Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-07-2010 00:24:18

a_louest
Membre
Lieu : Orléans

Putain de batterie d'origine!!!!

Ben voilà ma SM avait un petit problème, en roulant, le moteur s'arrêtait brusquement (ouf le réflexe de l'embrayage pour éviter de se foutre en l'air en 2 secondes....) mais depuis longtemps  mais ca repartait à chaque fois...

mais vu ma flemme, je rechargeait juste la batterie et ca roulait même si je percevait des accoups sévères d'accélération et de décélération par moment (c 'est pour ca que je la rechargeait juste et puis basta...))

et ce weekend, j'en refait  depuis 15 jours et c 'est qui le con qui a eu une bonne panne à 7km de chez lui à 16h00 en plein soleil de plomb.....

Essayons de faire de la poussette, ca remarche 200 mètres, zut... je la pousse sur 2 klm entre faux plat et montée et ouf une descente, je mets tous mes espoirs pour quelle remarche dans la descente au moins jusqu'en haut de la prochaine montée... Miracle, je fais 600mètres  et stop je la repousse et comme ca pendant 6 klm...

Pas de motard sinon un se serait arrêté et les voitures pas une s'est arrêtés, enfoir.... ils avaient la clim...

je change cette foutue batterie varta d'origine par une france Equipement toute neuve et miracle ca roule tout seul sans pblm....

Sinon j'ai encore des accoups mais très légers, quelqu'un aurait une idée, allumage déréglé?

Merci à tous...

A_louest

#2 12-07-2010 01:25:59

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Putain de batterie d'origine!!!!

il n'y a pas de réglages d'allumage accessibles à part le réglage d'avance maximale que je déconseille de bidouiller

les à-coups peuvent provenir d'un problème d'alimentation électrique mais aussi d'alimentation en essence

c'est pas à 10500t/mn que ça fait ça au moins ?

il y a une panne connue qui pourrait expliquer ton problème, le contact de béquille

pour tester le plus simple est de court-circuiter le contact de béquille en reliant le fil bleu du voyant de point mort à la masse (si la panne disparait c'est bien le contact de béquille qui lâche, probablement lors de secousses sur la route)

c'est simple mais chiant car plus d'indication de point mort ni de béquille sortie, mais il n'y a pas 36 manières d'aboutir

néanmoins je t'invite à d'abord vérifier les contacts électriques :
- dévisser et nettoyer les cosses aboutissant à la batterie ..... c'est peut être déjà fait à l'occasion du remplacement
- débrocher et embrocher les 2 connecteurs du CDI (suivre les fils depuis le CDI)
- dévisser nettoyer et revisser les cosses de la bobine

on va se limiter à ça pour l'instant

Dernière modification par micky7 (12-07-2010 01:28:57)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#3 12-07-2010 01:30:59

a_louest
Membre

possible que ca fasse ca à 10500 t mais peu pas te dire j'ai pas de compte tours. La seule chose que je sais c 'est depuis que la batterie est changé plus de coupure mais encore des accélérations et décélaration mimines....

#4 12-07-2010 01:34:27

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Et tu as toujours ta batterie d'origine ?...Si elle commence a merder comme ça,tu devrais la changer sans hésiter.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#5 12-07-2010 01:39:29

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

même sans compte tours tu dois savoir si c'est à plein régime, surtout en 6ème, dans ce cas tu es à la vitesse maxi

accélérations ! ? ? ?

ça peut difficilement être causé par l'allumage donc par un problème électrique, sauf si c'est en touchant le rupteur,  dans ce dernier cas ça décélère avant d'accélérer, ou plus exactement de reprendre le régime maxi

Dernière modification par micky7 (12-07-2010 01:40:12)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#6 12-07-2010 01:42:00

a_louest
Membre

virée une bonne fois pour toute mais j'ai toujours des accoups mais très légers...

Pied de page des forums