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J'ai remplacé le compresseur de climatisation (échange standart) sur ma Xsara, car il faisait des bruits suspects et ce malgré le contrôle de l'huile et du gaz. Un grippage aurait causé des dommages importants. je vois sur la revue technique qu'il faut profiter de l'intervention pour remplacer également la cartouche du déshydrateur, alors je vais le faire aussi. Ils parlent aussi de l'évaporateur qui se trouve dans l'habitacle et qui necessite un gros travail de dépose, alors y a t'il un entretien à faire à ce niveau ou pas ? Seuls ceux qui savent quelque chose sont autorisés à s'exprimer..... :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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C'est bien Xavier toi au moins tu sais te tenir, tu n'as même pas dit que tu ne savais pas !
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Sur les groupes frigorifiques, on changeai le deshy souvent pour évite les soucis mais pour l'évap il ne se change quand cas de fuite...c'est fait comme un radiateur...mais dans lequel il y a du froid... :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Ah bon, j'aime autant car il faut tout démonter à l'intérieur parce qu'il est dans le boitier de chauffage qui se trouve sous la planche de bord !
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a chaque intervention sur le circuit de clim (changement du condenseur, tuyau, compressur....) il faut changer la bouteille deshydratante (entre 60 et 200 euros suivant les voitures). Par contre, l evaporateur... faut voir, tu t en rend vite cpte qd il merde, t as de la flotte plein les pompes.
Par contre, si tu peux eviter... faut pratiquement sortir tout le tableau de bord pour l atteindre. Change ton compresseur, ta bouteille deshydratante, fait la recharge et pis allez.... soyons dingue, change ton filtre d habitacle (de memoire, il se trouve sous le pare brise, en retirant un cache plastique [cote moteur sous le capot]) et puis basta.
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D'accord bibu merci, je voulais surtout savoir s'il y avait un entretien à faire tant que le circuit est vide ? :??:
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évite simplement de laisser ton circuit ouvert, c'est pas bien bon. effectivement l'évaporateur ne se change qu'en cas de fuite. Pour bibu, lorsque l'évapo est HS, pourquoi t'as de la flotte sur les pompes?
Pour la recharge de gaz, pense à remettre de l'huile dans le circuit et lorsque tu montes ton compresseur neuf, regarde s'il y a de l'huile dedans ou s'il faut en mettre.
Dernière modification par tibo (10-07-2010 21:06:45)
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D'accord. J'ai fait enlever le gaz par un garage et ensuite je l'ai remplacé par un échange standart. Quand j'aurai remplacé la cartouche du déshydrateur, elle repartira au garage pour recharge du circuit et niveau d'huile si besoin !
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ton huile faut en mettre pendant la recharge mais aussi dans le compresseur avant de le monter si il n'est pas livré rempli.
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quand t'as de la flotte plein les pompes c'est que l'évaporateur est bon, c'est seulement un bout de tôle ou de plastoc qui foire (le bac sous le freezer dans un frigo) et ne dirige plus l'eau de condensation à l'extérieur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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ton huile faut en mettre pendant la recharge mais aussi dans le compresseur avant de le monter si il n'est pas livré rempli.
Qu'ils se démerdent au garage ! :black16:
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tu sais moi je dis ça pour toi, des compresseurs j'en change régulièrement, et ceux qui n'ont pas d'huile, on les revoit assez vite.
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Qu'ils se démerdent au garage !
y s'en foutent et qui c'est qui recrache au bassinet ?
Dernière modification par micky7 (10-07-2010 21:48:56)
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Comment ça y s'en foutent ? Ordre de travail : Faire niveau d'huile et recharge gaz ! Alors ? :beuz:
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quand t'as de la flotte plein les pompes c'est que l'évaporateur est bon, c'est seulement un bout de tôle ou de plastoc qui foire (le bac sous le freezer dans un frigo) et ne dirige plus l'eau de condensation à l'extérieur
Ouaip, normalement il y a un "bac récuperateur" sous l'évap, obligatoir dans un camion frigo pour que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les pieds la marchandise...
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bon d'accord j'ai rien dit
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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Bon ça y est, c'est démonté nettoyé et remonté. Quel bordel ! :cartonrouge:
Le contraire m'aurait étonné :beuz:
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