Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pire que ça puisqu'il est récuRRent !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (30-06-2010 18:23:22)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
+1 KLZ [small](faut toujours laisser une échappatoire)[/small]
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu peux vérifier le niveau d'usure des plaquettes facilement, et peut-être purger le circuit de freinage arrière : avec des plaquettes neuves et un liquide de frein plein de bulles d'air ce sera pas mieux.
J'ai amené la monture dans un atelier.. diagnostic : bulle d'air,c 'est purgé, c'est mieux.. mais je trouve le frein AR un peu mou du genou quand meme.. le mécano m'a dit qu'eventuellement le maitre cylindre était à changer...
En tous cas les plaquettes sont bonnes.
RT bleue, 2005.
le frein arrière c'est fait pour ralentir, pas pour piler, si ça bloque la roue tu dérapes
alors tu en attends peut être plus que ce pourquoi il est fait
c'est quoi ta machine ? (ce serait bien de compléter ton profil) et combien de km ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonsoir à tous j'ai changer mes plaquettes arrières et après vous avoir lu, voilà comment j'ai pu mener à bien cette chose inhabituelle pour moi.
J'ai commencer par déposer le pot d'échappement.
Il faut le déboulonner sur sa patte arrière et défaire le collier central.
Après, si il est froid, il faut le tirer vers l'arrière en le faisant pivoter et il sort gentillement.
Il faut ensuite dévisser les deux bouchons des goujons qui tiennent les plaquettes, et débloquer les goujons pendant que l'étrier est encore en place.
En suite j'ai déboulonner l'étrier qui tient par deux boulons de 12.
On peut alors dévisser facilement le 3 ième goujon avec la clé plate de 12
On sort les restes de vos freinages et on repousse les pistons.
Le conseil de bien les nettoyer avant me semble judicieux d'autant qu'après j'ai pu les repousser avec ma simple force de doigt, il est vrai tout à fait herculéenne!
Le remontage est sans particularité.
Bonne bricole à tous.
Gérard
Déterrage de discussion.
Voilà,une fois de plus je change mes plaquettes de frein.
Mais rien ne se passe comme prévu.
Âpres avoir tout remis en place et remis le trop plein de liquide que j'avais au départ enlever avant ma manipulation,mon frein arrière ne voulait plus marcher.
J'ai pompé sur la pédale douce sans succès.
J'ai donc tout redémonté renettoyé,mais rien.
La procédure de purge est très bien expliquée sur le pdf que m'a filé le MØtΩZaure.Mais là non plus rien.
Aujourd'hui je suis partis plus tôt que d'hab au boulo histoire de rouler doucement...ça l'a fait mais ça ne peu pas durer ainsi.
J'y retourne tout redémonter et repurger mon circuit.
Je vous tiens au courant.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa