Vous n'êtes pas identifié(e).
Micky, c'est pour ça qu'il fallait être trés vigilant sur la qualité de l'huile, son entretien moteur avec ses vidanges qui plus est vu le régime moteur. Je ne savais pas qu'il y avait des soucis de ce côté là, mise à part si c'est par défaut d'entretien, mais Havoc qui se fait discret en ce moment, nous en dira certainement plus ! Mon CG n'a pas du tout cette logique, c'est un systéme de culbuteurs avec tiges qui sont poussées par des balanciers situés sur le côté et à l'intérieur du cylindre, le tout assez bruyant ! Mais bon ça fonctionne bien ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Havoc a un bicylindre donc il n'est pas concerné
et bien je viens d'apprendre qu'il faut que je lise avec plus d'esprit critique
en effet la CG est annoncée "soupapes en tête" et comme un con j'ai donné dans le panneau
il y a belle lurette que les soupapes latérales sont limitées aux tondeuses
et donc je n'ai pas perçu qu'on m'enfumait avec ce terme qui n'a rien d'arbre à cames en tête
ainsi donc Honda aurait progressé en fabriquant un moteur culbuté 
dommage qu'ils ne le poussent pas à 13.6cv j'achète aussitôt, car déculasser un moteur culbuté c'est autrement moins chiant qu'un OHC, de plus il n'y a pas cette merde de chaine de distribution qui s'use, tout ça pour gagner 1000 à 2000 t/mn qui ne servent à rien (pour ceusses qui voudraient me contredire suffit de regarder les régimes d'une Varadero 125 (15cv je rappelle) : Pmax à 9000t/mn comme mes Gilera culbutées)
donc je corrige mon message en vantant la Honda CG
pour le bruit je préfère le bruit de culbus au sifflement de transmission primaire
Dernière modification par micky7 (01-07-2010 17:02:10)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à te balader de topics en topics pour de plus amples connaissances avec MZ.
Bonne route. :cavibre:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Micky, le bi de Havoc a les AàC qui tournent directement dans la culasse à 10/12m/trs comme le mono que tu décris ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
@ Ant : Les ETZ c'est les plus récentes ??
Il me semble bien que oui. Elles sont des années 80. Tandis que les ETS c'est plutôt le début des années 70. La preuve : regarde bien notre bannière défilante, la fille sur l'ETS jaune a un patte d'ef ! 
Y a un type tout à l'heure qui me parlait encore des TS dans la rue! 
ah bon, pas bien Honda, mais maintenant que tu le dis c'est vrais que sur la CD (bicylindre) d'un copain j'avais trouvé biscornu de sortir l'arbre à cames latéralement en pivotant pour faire passer les cames, je n'ai pas réalisé alors qu'il n'y avait pas de roulements ou de paliers classiques
finalement tu as la seule bonne 125 Honda
je mourrais moins idiot, merci KLZ 
Dernière modification par micky7 (02-07-2010 00:00:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut Sigmorium ! Et
dsl pour le retard !
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.