grand rateau de 10 à 40 éléments) plutôt qu'amplifier après une petite antenne (moins de 6 éléments)
recevoir la France et l'Espagne ça nécessite 2 antennes [large]SI[/large] les directions des émetteurs diffèrent notablement
si il faut réellement 2 antennes c'est faisable avec un 2ème tuner TNT séparé pour l'Espagne si ce bled est en TNT et à chaque tuner son antenne, si l'Espagne n'est pas en TNT c'est plus simple puisqu'alors le tuner d'origine fera l'Espagne et le TNT la France
sinon la parabole ça marche pas mal, comme ça ils auraient aussi le Maghreb
Dernière modification par micky7 (02-05-2010 11:53:30)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pas besoin de recevoir le Maghreb, il est là !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (02-05-2010 12:45:22)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je ne sais pas si tes parents ont Internet, mais si ils sont éligibles à une offre triple play, ça simplifie quand-même bien la vie (par exemple pour les enregistrements). C'est à partir de 29 euros mensuels, je pense.
Internet mes parents ? Ils ne savent même pas le prononcer, ma mêre est illétrée avec 77 ans, et le pére qui a 79, si on l'avait laissé faire, on n'aurait eu ni télé ni frigo ! :black19:
Bon ben moi j'ai plus du tout la TV depuis aujourd'hui.
J'avais encore les chaines de FranceTV hier, mais aujourd'hui, j'ai un kaléïdoscope et des bribes de son toutes les 3 secondes.
La réception s'est détériorée depuis 2 semaines, par groupe de chaine.
Je me demande si ils sont pas déjà en train d'amplifier les signaux, ce qui causera sans aucun doute des problèmes à certains qui avaient une réception nickel.
Faut peut-être que je coupe l'amplificateur du coup.
Dernière modification par jim (04-05-2010 22:42:41)
Tu n'as pas besoin du décodeur TNT ? :??:
Si, j'ai une clef USB TNT sur mon portable et j'affiche l'image sur un second écran. Le son passe par l'ampli.
tu es à quelle distance de l'émetteur ?
:hm: Aucune idée!
Je serais dans le Finistère, je pourrais te le dire, mais là je suis en france : C'est pas mon pays à moi! J'en sais rien!
Dernière modification par jim (04-05-2010 22:57:36)
:hm: Aucune idée!
Je serais dans le Finistère, je pourrais te le dire, mais là je suis en france : C'est pas mon pays à moi! J'en sais rien!
J'aime bien
Pages : 1