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Bsr a tous. En fin d apres midi, il est tombé une superbe grosse averse d orage. Ma tiote MZ est resté en dessous pdt pres d 1/4 heure (et oui, je travail). Le moment viens pour moi de rentrer chez moi avec ma monture. Pendant pres de 3 km, j ai du caler 15 fois. On aurait dis que j e n avait plus d essence, comme ci je devais passer en réserve, alors que j ai fait le plein hier. Y aurait il de l eau de pluie qui serait rentrée par l echappement ? Merci de me dire si ca vous l a déja fait.
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Salut.
Bon, en ce qui me concerne, ça ne m'est jamais arrivé. L'idée de l'eau dans le pot ne doit pas être mauvaise, mais je vais laisser parler les spécialistes...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Bonjour
Cela ressemble beacoup à l'anti parasite qui a pris l'eau, il suffit d'en avoir un qui soit sec
a+
superdidi
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Non, l'idée de l'eau dans le pot n'est pas la bonne.
Oui, c'est très vraisemblablement un problème électrique qui devrait disparaître une fois la moto sèche. Mais de toute façon, aucune moto n'aime rester sous la pluie.
Il faut aussi tenir compte du fait que nos moteurs fcontionnent beaucoup moins bien dans une athmosphère saturée d'humidité.
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L'idée de l'eau dans le pot ne doit pas être mauvaise, mais je vais laisser parler les spécialistes...
Non, l'idée de l'eau dans le pot n'est pas la bonne.
:oops: :?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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l'eau qui remonte le tube d'échapement???? et la soupape qui est fermée alor???? non le pot est hermetique au moteur, impossible de s'y rendre sans que le moulbif soit en fonctionnement...
il reste quelque hypothese alor:
- essence dans le reservoir, mais avec un plein ressent je ne pense pas
- l'anti parasite, mais il est casiment inaxessible mais les gouttes de pluies sa passe partout... surtout quand sa goute!!!
-circuit electrique... bien qu'il soit sous la selle, cette derniere fesant office d'éponge (c'est du vécu et hier sa a été confirmé... putin d'orage!!! mon calbute s'en souviendra lontent )
il ne te reste qu'a la faire secher!!!!!!! laiss la bien secher et redémarre la s'il le faut avec starter, tu la fait tourner au ralenti 2-3 minute et c'est bon normalement.....
n'empeche il était baleze cet orage!!!! qui était dessous???
il y a moi, Benlod et qui d'autre???
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L'idée de l'eau dans le pot ne doit pas être mauvaise, mais je vais laisser parler les spécialistes...
Non, l'idée de l'eau dans le pot n'est pas la bonne.
:oops: :?
Désolé pour ma franchise !
Ce n'était pourtant pas complètement idiot car avec mon ancienne Fiesta, à la traversée d'une flaque d'eau, de l'eau est entrée dans le moteur (vraisemblablement par l'entrée d'air, à moins que l'action n'ait été qu'extérieure), et m'a niqué le joint de culasse, soit qu'elle se soit vaporisée (un peu étonnant quand même), soit que le refroidissement subi ait provoqué des déformations de la culasse.
Bref, même le garagiste ne savait pas mais depuis, j'évite soigneusement de traverser des flaques pour me faire plaisir...
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T'inquiète, la franchise, je l'ai toujours apprécié et je continuerai. Ne change rien! Je me moquais de mes méconnaissances en mécanique, c'est juste ça...
D'ailleur merci, j'apprends bcp ici
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Bsr a tous. En fin d apres midi, il est tombé une superbe grosse averse d orage. Ma tiote MZ est resté en dessous pdt pres d 1/4 heure (et oui, je travail). Le moment viens pour moi de rentrer chez moi avec ma monture. Pendant pres de 3 km, j ai du caler 15 fois. On aurait dis que j e n avait plus d essence, comme ci je devais passer en réserve, alors que j ai fait le plein hier. Y aurait il de l eau de pluie qui serait rentrée par l echappement ? Merci de me dire si ca vous l a déja fait.
ça doit etre ta bobine d'allumage qui a pris l'eau...Est-ce qu'elle avait des ratés...genre comme si tu étais sur un cheval non dressé en hocquetant ??
Si oui, regarde en dessous du réservoir il y a une bobine ronde qui est reliée à l'antiparasite de la bougie >>> regarde si les connecteurs de cette bobine ne sont pas mouillés.....ou mieux achète une bombe spécial contact qui chasse l'humidité...
Dis-moi si c'est ça...
et sinon..test pas intéressé pour le rassemblement du 9-10 ?? ranx a du déjà te demander non ?
a+;)
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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ok ok merci pour toutes ces réponses. En effet, ce matin, après une longue nuit de séchage, tout va bien, je suis passé chez mon concess et m a confirmé que c était certainement la bobine qui était humide (+1 pour Spirou). Je ne vais pas devoir bacher la titine a chaque fois qu il drache non ?? Désoler pour le rassemblement du 9-10, je suis pas au courant. En plus, je travail. Dites moi en plus. Merci tertous
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n'empeche il était baleze cet orage!!!! qui était dessous???
il y a moi, Benlod et qui d'autre???
MOI ! mais juste le début, c'est tomber très fort une fois les porte du garage fermées
apparemment, bibu, ton problème est réglé, mais je sais que la mienne, roule moins bien après être resté sous la pluie.
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Eh ben les gars vous savez ce qu'il vous reste à faire....! Soit vous badigonnez de graisse la cosse de la bobine d'allumage ce qui empêchera l'humidité de rentrer (comme sur les batteries) soit vous achetez une bombe spécial contact mais je pense que la graisse sera plus efficace à long terme (de la CASTROL LMX par exemple !! > j'en ai sur les 2 cosses de ma battterie et pas de problème de contact....ça tient l'humidité à l'écart).
Je pense à un truc...c'est de démonter cette bobine et insérer un caoutchouc pour éviter les vibrations du moteur....ça va peut être lui prolonger sa durée de vie....(béo qu'est ce que tu en penses ?).
Bonne route !!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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n'empeche il était baleze cet orage!!!! qui était dessous???
il y a moi, Benlod et qui d'autre???MOI ! mais juste le début, c'est tomber très fort une fois les porte du garage fermées
![]()
apparemment, bibu, ton problème est réglé, mais je sais que la mienne, roule moins bien après être resté sous la pluie.
Jsuis resté 1h dessous ! :x
n'empèche que si j'avais un pantalon pluie , une bonne combi et un integrale jme serait bien eclaté moi
!!!
z'aime bien la pluie , ca fait des beau demarages quand t'est au feu !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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ok ok merci pour toutes ces réponses. En effet, ce matin, après une longue nuit de séchage, tout va bien, je suis passé chez mon concess et m a confirmé que c était certainement la bobine qui était humide (+1 pour Spirou). Je ne vais pas devoir bacher la titine a chaque fois qu il drache non ?? Désoler pour le rassemblement du 9-10, je suis pas au courant. En plus, je travail. Dites moi en plus. Merci tertous
J'avais émis l'idée de rouler avec une bâche (avec 2 trous pour voir !) par temps de pluie mais personne n'est d'accord !!! je comprends pas.....au moins on la salit pas comme ça......:o
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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J'avais émis l'idée de rouler avec une bâche (avec 2 trous pour voir !) par temps de pluie mais personne n'est d'accord !!! je comprends pas.....au moins on la salit pas comme ça......:o
C'est pour jouer les fantomes-rider ?
exellente idée en tout cas ,je n'y voit qu'un inconveniant, faut boire ça biere a la paille
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* MZ RT 2002 Jaune *
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* et yam 125 RDLC *
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J'avais émis l'idée de rouler avec une bâche (avec 2 trous pour voir !) par temps de pluie mais personne n'est d'accord !!! je comprends pas.....au moins on la salit pas comme ça......:o
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J'avais émis l'idée de rouler avec une bâche (avec 2 trous pour voir !) par temps de pluie mais personne n'est d'accord !!! je comprends pas.....au moins on la salit pas comme ça......:o
Comme Danny Boon avec son k-way !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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J'arrive après la bataille mais rien à ajouter à ce qui a déjà été dit : à tous les coups c'est l'humidité qui a planté ton allumage (bobine, antiparasite, boitier d'allumage sous la selle : pas mal de possibilités). Graisser la connectique peut être une bonne idée, et protéger les points sensibles du circuit électrique pendant la pluie aussi (ne pas laisser couvert tout le temps sous peine de condensation).
Pour ce qui est d'isoler la bobine des vibrations du cadre, c'est une bonne idée sous réserve qu'il n'y ait pas une masse qui passe par cette fixation vers le cadre... à vérifier avant !
Havoc : ton pb de joint de Q sur la voiture est sans aucun doute du à une entrée d'eau par l'admission : quand le moteur avale de l'eau liquide (soit par une fuite, soit parce que le filtre n'a pas résisté à un "passage de gué" sévère, celle ci n'a pas le temps de s'évaporer, rentre dans un (ou plusieurs) cylindre(s) pendant l'admission, mais...refuse de se comprimer pendant la compression... Donc la pression dans le cylindre monte violemment et le point faible lâche : couramment le joint de Qlasse... Classique... Moralité : dans les grosses flaques, mieux vaut éviter de passer trop vite pour éviter qu'une vague n'atteigne l'admission...
Voilàààààà
@+
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ça faisait longtemps que j'avais pas demandé l'avis de Béo et l'explication est toujours aussi limpide :)...Quel mécano ce béo ! On va l'inscire au musée GREVIN, qu'est ce que vous en pensez ??
Ah oui, pour repondre a béo sur l'isolation de la bobine, j'ai regardé et le cadre fait masse à la bobine sur les 2 attaches >>> il faut mettre une tresse de masse, un écrou de serrage, le silent-bloc, un écrou, l'autre bout de la tresse de masse, la bobine et enfin l'écrou de serrage !!! un peu chiant tout de même...à voir...
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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