Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas moi qui ai parlé d'attache rapide!
...et en carénant l'attache rapide, on peut gagner 5% en Vmax
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
la chaine fait 128
Vi!
[...]
ne pas perdre de vue que si tu as du mal à faire tourner ta roue à l'envers c'est exactement pareil quand le moteur actionne la chaine à l'endroit, tu imagines le gâchis de puissance !
[...]
Tu es sûr de ça ? l'engrènement de la chaine sur la couronne se fait par le bas de la couronne quand le moteur tire, alors qu'il se fait par le haut de la couronne quand en marche arrière c'est la couronne qui tire la chaîne... Donc l'engrènement des maillons sur les dents ne se fait pas de la même façon...
Par contre, dans tous les cas, le rendement d'un kit chaine usé est forcément dégradé, et encore plus s'il est mal lubrifié, je suis d'accord.
OK mais l'attaque des dents se fait du même côté donc on est dans la même configuration
quand ça coince à ce point c'est que les dents sont si usées et les maillons si allongés que les rouleaux de la chaine tombent sur les dents au lieu de l'intervalle entre dents
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Laisse tomber BéO, il partira quand même avec le morceau !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Laisse tomber
très mauvais ça, faut jamais se laisser abattre, soit on a raison et on insiste soit on fini par comprendre qu'on a tort et on apprend, j'ai déjà du évoluer à quelque occasions sur ce forum, je crois que c'était BéO à chaque fois
pour la chaine je parle d'expérience parce que j'en ai bousillé pas mal, par manque d'entretien sans doute, à l'époque j'étais jeune et insouciant
Micky, je veux dire que des fois il vaut mieux "laisser tomber" car on a devant soi quelqu'un qui est persuadé d'avoir raison, malgré que tout prouve le contraire. Bien souvent maintenant, je n'insiste plus et je me dis, fais et pense comme tu veux, et moi je fais de même ! Il y a des personnes avec qui c'est un régal de discuter, et d'autres que tu laisses s'enfoncer dans leur bétise ! Bien sûr je te place haut la main dans la premiére catégorie, ça va de soi !
J'aurais plutôt tendance à réagir comme Knokke. Le vérité ne me paraît pas si importante, mais plus important de conserver ce qui est opératoire et qui n'est pas nuisible. La vérité, dans un monde où des milliards d'individus croient qu'il y a un ou plusieurs dieux dans le ciel ou sous la terre, ou une tortue géante, ou un Sapeur-Camembert, n'est pas si cruciale. Elle est de toute façon noyée dans un océan de bêtises.
@ KLZ : d'accord avec toi, mon père m'a appris "on ne discute pas avec une brouette", je tente autant que faire se peut à ne pas en être une
@ Havoc : pour moi laisser quelqu'un dans l'ignorance ou l'erreur c'est le mépriser
et comme je ne méprise personne sur le fofo j'ai pas fini de vous faire ch...
C'est vrai si tu estimes la « vérité » que tu veux lui transmettre, mais si tu n'y accordes aucune importance, à quoi bon se faire chier ? A peu près tout le monde vit dans l'erreur. On ne va pas s'arrêter de vivre pour autant jusqu'à ce que le problème soit réglé. Tiens, je te donne un conseil, lis ou relis « Bouvard et Pécuchet », en plus tu vas te marrer.
Si on apprécit la personne avec laquelle on discute, et qu'elle n'est pas dans la catégorie des brouettes on peut se donner un peu de mal à essayer de le convaincre !
Je suis en train de changer lekit chaîne.
Je viens de remonter la couronne et je n'ai plus aucun jeu!!! :hm:
Moi pas comprendre!
Bah non!
La couronne a t'elle la même épaisseur ?
Elle est identique : 5 mm.
Y a un poil de jeu d'un côté.
je vérifierai après avoir roulé un peu.
Si tu es sûr d'avoir bien remonté dans l'ordre et bien nettoyé les piéces, alors on y va et drapeau devant ! :youpi: