Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui le réglage de la tension de chaîne s'est bien passé, j'ai réglé le débattement de la partie basse de la chaîne à 3,5 cm (entre 3 et 4 cm d'après la doc).
Sinon au niveau de kit chaîne tu es resté toujours sur la démultiplication d'origine ( 16 x 49 il me semble) ou as tu essayé une autre configuration ?
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Hors ligne
Sinon au niveau de kit chaîne tu es resté toujours sur la démultiplication d'origine ( 16 x 49 il me semble) ou as tu essayé une autre configuration ?
Ecoute, j'en sais rien :hm:
J'ai pas trop fais gaffe à ça en achetant le kit.
Je verifierai sur une photo prise lors du changement de kit chaine.
Il me semble qu'après le changement du kit, elle tirait un peu plus long...
Ex Rtistes.
Hors ligne
En effet j'ai la même impression, je passe pas souvent la 6 (beaucoup de cote et souvent du vent), j'essayerai de compter le nombre de dents du pignon et de la couronne ce soir en rentrant du boulot (si j'ai le courage) ou demain matin.
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Hors ligne
Je l'ai achetée sur le site moto.fr,
Apparement il n'ont rien que du 16x49 ( http://www.moto.fr/piece-moto.php?artic … o=00002346 ), donc ça doit être ça.
Pour mettre la 6 et y tenir, il faut impérativement tirer la 5 à fond, quasi 110Km/h il me semble.
Ex Rtistes.
Hors ligne
beaucoup de cote et souvent du vent
donc 50% de 5 et 50% de 6 car il y a 50% de montée et 50% de descente, de même qu'il y a 50% de vent défavorable et 50¨% de vent favorable
c'est quand même souvent, ce qui pénalise le plus ce sont les voitures et les limitations de vitesse
et puis passer la 6ème n'est pas une finalité en soi, voir également que la 6ème est un régime économique
pour le Gling Gling regardes s'il y a toujours le patin en plastique au dessus de la fourche près du moteur, ça s'use car la chaine est détendue en haut en frein moteur ou sur les bosses
faut le remplacer de temps en temps
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Voici le kit chaine qui était sur la RT lorsque je l'ai acheté (image agrandissable):
Donc si mes yeux sont bons, c'est un 16x51 dents...
Tu remarquera son usure importante :aie:
la couronne à les dents aussi pointues qu'un requin blanc
et les dents du pignon sont toutes creusés dans le même sens :aie:
Ce kit devait avoir dans les 12 000Km, mais l'usure prononcé était déjà visible à 8 000Km :aie:
Dernière modification par JulienV6 (22-06-2010 10:07:53)
Ex Rtistes.
Hors ligne
Alors ça serai un 16x49 :hm: ...
Je conterai le nombre de dents demain matin, j'ai pas le courage ce soir (je viens juste de rentré du taf)
Je regarderai aussi pour le patin en plastique (merci micky7 pour l'info).
Mais pour en revenir au kit chaîne si c'est bien un 16x49 je pense que je passerai à un 15x49 car si je passe plus souvent la 6 je devrais consommer moins de jus mais aussi je pense moins tirer dans le moteur donc moins le fatiguer. J'ai pas encore pousser une vitesse jusqu'au rupteur (faudrait que je test demain juste histoire de voire le bruit que ça fais et pour vérifier si il marche bien). J'ai pas encore dépasser les 10000 tours/min mais à se régime là en 6 je devais être à 120 au compteur si je me rappel bien.
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Hors ligne
15x49 tu risques de tirer vraiment court!
Je viens de passer en 16x51 et je ne pense pas qu'une démultiplication plus courte soit utile.
Hors ligne
15x49 est beaucoup plus cour que 16x51 :??: Désolé j'y connais pas grand chose...
15x49=735 et 16x51=816 :hm: ça doit pas servir à grand chose ce calcule :ilestfou:
Je souhaite juste raccourcir ma démultiplication, je vous dirai demain matin, après avoir vérifier, quelle démultiplication j'ai réellement.
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Hors ligne
Je suis bien en 16x49 !!!
Merci Jim pour le tableau, je vais finir par croire que ce forum regroupe les ingénieurs officiels MZ
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Hors ligne
Hors ligne
Merci Jim pour le tableau
C'est ANT qu'il faut remercier!
Hors ligne
En effet ANT à bien bossé
Jim je pense que tu dois avoir le même relief que par chez moi et toi aussi les jours sans vent doivent être assez rare. Donc 16x51 doit être le meilleur compromis.
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Hors ligne
sur le sm , quand j'ai monté la couronne de 51 , j'avais gagné en vitesse de pointe parcequ'ainsi le moteur ne s'essouflait plus à fond de 6ème.
à l'époque , le moteur avait moins de 5000kms faut dire , il est vrai qu'il se libère beaucoup à partir de là , et je compte aussi un peu sur la vidange des 6000 avant l'Auvergne ...
Hors ligne
En effet ANT à bien bossé
Jim je pense que tu dois avoir le même relief que par chez moi et toi aussi les jours sans vent doivent être assez rare. Donc 16x51 doit être le meilleur compromis.
Dans mon cas, sur autoroute urbaine limité à 110, le 16x49 était idéal !
Mieux que le 16x51 qui fesait tourner le moteur trop vite pour maintenir un 115km/h compteur.
Ex Rtistes.
Hors ligne
salut les gars !
je rajouterais que j'ai récemment pu vérifier qu'avec ma demul 16x51, ma Vmax au rupteur en 6eme est bien de 125 km compteur sur ma RT. Sinon j'arrive à conserver un bon gros 110, voire 115, sans problème même en légère montée.
Hors ligne
salut les gars !
je rajouterais que j'ai récemment pu vérifier qu'avec ma demul 16x51, ma Vmax au rupteur en 6eme est bien de 125 km compteur sur ma RT. Sinon j'arrive à conserver un bon gros 110, voire 115, sans problème même en légère montée.
ta chaine a combien de maillon ?
Hors ligne
Après 2x200 kms de voie rapide, je suis pas déçu d'être passé en 16x51.
Un peu en dessous des 9500t/min (gaz au 3/4 sur le plat) je suis à un bon 110 (115 compteur : +4kms/h exactement).
En cas de côte ou vent, il se maintient à 9200t/min environ. Dans les quelques côtes vraiment pentues, çà n'est pas descendu sous les 8700.
De plus, j'ai vraiment de la réserve si j'en ai besoin et le moulin prend facilement 10000 en 6.
Hors ligne
Il n'y aurait pas moyen de remettre les images sur ce tuto ?
Je pense que je devrais prochainement changer le kit chaîne et avec quelques illustrations, la tâche devrait être plus simple...
Et pour le tableau "PSB / couronne" : les données sont-elle fiable ?
Pourquoi y-a-t-il une différence entre la colonne vert "en 6ème" et la colonne jaune (...en 6ème) ?
Car en lisant les différents fils de discussion, il n'est pas facile (pour mois) de faire un choix raisonné dans les différentes possibilité PSB / Couronne...
Hors ligne