Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau membre je me présente,
J'ai 32 ans, une superbe 1000 SF dans le garage en coloc à coté d'une 400 Bandit.
Permis depuis 11/99, j'ai eu l'honneur de poser mon séant sur :
Kawa ZR7 - Pliée
Suz 600 GSXF - Vendue
Honda VFR 800 FI - Pliée
Suz SV 650 S - Pliée
Honda CB 500 N - Vendue
VFR 750 F - Vendue
Voxan 1000 CR - Salade de soupapes
Oups à faire une liste comme ça je me rend compte que j'en ai plié pas mal quand même... :chute:
Que dire de plus, je faisais 30 000 kms par an mais un changement de boulot avec voiture de service OBLIGATOIRE (y a pas eu moyen de monnayer) m'a réduit à environ 7 000 kms
Voila en gros...
Pas si FoU le FoU, il a une SF !
Une SF! J'en connais un qui sera content! 
......... furieux
quand tu l'auras pliée tu revendras la tête de fourche ? (essayes de pas l'abimer)

Dernière modification par micky7 (14-05-2010 20:09:41)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ahhhhh voilà une belle mobylette.
Les moustiques n'ont qu'a bien se tenir s'ils tiennent à leur vie
Salut foU, ben dis donc tu n'y vas pas avec le dos de la cuillére ! Bienvenue à la maison ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
presqu'une sur deux de pliée... :cartonrouge:
sinon , ba...je bosse à Dammarie 3 ou 4 jours par semaine...donc si tu veux que l'on fasse la route ensemble pour le "big-rasso-of-MZaddict-chezXtoff/Xtoffette" , pas de souci , je passerai pas la 3ème , c'est tout
Par contre , petite précision , c'est quelle couleur ta belle(la moto) , on dirait le pourpre du proto sfX ? :hm:
Salut, et bienvenue !
Ouaiiiippp ! Un copain pour Béru 
Je reviendrai pas sur ton palmarès, juste pour te souhaiter d'arrêter l'origami... et te demander comment tu as fais la salade de soupapes en V2 Voxan ? Un rétrogradage optimiste , ou une vraie avarie de fiabilité mécanique ?
Salut et bienvenue !!! :binouz2:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bonsoir,
Le restau es en cours de digestion, les trolls sont aux paddocks, ... OK on y va.
D'abord merci à tous pour cet acceuil. Je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre.
Donc comme vous vous en doutiez j'ai mon diplome de compressage de mobylette mention bien :beuz: (pas très bien parce qu'on peut toujours faire mieux). Sans vouloir me dédouaner je précise :
La ZR7 était ma première moto. Je l'ai froissé sur un Rd Point à La Rochelle en voulant faire une surprise à mes ex beau parent...
, précision importante, un bahut avait cartonné est du gazol étati répandu partotu. Entre temps pluie-soleil-pluie et holiday on ice... Un RF 900 qui passait par là à d'ailleurs pris la même décision que moi à savoir remplacé la staut moche du milieu du Rd Pt par un mélange post appo de kawasuz... Allo beau papa, SURPRISE prend le camion et surtout ta g......
La 800 FI et le SV ont connu à peu près le même destin à savoir que respectivement l'une à fini ces jours sur le periph porte d'orléans après qu'un camionette est décidée qu'à gauche c'était mieux, et l'autre à Puteaux après qu'un corps diplomatique ait décidé de tourner gauche sans regarder qu'en face il y avait un moto. Dommage....
Je lave mes motos avec du pétrol désaromatisé pour toutes les parties grasses (kit chaîne, bras oscillant, ...). Ca n'abime pas les joints et on peut même sans servir sur les carénage en cas de projection. Comme c'est assez gras, il vaut mieux bien rincer. Pour les carénage, liquide vaisselle et huile de coude. J'essuis puis finition au fée du logis spécial surface moderne.
Pour l'histoire de la Vox et de la couleur de ma MZ, je fais un autre poste parce que ça commence à faire long.
A tout de suite.
Bienvenue. Pas mal la liste de moto pour quelqu'un de ton âge (je n'ai que 1 an de plus ... ). Voxan et MZ après toutes ces jap', belle évolution !
Moi cette année j'ai dû faire mes 7500 km avec ma RT, et c'est vrai que j'en aurais bien fais un peu plus. Mais pas 30000 quand même. T'es (t'étais) un gros rouleur 
Oui j'étais à ranger dabs la catégorie des gros rouleur mais le boulot...
Donc je voudrais ici revenir sur un bijoux :
Cette moto, je m'étais promis de l'avoir lorsqu'elle est sortie et honnêtement je n'ai pas été déçu. Partie cycle, esthétique, moteur, ... tout est parfait. En fait je l'aurais probablement encore tant j'en étais content si cette marque ne souffrait pas de GROS PROBLEME DE FIABILITE !!
Merde, fausse manip...(c'était pour les photos là ça va mieux)

Je continue,
Pourtant j'avais fait le nécessaire avec le montage d'un radiateur d'huile en sus du radiateur d'eau, montage du kit évo (bien sur), changement de transmission finale pour repasser à celle préconiser (celle d'origine ont été modifié pour que la moto passe les normes de bruit lors de l'homologuation). Hors donc malgré toute mes attention, à 20 000 kms (en gros) j'ai une des soupapes d'admission du cylindre avant qui a cassé au niveau de la queue de soupape. La tête c'est alors coincé de travers dans le puit et a fissuré la culasse entre les d'admin et d'échappement. La tête étant de travers, elle a cogner sur la tête du piston ce qui a eu pour effet de voilé la bielle...
Après l'avoir emenné chez EurRicanBike, j'ai eu un diag chiffré 4000,00 et à ma question est ce que tu me garantie que ça va tenir ? Le patron m'a répondu "je te garantie que le boulot sera bien fait, pour le reste, ..."... Donc 4000 de réparation pour une moto qui valait 3000 à l'argus... Fin de l'histoire.
Le seul point positif est que j'ai rencontré ma teutone là bas. Au passage merci au gens d'EurRicanBike pour leur dispo et la mise à dispo de la SF en un temps record et juste pour moi. Donc Bumble Bee comme l'appel ma femme était la moto d'Olivier le boss de Euromotos importateur de nos teutones chéries. D'après lui c'est la dernière (ou avant dernière) sortie de la chaine avant l'arrêt de prod. A sa demande, MZ lui à peint en marron porsche, il espérait que ce coloris lui irait bien et permettrait peut être d'attirer un peu plus de monde. L'histoire est que l'arrêt de prod n'a pas laissé le temps préciser s'il avait raison... Néanmois, je suis d'accord avec lui sur un point, cette robe lui va très bien !
Quand a dire laquelle je préfére.., laissé moi un peu plus de kilométre sur la SF et je pourrait être objéctif
Mais c'est bien partie
ke koi........un 1000SF et personne ne me dis rien !!!!!!!!!!! que fait la police !!!!!!!
Salut MilleEsseFiste!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Fou, tu vas voir, c'est une super machine avec une tenue de route de malade. Mais sur le fioul, j'ai pas essayé.
Philippe de Warm Up (concess MZ a antibes) m'avait parlé de cette machine marron. T"as raison, c'est trop beau. C'est ou ton coin??
Au fait, a moins que la meteo ne prevoi un week end de blizard et de tempete, on va au GP de France au mans. Tu serais pas dans le coin des fois ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!