Vous n'êtes pas identifié(e).
"filet" ou "filetage" , c'est la trace usinée dans les pièces où on vient serrer une vis. Loin de moi l'idée de prendre ton souci pour une blague. Mais je pense que ta rigueur lors de la vidange (avec nettoyage de la crépine) a sauvé ta machine d'un pépin !
Je crois que si elle marche mieux maintenant, et que tu ne constates pas de consommation d'huile excessive, tu pourras être fier de l'avoir sauvée !
la moto marche bien, le passage des vitesses se font bien,peutetre une sensation qu'il y a 2 crans quand je monte les vitesses sur certaines seulement et quand je retrograde en 2 et 1 une sensation que ca bouge dans la boite mais c'est pas flagrant.
here we go
le passage en 2 temps sur certains rapports, ça me le fait aussi. J'ai même parfois un trou entre 4 et 5 quand je bacle le mouvement du pied gauche... Donc ce n'est pas inquiétant.
Quant à la 2 et la 1, j'ai eu de gros soucis ces derniers temps pour trouver le point mort à chaud, mais je me suis rendu compte depuis que mon réglage de garde avait beaucoup dérivé (à la poignée) : j'ai donc repris un peu de câble au niveau de la poignée et ça devrait aller mieux maintenant.
Bref, je pense que ta boite n'est pas anormale dans le paysage des boites MZ 4T 125 !
je ne pense pas que se soit un bout de filetage, ca ressemble a un fil de fer rigide préformé en usine peut etre dans la boite je sais pas; je soupconne l'ancien proprio d'avoir eu quelquechose avec la boite , faut que je l'appel pour éclaircir le problème
here we go
C'est pas du steak, en tout cas. Un filet, c'est ce qui fait le tour d'une vis, un taraud, c'est la même chose, mais à l'intérieur d'un cylindre.
Le taraud c'est peut être l'outil qui sert à faire le taraudage non ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ouais c'est clair, grosse hallu avec le bidulle dans le moulin par contre depuis cette petite révision la rt a changer de comportement, plus nerveuse, j'ai pue gouter au 15cv,
j'ai pris plaisir a monter dans les tours aujourd'hui , rien avoir .
here we go
C'est sûrement cette cochonnerie qui bridait la bécane !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (10-05-2010 23:17:10)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
je ne pense pas que se soit un bout de filetage, ca ressemble a un fil de fer rigide préformé en usine peut etre dans la boite je sais pas; je soupconne l'ancien proprio d'avoir eu quelquechose avec la boite , faut que je l'appel pour éclaircir le problème
Il faisait les vidanges lui même.
je sais pas mais a mon avis non, c'était surement pas dédé la bricole eh au faite il fait beau a st malo
here we go
Il pleut!
Chuis content, çà faisait presque 2 mois!
Vais pouvoir une dernière fois apprécier mes pneus d'origine avant de les changer!
ah comme d'hab labas
here we go
y a un concess a st malo?
here we go
ah comme d'hab labas
C'est ce que me disent mes clients. Ils trouvent bizarre qu'il fasse soleil, et après ils gueulent quand il pleut : Faut savoir!
Par contre, ils ont du mal à comprendre comment je peux avoir un teint à avoir passé deux semaines de vacances à St Barth en passant la totalité de mes journées sous la flotte!
Dernière modification par jim (10-05-2010 23:27:12)
je suis la bas a l'origine aussi
here we go
y a un concess a st malo?
Tu veux dire un concess MZ?
non, je suis de rennes et a un terrain pointe du grouin cancale
here we go
pas de doute, en regardant bien il était visible dans la notice, mais rien d'aussi net que cette photo
tu peux nous refaire la notice KLZ ?
surprenant que les vitesses passent correctement, ou alors ce ressort a été remplacé après casse et un morceau a été oublié
heureusement le carter droit peut être démonté sans déposer le moteur mais attention à la pompe à huile
Dernière modification par micky7 (10-05-2010 23:51:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci pour tes superbes photos, mon bidulle me parait plus fin en diametre mais en meme temps la photo grandie, si c'est ca, ca veut dire qu'il reste un autre a l'intérieur. en tous cas je ne sens rien à la conduite. peut etre le vieux en bas chez moi qu'il l'a mis, il a pas aimé que j'ai garé la mz devant chez lui 2 jours, je sais pas comment savoir a par démonter, mais j'ai pas les capacités.
here we go