Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout ce que je me rappelle, c'est que sur le ForuMZ, il y a une photo du moteur avec la pige de PMH en place et qu'on voit le moteur du côté gauche: les deux repères encochés sur les arbres sont tournés vers l'avant, bien horizontaux.
bon elle démarre.
pour les petits réglage de carbu, je verrai plus tard.
je vais essayer de la faire chauffer un peu, mais là je fatigue en poussette....LOL
Au fait apparemment le démarreur n'arrive pas à entrainer le moteur....?
quelqu'un à une idée?
Batterie chargée et nettoyage cosse fait.
Il y a juste le tic tic tic tic et retic.
Si la batterie est hors de cause, ben le démarreur est montré du doigt. Dis donc, tu n'as pas trainé pour tout remonter...ça alors ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
le tic c'est probablement le relai sous la selle, c'est quel modèle ? cubique (1 attache au cadre) ou cylindrique (2 attaches) ?
entends tu tourner le démarreur ?
avec un fil électrique vissé sur le + du démarreur essayes de le brancher directement au + batterie, ça doit faire tourner le démarreur
si le démarreur tourne c'est donc le relai qui est naze ou sa conection au démarreur ou à la batterie
Dernière modification par micky7 (01-05-2010 17:52:10)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le resserrage culasse fait partie de l'histoire ancienne, la qualité des joints ainsi que le serrage angulaire (BéO), l'ont éliminé.
Par contre BéO, que veut dire "une segmentation violée " ? :??:
Je te reconfirmerait pour la 125 rt, (je vais bientot repasser voir le conces de nante (la derniere fois on a pas e le temps de se prendre une canette :beuz: ) mais sur les 125 culbuté encore vendu chez kymco (dérivé ou plutot évolution du CG honda), je faisait un reserrage culasse a le 1er révision des 500 kms ou 1000 kms je sais plus(préconisation constructeur) et le joint de culasse est en tole, pas en matiere souple comme sur les vieilles.
Au guidon j'ai pas les j'tons
Le bruit de pivert se déclenchait quand la batterie était trop faible pour à la fois maintenir le relais et faire tourner le démarreur. Donc, voir une combinaison de ces deux causes.
Gare à ne pas provoquer les points faibles des MZ125: la roue libre de démarreur (sensible à une mauvaise qualité d'huile comme à une dépose) et le boitier d'allumage (apparemment sensible à un fonctionnement sur mauvaise batterie).
Bon la batterie à 3 ans au moins et 1an et demi sans fonctionnement.
Donc je vais faire le gros effort du changement.
Surtout que le démarreur fonctionne bien.
Bon elle démarre elle garde un ralenti à 2000 je vais aller la rôder cet aprem.
Merci à tous.
Je vais aller bosser sur paris à la mi mai.
Je vais pouvoir l'emmener.
Et faire mes 5km de trajet tranquille ... Enfin j'espère.
Je vous tiens au courant de la santé de mon RT.
alors le relai y marche ou y foire ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Si elle a tenu un an et demi sans recharge, c'est fort (mais c'est possible). Je suis justement en train de remettre celle de ma Citron ancienne en charge pour éviter les déconvenues.
en auto décharge (+ courant de fuite du régulateur) ça m'étonnerais que la batterie tienne 1an1/2, mais on ne sait jamais
bon je vais investir dans une batterie
c'est pas la mort non plus.
par contre en poussette, le réglage du starter et de l'accélérateur à chaud...gggrrrrrrr
mais bon j'y arrive
sinon pb de passage de vitesse en 1 et 2
mais bon ça peut aller
chaque chose en son temps.
scoerpix a dit : apparemment le démarreur n'arrive pas à entrainer le moteur....?
et aussi : Surtout que le démarreur fonctionne bien.
finalement qu'en est il ? c'est utile à savoir pour d'autres problèmes
Je confirme formellement le E pour Einlass = Admission et A pour AuBlass = Echappement...
Déjà vu chez Warm'Up, le coup de l'inversion...
Et à la lumière des pannes précédemment rencontrées sur le ForuMZ, ta batterie mérite un échange sans hésiter 
Pour le réglage de carbu, par défaut tu mets (sur la vis de richesse, verticale sous le manchon côté culasse et très innaccessible) "vissé à fond (sans forcer) puis déserrée de 2,5 tours". Ca marchote si tout le reste est correct.
Pour le starter, on n'a pas tous la même commande (certaines sont dans un sens, les plus récentes dans l'autre). Mais ma SM démarre sans starter sauf quand il fait froid et humide, ce qui est exceptionnel ici ; au pire il faut que je lui donne 1mm de poignée de gaz pour qu'elle tienne le ralenti pendant les premières secondes.
Tiens nous au courant 
Bon après nouvelle batterie et réglage carbu,
elle tourne super bien.
C'est juste la pluie qui m'embête maintenant.
Je roule par tous les temps, mais c'est quand même mieux sous le soleil....
Merci à tous.
PS: je viens habiter sur Paris la semaine prochaine.
et encore une RT qui re-roule ! 

Bravo MZicky!
Au suivant au suivant, tous les suivants du monde devraient se donner la main .... :zik:
jolie citation 
Je ne savais pas que les pignons des AàC étaient montés fous ! Je veux dire qu'à part le serrage, rien ne les empêche de tourner ! ça alors ! :??: