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#1 05-05-2007 01:21:35

bibu
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coupure moteur

Bsr a tous. En fin d apres midi, il est tombé une superbe grosse averse d orage. Ma tiote MZ est resté en dessous pdt pres d 1/4 heure (et oui, je travail). Le moment viens pour moi de rentrer chez moi avec ma monture. Pendant pres de 3 km, j ai du caler 15 fois. On aurait dis que j e n avait plus d essence, comme ci je devais passer en réserve, alors que j ai fait le plein hier. Y aurait il de l eau de pluie qui serait rentrée par l echappement ? Merci de me dire si ca vous l a déja fait.


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#2 05-05-2007 07:35:02

ranxgerom
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Re : coupure moteur

Salut.
Bon, en ce qui me concerne, ça ne m'est jamais arrivé. L'idée de l'eau dans le pot ne doit pas être mauvaise, mais je vais laisser parler les spécialistes...


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#3 05-05-2007 07:38:31

superdidi
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Re : coupure moteur

Bonjour
Cela ressemble beacoup à l'anti parasite qui a pris l'eau, il suffit d'en avoir un qui soit sec
a+
superdidi

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#4 05-05-2007 08:25:33

Havoc
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Re : coupure moteur

Non, l'idée de l'eau dans le pot n'est pas la bonne.

Oui, c'est très vraisemblablement un problème électrique qui devrait disparaître une fois la moto sèche. Mais de toute façon, aucune moto n'aime rester sous la pluie.

Il faut aussi tenir compte du fait que nos moteurs fcontionnent beaucoup moins bien dans une athmosphère saturée d'humidité.


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#5 05-05-2007 10:32:14

ranxgerom
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Re : coupure moteur

L'idée de l'eau dans le pot ne doit pas être mauvaise, mais je vais laisser parler les spécialistes...

Non, l'idée de l'eau dans le pot n'est pas la bonne.

  :oops:  :?


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#6 05-05-2007 12:36:24

kobhalt
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Re : coupure moteur

l'eau qui remonte le tube d'échapement???? et la soupape qui est fermée alor???? non le pot est hermetique au moteur, impossible de s'y rendre sans que le moulbif soit en fonctionnement...

il reste quelque hypothese alor:
- essence dans le reservoir, mais avec un plein ressent je ne pense pas
- l'anti parasite, mais il est casiment inaxessible mais les gouttes de pluies sa passe partout... surtout quand sa goute!!!
-circuit electrique... bien qu'il soit sous la selle, cette derniere fesant office d'éponge (c'est du vécu et hier sa a été confirmé... putin d'orage!!! mon calbute s'en souviendra lontent lol )

il ne te reste qu'a la faire secher!!!!!!! laiss la bien secher et redémarre la s'il le faut avec starter, tu la fait tourner au ralenti 2-3 minute et c'est bon normalement.....

n'empeche il était baleze cet orage!!!! qui était dessous???

il y a moi, Benlod et qui d'autre???

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#7 05-05-2007 14:15:20

Havoc
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Re : coupure moteur

- essence dans le reservoir,

Oui, c'est très mauvais pour le moteur à eau de la MZ !  lol


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#8 05-05-2007 14:19:46

Havoc
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Re : coupure moteur

L'idée de l'eau dans le pot ne doit pas être mauvaise, mais je vais laisser parler les spécialistes...

Non, l'idée de l'eau dans le pot n'est pas la bonne.

  :oops:  :?

Désolé pour ma franchise !  roll

Ce n'était pourtant pas complètement idiot car avec mon ancienne Fiesta, à la traversée d'une flaque d'eau, de l'eau est entrée dans le moteur (vraisemblablement par l'entrée d'air, à moins que l'action n'ait été qu'extérieure), et m'a niqué le joint de culasse, soit qu'elle se soit vaporisée (un peu étonnant quand même), soit que le refroidissement subi ait provoqué des déformations de la culasse.

Bref, même le garagiste ne savait pas mais depuis, j'évite soigneusement de traverser des flaques pour me faire plaisir...


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#9 05-05-2007 14:24:45

ranxgerom
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Re : coupure moteur

T'inquiète, la franchise, je l'ai toujours apprécié et je continuerai. Ne change rien! Je me moquais de mes méconnaissances en mécanique, c'est juste ça... wink
D'ailleur merci, j'apprends bcp ici


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#10 05-05-2007 17:38:33

spirou
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Re : coupure moteur

Bsr a tous. En fin d apres midi, il est tombé une superbe grosse averse d orage. Ma tiote MZ est resté en dessous pdt pres d 1/4 heure (et oui, je travail). Le moment viens pour moi de rentrer chez moi avec ma monture. Pendant pres de 3 km, j ai du caler 15 fois. On aurait dis que j e n avait plus d essence, comme ci je devais passer en réserve, alors que j ai fait le plein hier. Y aurait il de l eau de pluie qui serait rentrée par l echappement ? Merci de me dire si ca vous l a déja fait.

ça doit etre ta bobine d'allumage qui a pris l'eau...Est-ce qu'elle avait des ratés...genre comme si tu étais sur un cheval non dressé en hocquetant ??
Si oui, regarde en dessous du réservoir il y a une bobine ronde qui est reliée à l'antiparasite de la bougie >>> regarde si les connecteurs de cette bobine ne sont pas mouillés.....ou mieux achète une bombe spécial contact qui chasse l'humidité...

Dis-moi si c'est ça...

et sinon..test pas intéressé pour le rassemblement du 9-10 ?? ranx a du déjà te demander non ?

a+;)


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#11 06-05-2007 00:35:41

bibu
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Re : coupure moteur

ok ok merci pour toutes ces réponses. En effet, ce matin, après une longue nuit de séchage, tout va bien, je suis passé chez mon concess et m a confirmé que c était certainement la bobine qui était humide (+1 pour Spirou). Je ne vais pas devoir bacher la titine a chaque fois qu il drache non ?? Désoler pour le rassemblement du 9-10, je suis pas au courant. En plus, je travail. Dites moi en plus. Merci tertous


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#12 06-05-2007 00:49:54

fo
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Re : coupure moteur

n'empeche il était baleze cet orage!!!! qui était dessous???
il y a moi, Benlod et qui d'autre???

MOI ! mais juste le début, c'est tomber très fort une fois les porte du garage fermées  smile

apparemment, bibu, ton problème est réglé, mais je sais que la mienne, roule moins bien après être resté sous la pluie.


tout ceci est petit vu de la lune

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#13 06-05-2007 10:44:41

spirou
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Re : coupure moteur

Eh ben les gars vous savez ce qu'il vous reste à faire....! Soit vous badigonnez de graisse la cosse de la bobine d'allumage ce qui empêchera l'humidité de rentrer (comme sur les batteries) soit vous achetez une bombe spécial contact mais je pense que la graisse sera plus efficace à long terme (de la CASTROL LMX par exemple !! > j'en ai sur les 2 cosses de ma battterie et pas de problème de contact....ça tient l'humidité à l'écart).

Je pense à un truc...c'est de démonter cette bobine et insérer un caoutchouc pour éviter les vibrations du moteur....ça va peut être lui prolonger sa durée de vie....(béo qu'est ce que tu en penses ?).

Bonne route !!


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#14 06-05-2007 11:16:31

Benlod
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Re : coupure moteur

n'empeche il était baleze cet orage!!!! qui était dessous???
il y a moi, Benlod et qui d'autre???

MOI ! mais juste le début, c'est tomber très fort une fois les porte du garage fermées  smile

apparemment, bibu, ton problème est réglé, mais je sais que la mienne, roule moins bien après être resté sous la pluie.

Jsuis resté 1h dessous !  :x

n'empèche que si j'avais un pantalon pluie , une bonne combi et un integrale jme serait bien eclaté moi  tongue  tongue !!!
z'aime bien la pluie , ca fait des beau demarages quand t'est  au feu !


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                                                         2 stroke Powaa !
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#15 06-05-2007 11:46:41

spirou
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Re : coupure moteur

ok ok merci pour toutes ces réponses. En effet, ce matin, après une longue nuit de séchage, tout va bien, je suis passé chez mon concess et m a confirmé que c était certainement la bobine qui était humide (+1 pour Spirou). Je ne vais pas devoir bacher la titine a chaque fois qu il drache non ?? Désoler pour le rassemblement du 9-10, je suis pas au courant. En plus, je travail. Dites moi en plus. Merci tertous

J'avais émis l'idée de rouler avec une bâche (avec 2 trous pour voir !) par temps de pluie mais personne n'est d'accord !!! je comprends pas.....au moins on la salit pas comme ça......:o


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#16 06-05-2007 12:26:08

fo
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Re : coupure moteur

J'avais émis l'idée de rouler avec une bâche (avec 2 trous pour voir !) par temps de pluie mais personne n'est d'accord !!! je comprends pas.....au moins on la salit pas comme ça......:o

C'est pour jouer les fantomes-rider ? smile
exellente idée en tout cas ,je n'y voit qu'un inconveniant, faut boire ça biere a la paille roll


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#17 06-05-2007 12:30:23

ranxgerom
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Re : coupure moteur

J'avais émis l'idée de rouler avec une bâche (avec 2 trous pour voir !) par temps de pluie mais personne n'est d'accord !!! je comprends pas.....au moins on la salit pas comme ça......:o

lol  lol  lol


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#18 06-05-2007 13:08:07

Benlod
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Re : coupure moteur

J'avais émis l'idée de rouler avec une bâche (avec 2 trous pour voir !) par temps de pluie mais personne n'est d'accord !!! je comprends pas.....au moins on la salit pas comme ça......:o


Comme Danny Boon avec son k-way !  lol  lol  lol


6188590.gif  202323611220080117000331.jpg

                                                         2 stroke Powaa !
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#19 06-05-2007 17:16:17

BéO
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Re : coupure moteur

J'arrive après la bataille mais rien à ajouter à ce qui a déjà été dit : à tous les coups c'est l'humidité qui a planté ton allumage (bobine, antiparasite, boitier d'allumage sous la selle : pas mal de possibilités). Graisser la connectique peut être une bonne idée, et protéger les points sensibles du circuit électrique pendant la pluie aussi (ne pas laisser couvert tout le temps sous peine de condensation).
Pour ce qui est d'isoler la bobine des vibrations du cadre, c'est une bonne idée sous réserve qu'il n'y ait pas une masse qui passe par cette fixation vers le cadre... à vérifier avant !
Havoc : ton pb de joint de Q sur la voiture est sans aucun doute du à une entrée d'eau par l'admission : quand le moteur avale de l'eau liquide (soit par une fuite, soit parce que le filtre n'a pas résisté à un "passage de gué" sévère, celle ci n'a pas le temps de s'évaporer, rentre dans un (ou plusieurs) cylindre(s) pendant l'admission, mais...refuse de se comprimer pendant la compression... Donc la pression dans le cylindre monte violemment et le point faible lâche : couramment le joint de Qlasse... Classique... Moralité : dans les grosses flaques, mieux vaut éviter de passer trop vite pour éviter qu'une vague n'atteigne l'admission...

Voilàààààà

@+ wink


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#20 06-05-2007 17:27:34

spirou
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Re : coupure moteur

ça faisait longtemps que j'avais pas demandé l'avis de Béo et l'explication est toujours aussi limpide smile:)...Quel mécano ce béo ! On va l'inscire au musée GREVIN, qu'est ce que vous en pensez ??

Ah oui, pour repondre a béo sur l'isolation de la bobine, j'ai regardé et le cadre fait masse à la bobine sur les 2 attaches >>> il faut mettre une tresse de masse, un écrou de serrage, le silent-bloc, un écrou, l'autre bout de la tresse de masse,  la bobine et enfin l'écrou de serrage !!! un peu chiant tout de même...à voir...


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