Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vérifié toutes les semaines la pression des pneus. C'est dont uniquement lié à la qualité de ceux-ci.
Le pneu arrière d'origine avaient 5 ans. Depuis son changement, j'ai recommencé à utiliser le frein arrière.
j'ai jamais vérifié la pression depuis que j'ai acheté la machine, vu qu'on m'a dit que les pneus d'origine sont en bois, donc ils se gonflent tous seuls quand il pleut
comme je l'ai indiqué le saute vent ridicule de ma titine lui permet de ne pas s'effondrer face au vent, donc moi je répond le saute vent
t'es sur de ne pas avoir fait d'erreur parce que ta conso est vraiment faible par rapport à la moyenne
il est vrais que je m'amuse pas mal mais je fait 3.3L, sauf pour la ballade en avesnois où c'est descendu à 3.17L
bien sur BéO nous bat tous, doit avoir un secret
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
à mon avis t'as pas bien vu le niveau et pas rempli le réservoir à donf, la prochaine conso va corriger
fais aussi attention à ne pas surgonfler les pneus, ça améliore la conso mais diminue l'adhérence
à vue de nez t'as mis le saute vent début Mai (entre le 3 et le 8 Mai), ta conso a baissé de 10%
Dernière modification par micky7 (25-05-2010 21:19:45)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je remplis toujours au même niveau : au ras du rebord.
Comme autre facteur influençant la consommation, est-ce que des hautes pressions atmosphériques peuvent faire une différence sensible?
Déjà, il y a l'arrivée de la chaleur, qui est très sensible sur la conso (de façon positive) même si ça influence légèrement les perfs au taquet (de façon négative).
La température ambiante peut jouer, surtout si tu fais beaucoup de petits trajets moteur froid.
Ton trajet moyen n'a vraiment pas changé ?
Est-ce qu'avec tes pneus neufs tous parafinés tu n'aurais pas un peu "levé le pied" ?
Je doute franchement du -10% dans le saute-vent, même si tu fais 90% d'autoroute à fond... D'ailleurs, est-ce que le saute vent t'a rapporté de la Vmax ?
Pour ma part, je vérifie ma pression de pneus toutes les semaines et je surgonfle légèrement. Jamais constaté ni ressenti de dérobade brutale, donc je pense être pas loin du réglage qui me convient ; d'autre part l'usure semble relativement progressive sur les flancs...
Havoc : j'ai discuté avec un vendeur de VAE : pour lui, le gonflage des pneus peut coûter jusqu'à 50% d'autonomie sur un usage à fort niveau d'assistance ! Il suffit de passer d'un VTT gonflé à 3 bar, à un vélo de course (gonflé à 1kg par 10kg de cycliste, soit plus de 7 bar sur mon Lapierre) et on comprend bien d'où vient l'écart !
Ton trajet moyen n'a vraiment pas changé ?
Non!
Est-ce qu'avec tes pneus neufs tous parafinés tu n'aurais pas un peu "levé le pied" ?
Si!
Je doute franchement du -10% dans le saute-vent, même si tu fais 90% d'autoroute à fond... D'ailleurs, est-ce que le saute vent t'a rapporté de la Vmax ?
Non!
BéO a écrit :Est-ce qu'avec tes pneus neufs tous parafinés tu n'aurais pas un peu "levé le pied" ?
Mais en même temps j'ai franchement cravaché 70/80 bornes pour suivre un 500 sur ce plein.
Il faudrait vraiment que je prenne le temps de traiter un peu mes enregistrements GPS sur ma moto, et de corréler ça à ma conso. Mes valeurs montent (légèrement) depuis l'automne dernier, et j'observe quand même que j'ai tendance à ouvrir un peu plus. Je pense que c'est sensiblement le même phénomène qui te touche, ponctuellement, ne serait-ce qu'à cause de la pause "rodage des pneus". De plus, les pleins sont difficiles à reproduire précisément : une moyenne glissante sera plus parlante. C'est aussi un des avantages de spritmonitor : comme tu as l'historique, tu peux examiner l'évolution sur le long terme. (par exemple sur ma xsara, on voit assez nettement l'évolution globale de ma conso entre 2001 où j'étais parisien un peu à l'arsouille au volant, et aujourd'hui où j'essaie de tirer un peu plus de km de chaque litre de carburant...)
Vivement le prochain plein!
à quelles dates tu as ajouté le saute vent et changé les pneus
Le 11, donc rodage des pneus sur l'avant dernier plein.
Un petit HS pour Béo: j'ai découvert qu'en deuxième poste, il existe un critère qui concerne les moteurs moyeux réductés et qui est très sensible passé les 500 km. Les engrenages ont alors viré toute la graisse et le rendement du moteur diminue alors drastiquement. Les gens croient que leur batterie a perdu de ses capacités alors que des tests prouveraient que non.
Eh bien en fait, je suis en train d'écrire l'article là-dessus, à propos de mon propre vélo.
J'attends d'arriver à la fin de ma charge pour publier les résultats mais la vivacité retrouvée ainsi que le fait que ma batterie se recharge toujours en 5 heures 30 m'inclinent à penser qu'au bout de 800 km, mon vélo avait perdu toutes ses caractéristiques initiales.
merci pour le tuto de démontage, je vient de récupérer une roue motrice, et bientôt le tableau de commande, je vais pouvoir me bricoler un VAE
une idée, je vais le mettre comme moyen de secours au cul de la RT, un VAE de sauvetage
au fait tu va mettre quoi comme graisse finalement ?
J'aimerais trouver une graisse à Ph neutre mais si je ne trouve pas, je vais suivre ta piste en allant chez Jouéclub ou en commandant sur Internet.
Pour ton montage, n'hésite pas à demander des conseils sur Cyclurba, il y a des vrais fondus là-bas, comme Tom, ou comme Dédé qui a déjà une dizaine de vélos pour lui et sa famille (un gars du Nord, en plus).