Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai les alésoirs mais je cherche un gicleur, vais pas trafiquer le mien je veux pouvoir revenir à l'origine
une manie
Tu vas te faire remonter les bretelles par BéO si tu agrandis le gicleur ! Tu ne veux pas un carbu complet au moins ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Personnellement j'ai conserver le gicleur d'origine en cas de problèmes. j'en ai juste racheter d'autres que j'ai fait réaléser
Bonne trouvaille, surtout quand on sait le prix d'un filtre papier pour nos brêles
D'ailleurs combien coute le filtre K&N ?? entre 40 et 60 nan ?
Pour la lubrification du filtre, préférer l'huile en bombe, plus facile à appliquer, et surtout moins de risque de saturer le filtre en huile.
Sur nos MZ à carbu pas trop de risque, mais sur les autos récentes avec débimètre sensible, ça peut couter cher...
Ex Rtistes.
Quel est le but de huiler le filtre ? :??:
avec les filtres en paille d'acier aussi
CF filtre à air de carburateurs Bing de Flandria
c'est bien ça, la poussière est collée par l'huile et ne risque pas de passer
l'entremêlement des fibres oblige l'air à changer de direction, les particules ont plus d'inertie, se tapent sur les fibres ou pailles et restent collées
grosso merdo c'est la synthèse du Dyson et du papier colle mouche
l'intérêt du système c'est qu'il n'y a pas besoin d'opérer un tamisage fin qui crée une importante perte de charge
mais la mode est passée par là ou plutôt le marketing, facile de facturer une pièce "d'usure", on y ajoute la main d'uvre et ça passe mieux que facturer du nettoyage
dis mastertek tu les a acheté où tes gicleurs ?
Dernière modification par micky7 (14-05-2010 18:48:25)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
chez mon pro^^ j'ai pris des gicleurs pour dax 125 étant donné qu'ils sont montés d'origine avec des miku ben ils ont les même gicleur, sinon mon filtre je l'ai payé 49.60 commander chez mon pro aussi
Un filtre papier ne se huile pas et on s'en contente, alors qu'est ce qu'il peut bien passer de plus à travers sur le KN ! Avec l'huile il aura tendance à se colmater plus vit,e et surtout t'inciter à acheter le kit nettoyage dans les 15 sarkos ! :??:
Euh... Je vais surement dire une connerie, mais c'est quoi l'intérêt sur notre petit moteur dans une utilisation classique?
Si il faut enrichir la carburation ou changer de gicleur, la consommation s'en ressent sensiblement non?
Est-ce que le gain en agrément du moteur le justifie?
Il est clair que nos moteurs, ont tout intérêt à rester les plus sobres possible. Si la différence de consommation se restreint, autant passer le permis et prendre une 250 pour la même dépense carburant ! non ? :hm:
Marche bien mon moteur : J'ai constaté hier qu'un Yam TDR suis pas!
Certes mais faut savoir si l'on veut une 125 avec ses limites ou une 125 poussée au delà ! Si c'est pour flirter avec les 5 litres, moi je me poserais la question ! :??:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (14-05-2010 15:17:29)
Marche bien mon moteur : J'ai constaté hier qu'un Yam TDR suis pas!
Moteur 2 tps, ça fume, sent mauvais et c'est gourmand, c'est pas le moment ! :hm:
bon cours de rattrapage :
- un filtre papier freine beaucoup l'air par rapport à un K&N
- plus l'air passe facilement mieux sera rempli le cylindre à régime maxi donc plus on aura de puissance maxi (pas 1cv mais un ch'ti peu)
- la consommation n'est pas fonction de la taille du gicleur ni de la puissance max du moteur mais de la hargne de la bête qui est aux commandes de la moto (Bernard80 ne consomme pas plus avec son GC qu'une 125, mais il roule en souplesse)
- sur ma Gilera de 13.6cv je roulais lus vite que les autres 125 4T mais je consommais 2.5L/100, de ce côté la la RT m'embête un peu, pas moyen de descendre sous les 3.3L/100, je dois être trop tenté de profiter de la puissance et puis gros pneus et pas de carénage encore
- pour moi le filtre et le pot qui font mieux respirer le moteur c'est pour pas se faire larguer par un autre 125 4T, je suis resté gamin et aussi pour emmener facilement mickette
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Micky tu ne vas quand même pas me dire, que l'on met un gicleur plus gros pour moins consommer. Tu seras toujours tenté d'aller le saturer ton gicleur ! Celui du carbu je veux dire !
je le meets pour avoir un peu plus de réserve en cas de caprice
je ne me laisse pas souvent tenter
j'adore rouler en douceur à 4000t/mn, ça donne une impression de facilité
alors qu'en allant à Pecquencourt j'ai suivi de pauvres nazes qui emballaient leur 4 pattes pour frimer en se trainant à 110 ...... la men ta ble
Je suis un peu étonné que tu aies décroché un TDR... Ou alors tu es tombé sur le seul non débridé qui roule en France ? Parce que celui que je croise de temps en temps sur la prom' (et qui pue et fume, c'est pas la question), il est à mon avis bien au dessus des 15ch (et ma schtroumpfette est d'accord avec moi quand elle a repris son souffle )...