Vous n'êtes pas identifié(e).
il a donc réussi à l'extraire
comment est il fixé maintenant ?
parce que moi pour le virer j'ai enfilé une barre acier et je le tortille, la soudure a commencé à lâcher
mais tant qu'à remonter un tube pour maintenir la mitraillette en place je vais mettre le plus gros diamètre possible et un tube plutôt court
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je ne suis pas sur qu'il ai enlever vu quelques egratinure surement dues à la perceuse....
voila mon pot
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
je ne suis pas sur qu'il ai enlever vu quelques egratinure surement dues à la perceuse....
voila mon pot
Il ne tombe pas dans la laine de roche le perçage? :hm:
OK c'est carrément le fond du pot là
les bleus risquent de pas aimer
j'ai songé à faire ça mais ça se voit trop
côté bruit tu as déjà eu l'occasion de comparer avec un pot non trafiqué ? ou bouché les trous avec 3 grosses vis pour voir la différence ?
Il ne tombe pas dans la laine de roche le perçage?
si on se réfère à ce qu'a fait gamile c'est probablement de la paille de fer
je suis d'ailleurs surpris de l'usage de la laine de roche dans les pots, ça se détruit par les vibrations et ça laisse mal passer les gaz, contrairement à la paille de fer, mais comme ça il y a un business de vente de recharges
pour amortir le son il faut un matériaux perméable à l'air mais qui en complique le parcours si bien que les sons se contrarient et s'annulent, la paille de fer rend assez bien cette fonction tandis que la laine de verre s'écrase à cause de la très forte puissance des ondes sonores dans un pot et ne neutralise que les aiguës
Dernière modification par micky7 (25-06-2010 22:38:03)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
non ,j'ai jamais eu l'occasion de comparer avec un pot ou une moto identique....
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
Ca c'est la 2ème chambre de la cartouche à l'intérieur du pot.
le morceau court de mitraillette est la sortie du pot(entouré de paille de fer pour tout le volume restant
L'autre mitraillette(avec 5mm de paille de fer autour)traverse cette 2ème chambre mais il n'y a pas d'échange gazeux puisqu'il y a un tube autour qu'on ne voit plus sur la photo. Je me souviens qu'a la base de cette mitraillette il y avait un petit réducteur de 1 cm pour freiner le flux je sais plus le diametre.
quand tu démontes ça rigole pas !
donc sur ton dessin il manque le tube autour de la mitraillette et le réducteur
c'est très chiadé comme pot, il y a des pièges à son partout
Zouille tu pourrais sonder la profondeur de la chambre finale en passant
y a t'il un moyen de faire disparaitre l'autre dessin
oui tu vas sur ton message et tu cliques en bas à droite sur "modifier", tu peux alors changer tout ce que tu veux, et plutôt que supprimer tu mets le lien du nouveau dessin
oulah c'est qu'il est compliqué ce pot !
tu as laissé le tube de 35 ? je ne crois pas, c'est là que tu as mis la partie silencieux d'arme à feu
Dernière modification par micky7 (27-06-2010 14:59:06)
dés que j'ai le tant je te mesure ça micky
merci zouille
J'ai commencé une petite vue 3D du pot avec les explications et dimensions données par les uns et les autres. je ferai une petite animation quand ça sera fini. ( je vais modifier si vous avez de nouvelles infos )
Dernière modification par Xtrmz (28-06-2010 21:37:31)
J'ai plus la partie ar(photo) de la cartouche et c'est la que j'ai mis le "silencieux"
Exellent la vue 3D !
chouette boulot xtrmz
@ Micky , qu'en penses-tu ? peut être simplement en trouvant un forêt "métal" assez long pour le rentrer par la sortie définitive , et qu'il puisse percer tout droit dans le 1er rond qu'il rencontre , ça supprimerait déjà quasiment completement l'effet d'une chicane ?
percer à 20mm dans un tube de 16mm intérieur est quasi impossible depuis l'extérieur, c'est d'ailleurs plutôt un fraisage, c'est sans doute AIMZED ou BéO qui peuvent répondre à cette question
j'ai l'impression qu'il n'y a que la méthode gamile qui soit utilisable mais c'est pas le plus simple
par ailleurs il faut réaliser qu'au fil des chambres le flux de gaz est de plus en plus régulier donc nécessite moins de section et par conséquent la modif n'aura pas forcément autant d'effet qu'escompté pour la puissance, par contre pour le son ....
perso j'ai l'impression que la proposition de ton client concess' moto est ce qu'il y a de plus simple ; les pots en question sont probablement les pots homologués qu'il a remplacé par des pots de seconde monte (pas meilleurs en puissance s'ils ne sont pas plus bruyants), en conséquence tu trouveras certainement de meilleures sonorités, aussi un peu moins de perte de puissance .... mais l'encombrement risque de ne pas en permettre le montage sur SM
Xtrmz la dernière chambre est à retoucher un peu, ton dessin supprime le volume, en fait la cartouche intérieure n'est fixée qu'à mi pot donc inutile de prévoir le rétreint qui aurait servi à se fixation, mais ta visualisation 3D est bluffante
Dernière modification par micky7 (27-06-2010 20:22:44)
@micky7 => je viens de mesurer la profondeur, par la sortie = 29.5 cm puis ça butte
La vue en 3D est géniale.
Par contre pour rèctifier un peu la cartouche ne touche pas à l'arriere il y a 3-4 cm et le vide est comblé avec de la paille de fer.
C'est pas possible de percer par l'arriere parce que le petit tube de sortie est soudé en biais (vers le bas)ou alors tout disparait.
OK merci Zouille, ça colle avec le schéma de gamile, donc le pot de RT peut ressembler à celui de la SM
c'est le pot le plus complexe que j'aie vu jusqu'à présent, m'est avis que tout est parfaitement étudié car comme on ne voit rien à l'extérieur c'est pas pour frimer qu'il y a tout ce bazar
Après contrôle je suis certain que l'on peut percer un diamètre d'environ 17 sur toute la longueur! avec une rallonge de foret avec un diamètre plus petit environ 14 ( qui permet de palier l'angle de départ de la sortie du pot )
Dernière modification par Xtrmz (28-06-2010 10:39:58)