Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je propose d'étrenner ce nouveau topic, qui sera je l'espère riche en astuces, en citant béo:
Un conseil qui m'avait été transmis par un vieux sage de la route :
Tous les 4 à 5 pleins, ajouter une cuillère à soupe de MOTUL 800 Racing 100% synthèse (Satirycon doit connaitre ce divin breuvage, eut égard à la 500 Gamma qui apparait dans son CV :shock: ...) au jus de hanneton :? .
Ca évite la corrosion de l'échappement et même si ça sent un peu et que ça fume bleu, c'est indétectable au contrôle technique... :twisted:
C'est vrai ou c'est aussi un délire? D'autres astuces les MZistes?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
[mode sérieux ON]
Faire un plein de temps en temps au mélange 2 temps avec un taux d'huile un peu faible genre 2% est REELLEMENT une recette qui m'avait été transmise par un vieux motard, comme étant une solution pour éviter que l'échappement de ma XR125 de 81 ne pourrisse. Cette pièce était un vrai point faible sur cette machine. Mais c'est un peu crade, ça pue, ça n'est pas idéal pour l'encrassement bougie... Je pense que maintenant, les échappements sont plus endurants et moins fragiles. C'est donc inutile !
[mode sérieux OFF]
Par contre, dans le cocktail de Satirycon, ça peut s'essayer ;o) 
n'oubliez pas que les Mz sont catalysées donc je pense que la petite astuce sur notre machine n'a pas de raison d'être
Pour être précis :
- la manip en question n'avait lieu d'être qu'avec le vieux tromblon qui me servait de fidèle destrier des collines. Les pots modernes (et entre autres les pots catalysés comme sur MZ) ne sont plus fabriqués en tôle à ferrer les ânes et ne rouillent plus autant.
- mettre n'importe quelle huile dans l'essence n'est pas bon pour l'allumage (encrassement). Seules les huiles formulées pour (huiles 2 temps à bas taux de cendres) garantissent un impact négligeable sur l'allumage (à condition de rester à des taux faibles).
- mettre de l'huile dans l'essence sur un moteur Ktalysé, dans tous les cas, fait vieillir le Kta plus vite (on dit qu'il s'empoisonne :cry: ).
En conclusion, PROSCRIRE :evil: cette manip sur les machines modernes, et à plus forte raison quand elles sont équipées d'un Kta !!
La moto est en phase de progrès très nets en termes de pollution (les normes moto sont très en retard p/r à l'auto : MZ125SM=Euro2, les autos actuelles en sont à Euro4), et un petit effort pour la protection de l'environnement n'est pas incompatible avec le plaisir et l'aspect pratique du 2 roues... Merci d'avance !
BéO
moi je mets du mecacyl dans le réservoir d'huile, pour une meilleur lubrification...
Je viens d'aller voir le site Mecacyl sur le ouèbe.
Certaines affirmations sont clairement mensongères :evil: , en particulier sur la réduction des émissions de polluants. Affirmer une réduction de pollu sur la base d'un contrôle technique n'est franchement pas sérieux, et annoncer une réduction de CO2 de 15 à 30% n'est pas non plus gage de crédibilité :shock: ...
Pour ta part, as-tu observé quelque chose sur la conso de ta bécane ? Dans quelles conditions
As tu pu faire un écart avec / sans le produit ?
Merci de tes réponses, mon boulot actuel consiste aussi à identifier les vraies pistes d'amélioration des consos / pollu moteur...
@+
BéO
ps : j'espère ne choquer personne en écrivant ça, et je suis prêt à expliquer mes affirmations si besoin.
Moi je suis pas du tout choquer, je me mefie beaucoup de ce genre de produit, on en parle sur un paquet de forum.
Ca entretient peut etre le moteur mais qu'on consomme moins pollut moins
De plus c'est souvent du marketing "oui une reduction de pollution jusqu'à 30% mais dans quel condition oui peut etre 30%" pendant 20 secondes de fonctionnement moteur...enfin bref moi je te comprends tres bien.
très bon récapitulatif ...... [large]encore jim[/large] [small]toujours jim[/small]
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On apprend toujours, merci ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pages : 1