Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour ,
J'ai 41 ans, je réside sur Paris, permis moto en poche depuis l'age de 19 ans .
Cela fait quelques temps que je lorgne sur une 250/251 ETZ, machine un peu difficile à dénicher .
Ce que j'aime le plus c'est ce coté décalé et le 02 temps quelque part synonyme d'une autre
époque.
Comme je n'ai pas la place ou les moyens d'avoir trois motos j'aimerai conjuguer cela avec un projet qui me tiens vraiment à coeur.
J'aimerai faire un grand périple me faisant passer par le Maroc puis la Mauritanie et remontée par le Mali.
je ne souhaite pas prendre ma bmw 1150 gs, trop attirante visuellement, trop de valeur vénale, cout des interventions trop élevé et complexe.
De plus c'est aussi mon instrument de déplacement ( je n'ai pas de voiture).
je ne doute pas de la fiabilité des 250 ou 251 simplement je m'interroge sur la capacité à réguler les échanges thermiques en zone (très) chaude.
Peut être aussi un problème de disponibilité de pièce dans ces régions.
Le choix le plus logique serait de prendre un vieux Honda transalp... mais quelle formidable occasion de conjuguer 02 "trips"...
Si quelque uns pouvaient me donner leurs avis cela me permettrait de "passer le pas".
Deuz...

![]()
moi , comme rodage pour ton périple , je te propose de passer par Troyes début aout pour aller ensemble au grand rasso ForuMZ en Auvergne chez Xtoff !
![]()
Justement je suis originaire de Troyes et mes parents y résident toujours ....
A voir si je ne travaille pas ce WE là .
'tain sont encore là les Troyens ? quel est le con de prof qui m'a raconté que les Grecs avaient rasé la ville !

Dernière modification par micky7 (21-06-2010 23:02:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
les troyens , c'est les meilleurs !
, la preuve , ce soir je suis passé à l'improviste chez ANT et hop... :binouz2:
ils sont dans quel coin tes parents ?
Ils sont vers le boulevard du 1 er Mai .
Je retourne sur Troyes tous les mois / mois et demi en général .
Bienvenue dans la grande maison tout plein de fenêtres et presque pas de murs ! Tiens d'ailleurs pour fêter ça, on va boire un peu de VIN CE qui me semble un minimum !
:binouz2:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (21-06-2010 23:05:53)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bienvenu vince751 et bon courage pour ton projet !
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
ba hésites pas à me MP alors , moi je suis sur la chapelle du bas(ne pas confondre avec celle du haut...) , que l'on se rencontre et que l'on se boive un coup , le pied à terre des Motards2Troyes est au Gainz'bar Rue de la cité donc pas loin du 1er Mai !
ok je vois ou cela se situe .
Je "MP" quand je suis dans le coin
Bonsoir Vince, et bienvenue sur le ForuMZ.
Je ne connais pas suffisamment les 2T MZ pour avoir un avis pertinent, mais nul doute que les copains les plus vénérablement expérimentés sauront te répondre !
La seule chose que je sache, c'est que les moteurs 2T MZ étaient très réputés pour leur robustesse, leur (relativement) faible puissance spécifique étant très certainement un des piliers de cette fiabilité.
Donc pour moi, et compte tenu de l'excellente réputation de "débrouille" des ateliers moto d'Afrique, et de la tolérance du 2T à la qualité du carburant, ton choix me semble plus judicieux qu'un beau twin bavarois à injection et catalyseur ! 
A voir (mais d'autres sauront sans doute mieux que moi) : le soin à apporter au réglage de richesse (pour bien supporter l'air chaud) et la qualité / l'origine de l'huile pour lubrifier (avec sans doute un peu plus d'huile que dans des conditions "Europe Occidentale")...
Attendons les zotres, ils ne devraient pas tarder 
salut à toi , l'auvergne te tends les bras !!!!
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff

Pages : 1