Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce matin, entretiens général de la moto, lavage hier et démontage du filtre à air pour nettoyage!
Filtre à air propre en fait, mais l'espèce de mousse autours se défait et j'ai un peu d'huile à la base!
Est-ce normal ou doives-je m'inquiéter?
L'huile est propre et la vidange a environ 1500 Km (fait la veille de l'achat).
Salut Dpool, si je ne me trompe pas il y un retour d'huile et si c'est peu d'huile que tu as c'est pas grave!
Au fait on se promène à la BD d'Angoulême avec une belle MZ orange dans les rues d'angoulême 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Salut Dpool, si je ne me trompe pas il y un retour d'huile et si c'est peu d'huile que tu as c'est pas grave!
Au fait on se promène à la BD d'Angoulême avec une belle MZ orange dans les rues d'angoulême
Ben ouais j'espérais te voir dans le WK mais t'as pas donné signe de vie!
J'aurais plusieurs trucs a voir avec toi pour la moto et je voudrais pas trop tarder, si tu avais un moment genre le WK prochain (je me déplace et je t'emmène ton cadeau de Noêl) ça serais cool!
Un peu d'huile là n'est pas inquiétante.
Vérifie quand même par acquis de conscience que ton niveau est OK (ni trop, ni pas assez)... Mais le reniflard peut en laisser remonter un peu, donc pas de panique pour l'instant. Si ça se met à fumer bleu et à consommer sensiblement de l'huile, on verra mais là, à priori, pas de souci 
Ben ouais j'espérais te voir dans le WK mais t'as pas donné signe de vie!
J'aurais plusieurs trucs a voir avec toi pour la moto et je voudrais pas trop tarder, si tu avais un moment genre le WK prochain (je me déplace et je t'emmène ton cadeau de Noêl) ça serais cool!
Ok pour le week end prochain, samedi après midi ça te va!
Je te phone 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Ton filtre est-il récent ?
Rien de bien grave à mon avis, je pense que ton trou à l'accel ne vient pas de là en plus (plutôt un manque d'essence que d'air).
Ton ralenti est comment ? stable ? haut / bas ? (à chaud). Comment démarre ta titine à froid ? bien ? besoin de starter ?
Le reniflard (tube qui remonte du carter vers le boitier de filtre à air) est-il d'origine ? Si non, il faudrait vérifier qu'il contient toujours le petit ajutage métallique (sorte de gicleur qui limite la section de passage des gaz). Est-ce que tu roules beaucoup à hauts régimes (autoroute, nationale rapide) ? Ton huile est bien celle préconisée (10w40) ?
L'huile qui remonte dans la boite à air est un phénomène à la fois normal, parce qu'elle est reliée au bas moteur par le reniflard et anormal, parce qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup, d'où les questions du Dr Béo.
Cela dit, je ne pense pas non plus que ça puisse nuire au fonctionnement car autrefois, on huilait les filtres à air après les avoir nettoyés (on ne jetait rien en ce temps béni).
Ton filtre est-il récent ?
Rien de bien grave à mon avis, je pense que ton trou à l'accel ne vient pas de là en plus (plutôt un manque d'essence que d'air).
Ton ralenti est comment ? stable ? haut / bas ? (à chaud). Comment démarre ta titine à froid ? bien ? besoin de starter ?
Le reniflard (tube qui remonte du carter vers le boitier de filtre à air) est-il d'origine ? Si non, il faudrait vérifier qu'il contient toujours le petit ajutage métallique (sorte de gicleur qui limite la section de passage des gaz). Est-ce que tu roules beaucoup à hauts régimes (autoroute, nationale rapide) ? Ton huile est bien celle préconisée (10w40) ?
La titine démarre au quart, pas de souci, le filtre doit être d'origine je pense (ma RT a 8200km), le ralenti est stable aux environs des 2000tr/min à chaud, et je roule moitié nationale rapide, moitié ville, pour l'huile le niveau n'a pas bougé depuis que je l'ai (acheté à 5500km) et le vidange venait juste d'être faite!
Sinon pour le "gicleur" dont tu parle je n'en ai aucune idée, ayant peu de connaissance en ce domaine je n'ai pu regarder cela.
L'huile qui remonte dans la boite à air est un phénomène à la fois normal, parce qu'elle est reliée au bas moteur par le reniflard et anormal, parce qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup, d'où les questions du Dr Béo.
Cela dit, je ne pense pas non plus que ça puisse nuire au fonctionnement car autrefois, on huilait les filtres à air après les avoir nettoyés (on ne jetait rien en ce temps béni).
OK!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (05-04-2009 00:21:03)
tu pourra t'inquiéter quand t'aura 10 cm d'huile, et que ton filtre baigne dedans ... lol ( par expérience !)
j'ai un rêve tourner sur piste ...
un sur sur sur sur sur niveau d'huile ... 2 litres d'huile lors de la vidange 
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Comment c'est foutu dans ce reniflard d'huile?
Je vais le remplacer (tout craquelé) et j'aimerais connaître son diamètre intérieur. Est-il le même sur toute la longueur déjà? Comment c'est branlé cet ajuteur dedans?
Peut-être que la nouvelle référence en matière de pièces détachées pour nos MZ, j'ai nommé Knokke "Euromotor Killer" le Zoute pourra-t-il me renseigner?
tu mesures l'épaisseur du tuyau côté moteur et le diamètre à mi longueur du bout de tuyau et t'as la réponse (avec un pied à couilles lisses ça se fait)
vu que ce post évoque le niveau d'huile ..... je m'inquiète de la quantité d'huile qu'il faut pur remplir correctement le moteur
en effet le manuel du conducteur fait état de 1.4L or avec 1.2L je suis au dessus du niveau maxi, même en ayant fait tourner le moteur
j'ai vérifié l'horizontalité du plancher et la verticalité de la moto, tout est OK
quelqu'un a déjà mesuré ?
edit : oui spirou il trouve 1.1L ça me rassure (sa bécane a pas explosé en vol j'espère)
c'est quand même curieux, z'ont recopié la notice d'une autre machine ? d'une SM ? (elle est plus cabrée)
Dernière modification par micky7 (14-05-2010 19:21:40)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai déjà la durit de rechange : Je suis allé au garage Citron d'à côté, on a regardé et il m'a filé un tuyau correspondant.
Je veux juste être sûr que j'aurai pas de problème à remettre le machin qu'il y a dedans en place.