Vous n'êtes pas identifié(e).
NAN CHUI PAS CHAUVIN !!!!!!! (Ingrid ???)
C est un de mes clients, il m a dit qu il viendrait avec sa dyane au mag, je ferais des photos a l occasion.
ça n'ira pas loin avec 1m² de capteur sur le toit
c'est ça le drame, les gens croient qu'avec un petit bout de capteur ils vont remplacer une centrale nucléaire
pour faire avancer un proto ultra léger haut de 60cm ne propulsant que le pilote il faut 2m² de capteur et le plein soleil, à ce régime il faut moins d'1/2L d'essence (à la place du capteur) pour 100km
donc faudra 20 heures de plein soleil pour faire 100 bornes avec la Dyane, il ira pas souvent bosser le mec
je sais je suis négatif, mais prévoyant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
[...]
je sais je suis négatif, mais prévoyant
Je trouve pas que tu soit négatif Je dirai plutôt réaliste
Malgré ces conséquences et désavantages, les energies fossiles offrent un rendement exceptionnel
perso je reste admiratif devant la capacité d'un liquide à propulser un lourd engin et ces passagers
Ex Rtistes.
Meme si je suis un trés grand fan du moteur thermique , vous savez celui qui cogne, qui secoue, qui arrache, qui envoi, qui pousse au cul, qui vous chatouille les c.......es
, ect, je crois bien qu'un beau jour, (p'etre pas demain comme dirait obama) le solaire nous propulsera a donf :beuz:
Ca dois bosser dur dans les labos, vue le nombre de toit équipé, il y a du fric a prendre et par concéquend les panono sosolaireux risque de vite évol (u) pour le bien de tous j'espere....
J'ai un pot (motard) qui monte entre 800 et 1500 M2 de nono solaire par semain, a ce rythme...... mon utopie me reprend et un monde sans centrales nuc nuc nuc, athomique me parait pas si loingt en faite....
Au guidon j'ai pas les j'tons
avoir une idée avec du solaire dans le Nord..portenawak :ilestfou:
T'as vu les perfs du vainqueur du TT Zero 2010?
98mph de moyenne sur 188 miles!
il avait des panneaux solaires ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pffffff, pour une fois que je vous montre un truc sympa, qui pourrait peut etre faire avancer la science pour le bien etre de nos enfants.... vous me fouttez tout par terre.
Pas grave, je continuerai a dire des conneries sur le forum, je reste a mon rang de cloown du net
il avait des panneaux solaires ?
Non, des missiles!
En solaire, j'aime bien l'écrivain aussi : Philippe.
bibu, moi elle m'intéresse ta dyane.
J'aimerais bien en trouver une.
Dernière modification par jim (24-06-2010 22:13:50)
Alalalalaaaa...
Quelques ordres de grandeur, pour éclairer les choses :
1m² de panneau solaire, bien orienté, dans le Sud de la France où ya beaucoup de soleil, ça génère en étant optimiste environ 250 kWh d'électricité en 1 an (1kW solaire incident/m² , pendant 8h par jour, 300 jours par an, avec un rendement de 10%).
Une bonne voiture (fût-elle solaire) a besoin de 15 kWh pour faire 100km... (les utilisateurs de Vectrix mesurent environ 10 kWh élec pour 100km).
Je vous laisse calculer l'autonomie de la voiture alimentée avec un panneau solaire ?
Tout ça pour dire qu'il faut AUSSI améliorer l'efficacité des véhicules, en plus de rendre leur propulsion moins impactante sur l'environnement...
Quant à Msieur Julien V6 qui affirme que les carburants fossiles offrent un rendement exceptionnel, je suis obligé d'appeler messieurs Beau de Rochas et Carnot à mon secours, pour rappeler que ce rendement est AU MIEUX de l'ordre de 35% en essence et 42% en diesel (ordres de grandeur), ce qui n'a selon moi RIEN d'exceptionnel...
C'est juste que malgré ce rendement énergétique assez lamentable (l'électrique sait faire facilement plus de 80% en usage réel), le contenu énergétique d'un carburant fossile est tellement élevé que ça ne gêne pas encore les utilisateurs d'en gaspiller plus de la moitié... D'ailleurs, même ce chiffre est optimiste : en utilisation réelle moyenne, le rendement d'un bon moteur thermique en usage quotidien frôle à peine les 15%... exceptionnel ? ? ? Doute....
pffffff, pour une fois que je vous montre un truc sympa, qui pourrait peut etre faire avancer la science pour le bien etre de nos enfants.... vous me fouttez tout par terre.
Pas grave, je continuerai a dire des conneries sur le forum, je reste a mon rang de cloown du net
Moi je suis avec toi a donf, mes 2 p'tites filles de 4 1/2 et 6 ans méritent comme tout les minos du monde des efforts des pays ou l'on mange a sa faim...
A ce propos, rappelons l'inoubliable citation de miss france 2002 : "Moi la faimg dans le mondeuh, je suis contreuh!"
Fait pas la tête bibu.......
Que t'arrive t'il :??: D'ordinaire tu ne l'a pas mauvaise.........
il veux un calinou le matou :lastar:
Dernière modification par l'Indienne (24-06-2010 23:39:33)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
je pense que Julien V6 a voulu dire qu'en rapport poids / puissance il n'y a pas mieux que les carburants fossile aujourd'hui
l'électricité nécessite des batteries lourdes par rapport à leur capacité même les Li Ion vu que le solaire n'est pas exploitable en direct
quand au rendement de l'électricité il n'est pas bien terrible non plus si on intègre les pertes entre la centrale et l'utilisation
l'hydrogène nécessite des bouteilles plutôt lourdes elles aussi
finalement j'étais optimiste pour l'autonomie de la dyane solaire, une fois n'est pas coutume
Dernière modification par micky7 (24-06-2010 23:45:05)
Tu ne crois pas à des applications pratiques des supraconducteurs dans un futur proche (ou moins)?
Il est évident que l'énergie contenue dans un litre de carburant fossile est fabuleuse. Elle explique toute l'histoire des hommes aux XXème et XXIème siècles.
Attention cependant de ne pas tomber dans le flou: les hydrocarbures sont une source d'énergie, l'électricité, un vecteur d'énergie.
Le dirigeable vous en pensez quoi ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
C'est pas con, parce que comme ça va pas vite ça consomme peu ; un peu comme les péniches...
Mais de nos jours, le temps (et donc la vitesse, et donc la puissance, et donc la consommation d'énergie), c'est de l'argent...
EDIT : j'oubliais le plus important : non, Bibu, ce que tu dis n'est pas con du tout ! C'est juste qu'il ne faut pas se contenter de mettre des panneaux sur le toit d'une ex-voiture thermique : le vrai challenge est bien de concevoir le véhicule qui saura se contenter de 1m² de panneau pour s'approvisionner en énergie sans jamais se raccorder au réseau !