Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous !!
Je m'appelle Yan et j'ai 22ans... Je suis du coin de Metz dans un petit village tranquille. Voisin hésitez pas à me contacter pour réaliser des balades
!
Je possède pour le moment une Rieju RS2 Pro 125cc, et ceci depuis 3mois (2600km).
Cependant je cherche à changé car après ces quelques kms mon dos et mes poignées, ainsi que le style de conduite (toujours en avant ou un main sur le réservoir pour soulager le dos), ne ma pas séduit (et pour ma copine (passagère) aussi).
Adepte de balade et de virole, je cherche ainsi à passer un nouveau cap en achetant une MZ SM !
En espérant faire bientôt parti de la famille des MZ,
Yanizuka !
Bonjour a toi . Tu as raison rien ne vaut une MZ mais la Rt pour la balade a deux je trouve que c'est mieux mais .... attention les réactions. tant pis , j'assume , mais comme cela si ca ne part pas en sucette,tu aura de bons conseiles ,et il ne te restera plus que le choix a faire .
Salut!
AIMZED à raison : La RT en sans doute plus confortable, surtout en orange.
compte validé.
Du moment où tu louche sur une MZ tu es le bienvenu ici...ta copine aussi.
Moi de mon expérience sur RT je trouve la position assise très confortable en solo comme en duo mais faut pas etre lourd c'est pourquoi je me barre toujours sans ma femme :cartonrouge: .
Un jour peu être j'essayerai un SM.
Au fait pourquoi Yanikouza ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
je vote rt 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Bah je suis plus dans l'esprit d'acheter une SM, pour le coté encore sport qui ma plus chez ma Rieju et pour l'aspect pratique du style de conduite dos droit des SM.
Maintenant je ne sais pas encore quoi choisir parmi les occasions.
Mes les performances de la MZ m'ont fait faire un détour par ici
!
Sinon Yanizuka car (comme beaucoup) fan de manga (Onizuka
= Yan + Onizuka = Yanizuka)
Oups dsl erreur avec l'avatar
!
Dernière modification par Yanizuka (28-06-2010 22:15:43)
Ok d'accord.Parce que mon pseudo au repos , c'est le Yak mais développé ça devient Le Yakuza.Alors je me demandais si...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
dommage de lâcher la Rieju c'est une machine plutôt bien faite pour la vitesse, mais si c'est une familiale qu'il te faut rien ne vaut la RT, parce que pour la passagère la SM ça risque de ne pas être confortable non plus, regardes la selle et tu comprendras
et les proprios de SM (honnêtes
) confirmeront, c'est déjà pas facile pour le pilote
enfin ça dépend de la distance moyenne à prévoir, moi je parle de plus de 100km par trip
en attendant

Dernière modification par micky7 (28-06-2010 23:31:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bah enfaite la Rieju est une sportive avec un moteur de XT... donc niveau vmax ca fait très léger... 110km/h compteur quand elle à la forme sinon c'est plus 105.... mais du coups c'est vrai que j'ai pas à me plaindre de l'accélération (la bécane monte facile à 90).
Ya Yanizuka kia u validé lekonte ! Ne t'inquiétes pas, au début ça fait drôle mais ensuite tu d'habitues ! Bienvenue, as tu pensé à porter ta bouteille pour boire un coup, parce qu'il y en a qui qui ouvrent le frigo trés souvent !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
côté Vmax 15cv c'est 15cv, j'ai lu moteur Yam entre 12 et 15cv pour la Rieju
alors c'est quoi ton moteur ?
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai le moteur de la Yamaha XT sur ma Rieju, d'ailleurs toute leurs gammes 125cc possèdent ce moteur !
Il me semble qui est juste un peu modifier au niveau de la compression et que d'ailleurs sur le long terme ca endommage de cylindre (un gars qui ma dit ca).
donc il est refroidit par air et fait un peu plus de 12.5cv (Yam)
augmenter la compression n'endommage pas le cylindre mais plutôt l'embiellage, la compression est de 10 à 1 chez Yam, elle peut avoir été portée à 11 comme sur MZ, pas plus dangereux que ça, Yam fait des moteurs solides
mais effectivement la MZ aura plus de pêche avec ses 4 soupapes et supportera mieux les efforts prolongés
la RS3 est annoncée avec le moteur 15cv injection de Yamaha
salut à toi
j'ai eu une rieju tango 125 qui a le même moulin que toi à savoir un yam 5 vitesses refroidi par air qui plafonnait à 8500 tours. je plafonnais à 103 km/h par beau temps et unjour de chance,
si tu passe à MZ honnetement tu va decouvrir un véritable moteur avec plus d'allonge et surtout quelque chose qui montent dans les tours (10500 tr/mn) et qui rugittttt