Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2010 09:31:44

clément
Membre
Lieu : martignas sur jalle

le voyant point mort est mort

Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, je suis en bille en mécanique (en bricolage et tout se qui se fait avec les mains !!) Je rapelle que j'ai une 125 TS de 1974 donc compteur intégrer au phare.

Le voyant point mort ne s'allume pas. J'ai démonté le phare pour accéder à l'ampoule. J'ai enlevé l'ampoule puis remise et, oh miracle, le voyant s'allume !! Mais maintenant le voyant est allumé en permanence, vitesse enclenché ou pas et surtout le voyant est allumé même quand la clef de contact est sortie. J'ai donc enlever l'ampoule. j'en suis là.
Mauvais contact électrique ?  à quel niveau ?

Merci de votre aide.

#2 16-07-2010 10:14:43

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Re : le voyant point mort est mort

Il doit y avoir quelque part, des fils mal isolés qui se touchent, certainement dans le phare oubien le faisceau qui y arrive ! :??:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#3 16-07-2010 10:39:27

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : le voyant point mort est mort

pour info plein de documents ICI

tu as le schéma électrique ? en principe tu peux utiliser celui figurant dans cette doc (125ETZ) page 55
http://mzmuz.free.fr/doc_pdf/MZ_Doc_Ts.pdf

le voyant est dit voyant de ralenti (traduction littérale de l'allemand) mais c'est point mort qu'il  faut comprendre

ce sont les éléments 7 et 7A du schéma

tu (ou l'ancien proprio) n'as pas rebranché des fils "au petit bonheur la chance" ? tu es sur de n'avoir que retiré et remis l'ampoule ?

pour contrôler : est-ce que contact coupé :
- le voyant point mort éclaire
- le klaxon peut fonctionner

sinon la panne d'origine devrait être fil coupé ou contacteur mort

un point néanmoins curieux c'est que ça ne s'éteint pas quand tu coupes le contact

il faudrait que tu localises le contact de point mort et nous dise s'il en sort un fil ou 2 fils

il n'y aurait pas eu un bout d'isolant au cul de l'ampoule pour neutraliser celle ci et éviter de vider la batterie ?

sinon examines bien tout ton faisceau électrique KLZ a probablement raison, et donc si le défaut du faisceau allumait constamment le voyant quelqu'un a peut être isolé l'ampoule

on est peut être confronté à 2 défauts

à suivre

Dernière modification par micky7 (16-07-2010 11:50:15)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums