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#241 21-06-2010 13:05:00

Drekworht
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Oui le réglage de la tension de chaîne s'est bien passé, j'ai réglé le débattement de la partie basse de la chaîne à 3,5 cm (entre 3 et 4 cm d'après la doc).
Sinon au niveau de kit chaîne tu es resté toujours sur la démultiplication d'origine ( 16 x 49 il me semble) ou as tu essayé une autre configuration ?


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#242 21-06-2010 13:49:09

JulienV6
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Drekworht a écrit :

Sinon au niveau de kit chaîne tu es resté toujours sur la démultiplication d'origine ( 16 x 49 il me semble) ou as tu essayé une autre configuration ?

Ecoute, j'en sais rien   :hm:
J'ai pas trop fais gaffe à ça en achetant le kit.
Je verifierai sur une photo prise lors du changement de kit chaine.
Il me semble qu'après le changement du kit, elle tirait un peu plus long...


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#243 21-06-2010 13:53:37

Drekworht
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

En effet j'ai la même impression, je passe pas souvent la 6 (beaucoup de cote et souvent du vent), j'essayerai de compter le nombre de dents du pignon et de la couronne ce soir en rentrant du boulot (si j'ai le courage) ou demain matin.


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#244 21-06-2010 14:16:53

JulienV6
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Je l'ai achetée sur le site moto.fr,

Apparement il n'ont rien que du 16x49 ( http://www.moto.fr/piece-moto.php?artic … o=00002346 ), donc ça doit être ça.

Pour mettre la 6 et y tenir, il faut impérativement tirer la 5 à fond, quasi 110Km/h il me semble.


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#245 21-06-2010 15:33:55

micky7
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

beaucoup de cote et souvent du vent

donc 50% de 5 et 50% de 6  car il y a 50% de montée et 50% de descente, de même qu'il y a 50% de vent défavorable et 50¨% de vent favorable

c'est quand même souvent, ce qui pénalise le plus ce sont les voitures et les limitations de vitesse

et puis passer la 6ème n'est pas une finalité en soi, voir également que la 6ème est un régime économique

pour le Gling Gling regardes s'il y a toujours le patin en plastique au dessus de la fourche près du moteur, ça s'use car la chaine est détendue en haut en frein moteur ou sur les bosses

faut le remplacer de temps en temps


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#246 21-06-2010 22:20:19

JulienV6
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Voici le kit chaine qui était sur la RT lorsque je l'ai acheté (image agrandissable):
mini_490899chaine_MZ.jpg

Donc si mes yeux sont bons, c'est un 16x51 dents...

Tu remarquera son usure importante  :aie:
la couronne à les dents aussi pointues qu'un requin blanc
et les dents du pignon sont toutes creusés dans le même sens  :aie:

Ce kit devait avoir dans les 12 000Km, mais l'usure prononcé était déjà visible à 8 000Km  :aie:

Dernière modification par JulienV6 (22-06-2010 10:07:53)


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#247 21-06-2010 23:48:01

Drekworht
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Alors ça serai un 16x49  :hm: ...
Je conterai le nombre de dents demain matin, j'ai pas le courage ce soir (je viens juste de rentré du taf)
Je regarderai aussi pour le patin en plastique (merci micky7 pour l'info).
Mais pour en revenir au kit chaîne si c'est bien un 16x49 je pense que je passerai à un 15x49 car si je passe plus souvent la 6 je devrais consommer moins de jus mais aussi je pense moins tirer dans le moteur donc moins le fatiguer. J'ai pas encore pousser une vitesse jusqu'au rupteur (faudrait que je test demain juste histoire de voire le bruit que ça fais et pour vérifier si il marche bien). J'ai pas encore dépasser les 10000 tours/min mais à se régime là en 6 je devais être à 120 au compteur si je me rappel bien.


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#248 21-06-2010 23:51:26

jim
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

15x49 tu risques de tirer vraiment court!
Je viens de passer en 16x51 et je ne pense pas qu'une démultiplication plus courte soit utile.

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#249 22-06-2010 00:14:37

Drekworht
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

15x49 est beaucoup plus cour que 16x51  :??:  Désolé j'y connais pas grand chose...
15x49=735 et 16x51=816  :hm:  pt1cable  ça doit pas servir à grand chose ce calcule  :ilestfou:
Je souhaite juste raccourcir ma démultiplication, je vous dirai demain matin, après avoir vérifier, quelle démultiplication j'ai réellement.


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#250 22-06-2010 00:50:46

jim
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

1246717131291.png

Tu peux lire ce post pour plus d'infos.

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#251 22-06-2010 12:50:51

Drekworht
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Je suis bien en 16x49 !!!
Merci Jim pour le tableau, je vais finir par croire que ce forum regroupe les ingénieurs officiels MZ  jap


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#252 22-06-2010 13:18:51

neo-Mz 59
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

je ne sais pas comment peuvent faire les possesseurs de MZ sans ce forum !


091019060534669989.jpg

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#253 22-06-2010 13:25:25

jim
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Drekworht a écrit :

Merci Jim pour le tableau

C'est ANT qu'il faut remercier! smile

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#254 22-06-2010 13:36:52

Drekworht
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

En effet ANT à bien bossé  jap  jap  jap
Jim je pense que tu dois avoir le même relief que par chez moi et toi aussi les jours sans vent doivent être assez rare. Donc 16x51 doit être le meilleur compromis.


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#255 22-06-2010 13:47:33

XAVIER10
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

sur le sm , quand j'ai monté la couronne de 51 , j'avais gagné en vitesse de pointe parcequ'ainsi le moteur ne s'essouflait plus à fond de 6ème.

à l'époque , le moteur avait moins de 5000kms faut dire , il est vrai qu'il se libère beaucoup à partir de là , et je compte aussi un peu sur la vidange des 6000 avant l'Auvergne ...


mini_291248quadra81.png

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#256 22-06-2010 14:40:39

JulienV6
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Drekworht a écrit :

En effet ANT à bien bossé  jap  jap  jap
Jim je pense que tu dois avoir le même relief que par chez moi et toi aussi les jours sans vent doivent être assez rare. Donc 16x51 doit être le meilleur compromis.

Dans mon cas, sur autoroute urbaine limité à 110, le 16x49 était idéal !
Mieux que le 16x51 qui fesait tourner le moteur trop vite pour maintenir un 115km/h compteur.


Ex Rtistes.

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#257 22-06-2010 19:01:55

ANT
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

salut les gars !

je rajouterais que j'ai récemment pu vérifier qu'avec ma demul 16x51, ma Vmax au rupteur en 6eme est bien de 125 km compteur sur ma RT. Sinon j'arrive à conserver un bon gros 110, voire 115, sans problème même en légère montée.

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#258 22-06-2010 19:20:14

neo-Mz 59
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

ANT a écrit :

salut les gars !

je rajouterais que j'ai récemment pu vérifier qu'avec ma demul 16x51, ma Vmax au rupteur en 6eme est bien de 125 km compteur sur ma RT. Sinon j'arrive à conserver un bon gros 110, voire 115, sans problème même en légère montée.

ta chaine a combien de maillon ?


091019060534669989.jpg

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#259 27-06-2010 23:07:58

jim
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Après 2x200 kms de voie rapide, je suis pas déçu d'être passé en 16x51.
Un peu en dessous des 9500t/min (gaz au 3/4 sur le plat) je suis à un bon 110 (115 compteur : +4kms/h exactement).
En cas de côte ou vent, il se maintient à 9200t/min environ. Dans les quelques côtes vraiment pentues, çà n'est pas descendu sous les 8700.
De plus, j'ai vraiment de la réserve si j'en ai besoin et le moulin prend facilement 10000 en 6.

smile

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#260 06-10-2012 15:06:04

Cyril_
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Re : [Tutorial] Changement du kit Chaîne

Il n'y aurait pas moyen de remettre les images sur ce tuto ?
Je pense que je devrais prochainement changer le kit chaîne et avec quelques illustrations, la tâche devrait être plus simple...

Et pour le tableau "PSB / couronne" : les données sont-elle fiable ?
Pourquoi y-a-t-il une différence entre la colonne vert "en 6ème" et la colonne jaune (...en 6ème) ?
Car en lisant les différents fils de discussion, il n'est pas facile (pour mois) de faire un choix raisonné dans les différentes possibilité PSB / Couronne...

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