Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Kawasaki Ninja 400 : une ER-4 pour la France en 2011 ?
Kawasaki a largement communiqué sur la consommation de carburant maîtrisée de l'ER-6 et il paraît logique que la 400 fasse encore mieux. Affichée à 7 499 $ canadiens, elle est donc 13,8% moins chère que la version 650 cm3. En rapportant cet écart aux tarifs pratiqués en Europe, elle pourrait débarquer chez nous à 5 799 voire même à 5 299 pour l'ER-4n.
De quoi séduire ceux qui cherchent à se faire plaisir avec un budget d'achat et d'utilisation optimisé tout en maintenant la côte des ER-6 en occasion (moins de campagne de promotion). A mi-chemin entre l'étonnante Ninja 250 et les best-sellers de la gamme, ces 400 pourraient trouver toute leur place dans le contexte économique actuel.
Hors ligne
Pas mal comme brêle !
Vu les performances des moteurs aujourd'hui,
un bon 400 dans un bon chassis, le tout pour moins de 200Kg ça serait pas mal du tout !
Mais finalement, je me demande si cela à une chance de se vendre, car si les petites cylindrées sont prisées des jeunes permis, un prix d'achat à plus de 5000 sera un frein....
dommage
Ex Rtistes.
Hors ligne
moins de 150kg sinon c'est un camion à manuvrer à l'arrêt
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
un camion ???, ben voyons, pourquoi pas
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
150 kgs c'est quasi le poids de la RT avec les pleins.
Hors ligne
admettons 150kg à vide, je me souviens avoir vu une 450 SM plus légère qu'une RT
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
un exemple (mais ça n'est pas celle là dont je parle ci avant) la DRZ400 Suzuki (400cc) fait 132kg à sec
EDIT : retrouvé ICI
Dernière modification par micky7 (10-07-2010 21:02:42)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
En petite cylindrée y a aussi celle qui n'a que des inconvénients par rapport au 125 :
Permis A, 16 chevaux, Conso 4.5l/100, réservoir 5,5l!!! :hm:
Hors ligne
Mouai
Quand je pense à un éventuel passage du A ce que j'ai en ligne de mire c'est soit de la royale enfield (jamais essayé) soit la MT03.
Bon c'est un 600, certes, mais mono, plutôt bien travaillé en bas par rapport aux XT/R.
Entre le SM et le roadster : on est pile dans la philo de nos SM et RT, avec un super mono.
Je suis monté dessus quand j'ai été acheter ma RT chez Yam, ben c'est génial.
Après pour le prix, ben occase, occase, occase
Dernière modification par relax (11-07-2010 13:51:01)
Hors ligne
Juste pour info, en sus de la SF, il y a dans mon garage un 400 Bandit de 92. En résume :
- Si tu fait plus d'1m60, tout le monde croit que t'as piqué la moto élec de tes enfants.
- Le moulbif ne marche qu'entre 12000 et 14000 tours.
- Coté conso, pour peu que tu restes dans la plage d'utilisation ci dessus, tu frôle les 14 l au 100 kms.
- Coté freinage, n'oublis pas d'envoyer un fax aux étriers pour qu'ils pensent à freiner avant le virage.
Sinon, bah c'est un joeut de 170 Kg qui marche très fort pour sa cylindré qui hurle comme un deux temps à travers le Mig et qui te colle la banane dès que tu roule avec... Après tout on ne leur demande rien de plus...
Prochainement (à la rentré), j'attaque son rafraichissement complet : Démontage complet, changement de tout les roulement, peinture de tout les éléments, modification de la hauteur du cul, peut être changement du systéme de freinage avant (peut être même de la fourche),... Je ferais surmeent un post avec des photos si ça interesse.
Pas si FoU le FoU, il a une SF !
Hors ligne
Y a une version avec deux disques à l'avant.
J'en ai vu quelques unes sur leboncoin.
Hors ligne
Il a du monter des bras de fourche de 600, il me semble que le fourreau de doite n'as pas de quoi fixer un étrier...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Non, elle était bien équipée ainsi dans sa version allemande : http://www.leboncoin.fr/motos/120493617.htm?ca=6_s
Hors ligne
Il est vilain comme ça, comme mon 400xj alors, 1 seul disque a l'avant en france et 2 a japon... :aie:
Et l'etrier de frein m' a paru différent, je pence qu'e c'est le train avant du 400 gsxr... :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Je savais pas que la version Allemande etait équipée de deux disques.
Sur la mienne, il n'y en a qu'un et effectivement le tube de droite n'est pas pré-équipé pour recevoir un étrier.
Pour le ravalement, j'hésite entre upgrader le systéme existant ou tout modifier avec soit une autre fourche (600 bandit ou autre) à la place de celle d'origine mais en gardant les T d'origine soit l'adaptation complète d'un train avant. Sur http://400bandit.wifeo.com/montage-dune … 50-rgv.php on peut voir l'adaptation d'une inversée de RGC. Ca me plait beaucoup mais il y a pas mal de modif lourde au niveau des T et pis faut trouver la fourche avec la roue, le garde boue, les étriers... Bref long et chère... Maintenant, si je peux trouver chez nos amis casque à pointe une fourche équipé de 400... pourquoi pas... Voir chez Suz peut être... Je me renseigne.
Pas si FoU le FoU, il a une SF !
Hors ligne
Pages : 1