Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, c'est vrai : ça dépend de la vitesse à laquelle tu fais la manoeuvre.
Pour ma part, je n'ai jamais vécu une prise de frein réflexe sur l'angle (surtout de l'AV), pourvu que ça dure...
Mais en effet tu as raison : avec une vitesse initiale peu élevée et un freinage violent, alors l'effondrement de la force centrifuge peut faire que la moto n'est plus en équilibre et tombe du côté où elle penche... Donc c'est là encore une question de comportement au guidon : correction ? anticipation ? rien ? ...
Par contre, à vitesse assez élevée (disons à partir de 80km/h), si je freine modérément de l'arrière pendant le virage, la moto aurait tendance à se redresser ? je testerai ça prudemment, l'effet doit être subtil car je ne m'en suis encore jamais rendu compte.
Bon alors des nouvelles, l'expert est passé et à priori la moto est réparable, par contre pour les pièces je lui ai dit de voir avec Mr WarmUp car il en avait pas mal en stock mais il a refusé pretextant qu'il préférait voir avec le concessionnaire MZ sur marseille alors que qaund je l'ai appeler à marseille pour la révision des 6000 il m'a dit, moi MZ je peux vous le faire mais vous fournissez les pièces. Donc je sent que je vcais attendre 8mois avant d'avoir la moto, on ne peut rien faire pour le faire changer d'avis en lui imposant d'aller à tel ou tel garage? Surtout que les tarifs de Mr WarmUp sont generalement relativement plus bas que chez certains concess(pour exemple, le SEUL filtre à air qu'ils avaient en stock à marseille pour MZ il me le faisait à 64)
suffit qu'il achète les pièces à Warmup
mais au fait t'es assuré tous risques ou la bagnole est déclarée en tors ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
chui en tout risques^^
ouai donc le prix des pièces .....
mais pour le délai W-U fournira plus vite
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bon ben mon père a été voir le concess et ça à l'air de s'être arrang,er la plaque phare je pense que la polysport va être de mise ^^
64 un filtre à air ! C'est du délire !
Sinon, pour le comportement en virage sur les freins, j'ai testé aussi qq trucs : il y a un effet prépondérant du comportement qu'on adopte au guidon : suivant qu'on est guidon lâché, guidon bloqué, ou (et c'est généralement le cas) qu'on corrige, l'attitude de la moto varie de façon très variable ! Donc je pense qu'il est difficile de se faire un jugement "systématique" sur un ou deux tests persos...
EDIT "varie de façon très variable"... il avait bu le gars ou quoi ? "varie de façon très sensible, ce sera plus proche de ce que j'essayais de signifier...
Dernière modification par BéO (25-05-2010 21:20:46)
oui j'ai remarqué que je ne pouvais pas m'empêcher de corriger aussi
(re)Bonjour les MZotards,
Je viens de commander un filtre K&N chez SPdistrib pour 45.8 euros port compris.
J'ai eu du mal à trouver un fournisseur car cette référence n'est plus dispo en stock nulle part en Europe.
Si j'ai bien suivi, monter ce filtre sans changer le gicleur principal en 100 par un 120 risque de trop appauvrir le mélange? Est-ce dangereux pour le moteur? Ca risque de chauffer nan?
Bref, il y a un mois d'attente pour le filtre. J'ai le temps de trouver le bon gicleur.
A ce propos que pensez-vous de ça? : http://www.pieces-pit.com/Gicleurs_105_ … 4743-.html
@ neo-Mz 59 : tu l'as commandé où le K&N ?
bon ben moi j'ai commandé à mastertek, filtre reçu avé les gicleurs pour bidouiller
petite surprise : ça rentre pas, le filtre est légèrement trapézoïdal et un tout petit peu plus large que le trou
j'ai viré 3mm de chaque côté avec un cutter, ça rentre, enfin faut faire rentrer, mais virer plus ça ferait des fuites au niveau de la trompe caout' d'entrée d'air
2ème effet Kisscool : le filtre est épais sur toute la surface, la goupille de blocage ne passe plus ; j'ai percé un 2ème trou à côté (avec une paire de ciseaux c'est plus facile qu'avec une perceuse et un foret)
attention le filtre cintre du fait qu'il y a 1 ou 2mm de moins en large que le haut du filtre, en appuyant il se remet à plat mais faut percer le trou de telle façon que le filtre soit bien appliqué sur l'embase
haut du filtre ça veut rien dire, disons la partie la plus large
voilà la bête est en place
Conclusion : pas trop difficile à mettre en place mais il faut être méticuleux pour que le filtre s'applique bien, sinon autant ne pas en mettre du tout
j'entends déjà "il suffit de mettre de la mousse" ... il n'y a pas vraiment la place et si la mousse se délite (c'est très souvent le cas, toutes les mousses ne sont pas fiables) ça risque d'en envoyer dans le moteur et je vous dis pas le caramel
BON ça c'est ce qui va bien ...............
MAIS .... et ça n'engage absolument pas mastertek qui n'y est pour rien, je tiens à le souligner
[large]le filtre K&N est une MERDE ![/large]
je m'explique : entre 2 grilles métalliques est disposé un voile coton qui est une passoire et non un filtre, voir photo, il y a plein d'endroit où des poussières peuvent passer et pas franchement des fines, et avec une seule couche de voile c'est pas l'huile qui enduit le coton qui va les arrêter
quand j'ai dit antérieurement que le filtrage peut se faire en piégeant la poussière par de l'huile il y a un minimum de circonvolutions à prévoir pour que ce soit efficace, là .... nada .... une seule couche
sont pas gênés de dire que ça freine moins qu'un filtre papier, ça freine moins l'air et ça n'arrête pas grand' chose
évidemment personne ne s'en plaint vu que les motos étaient parfois livrées sans filtre (CF Gilera) et qu'il faut pas mal de temps pour que la poussière use un moteur
donc finalement ce filtre va essentiellement me servir à tenir en place un VRAIS filtre "maison" en paille de plastique (genre Scott brite) imbibé d'huile de vidange qui ... [large]lui[/large] .... arrêtera les fines
j'ai claqué des tunes pour que dalle, mais c'est de ma faute j'avais observé de près des filtres K&N chez Daffy et j'aurais du penser à en faire la critique à ce moment là
pendant que j'y suis autant me fâcher avec tout le monde (je le suis déjà avec moi même, normal je vis avec) :
virer la trompe à 2 trous ou la remplacer par une à 3 trous : I-NU-TI-LE !
- la section des 2 trous fait 13cm² et l'air y passe en permanence
- la section du carbu ne fait que 4.5cm² (3 fois moins) et n'admet l'air que par à-coups
- la section passante du filtre est bien plus faible (je parle de ce qui laisse passer l'air)
retourner la trompe : I-NU-TI-LE
- l'air ne s'y engouffrera pas comme si cette trompe était à l'extérieur vu qu'il entre en contournant le réservoir
- au surplus c'est la meilleure façon d'avaler de l'eau boueuse (trompe vers l'arrière la boue n'entre pas (inertie)
- la pression d'air est homogène sous la selle
Dernière modification par micky7 (30-06-2010 16:50:06)
Micky tu es trop fort !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (30-06-2010 18:33:03)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
CQFD
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
micky, moi il est rentré nickel, je l'ai passer sur le coté ou il rentrais et une fois dedans je l'ai retourné et il était nickel, après pour le trou pas normal que tu ai du le refaire le mien passait parfaitement...pas normal tout ça. Oui pour sur il freine moins l'air mais moi j'avais senti une nette amelioration (après j'ai pas étudier le KN au niveau qualitée de filtra mais ils étaient pourtant assez bien réputés)
oui master c'est vrai pour la qualité K&N mais je pense que la qualité de filtration dépend de l'entretient de ces filtre et de leur "enduits"
et aussi les réglage de carburation puisque l'arrivée d'air est "liberée" et plus conséquente...
Dernière modification par Zouilledu11 (30-06-2010 18:54:21)
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
zouille désolé mais vu la taille des trous c'est loin d'arrêter les fines poussières responsables de l'usure
et c'est pas lié à l'entretient il est neuf
BéO va surement passer et nous rappeler la taille des fines particules qu'on doit filtrer, il me semble qu'il l'a déjà dit
K&N a une bonne réputation ..... d'accord ..... mais qui lui a fait cette réputation ?
le fabricant et des bidouilleurs et des mécanos qui cherchaient à faire respirer le moulin, ça oui ça marche, mais il n'y a plus de vraie filtration
ils se sont fiés à ce qu'on leur a raconté, ils sont de bonne foi mais pas critiques pour un sou
bien sur quand on bricole un moulin on casse avant qu'il s'use, donc pas de blème, mais à ce compte là autant remplacer le filtre par de la moustiquaire c'est moins coûteux et aussi efficace
et je le répète tu mets l'enduit que tu veux avec des trous aussi gros (c'est relatif bien sur) que ceux du K&N t'attrapes pas tout comme avec le filtre papier
master :
- j'ai remarqué que le filtre n'avait pas été forcé comme j'ai du le faire, ça m'a laissé perplexe
- la boite à air de la SM doit être différente de celle de la RT, ou il a changé au cours des années, parce que une fois le K&N entré il n'y a pas de possibilité de le faire pivoter
je n'ai pas encore testé l'amélioration, probable qu'il y en ait une car la sortie de mon pot est noire, donc ça compensera la richesse (peut être du au filtre qui n'a pourtant pas l'air sale), je précise que ma titine ne tourne pas souvent sur le ralenti donc je ne crois pas que ça provienne d'un ralenti trop riche (surtout qu'il faut du starter pour démarrer en hiver)
Dernière modification par micky7 (30-06-2010 20:07:18)