Vous n'êtes pas identifié(e).
salut les copains !
Voila, j ai un petit soucis au niveau du cadre de mon VTT.
Il est en Alu et j ai remarqué une fissure au niveau de la patte de fixation de l amortisseur arriere.
Est ce que ca se soude a cet endroit ?
Je vais aller faire des photos et je les mettrais ici tout a l heure, en esperant avoir une reponse.
Demande au yak. J'ai jammais vu souder de l'Alu.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Waouh le veuteuteu , je sais pourquoi il a fendu ton cadre, t'as viré les 3/4 des rayons :beuz: , sinon ouaip sa se soude, ca se vois pas ou quoi :beuz: vue la taille des cordons de soudure.... En faite c'était juste pour nous montrer ton joli vélo
:aie:
:beuz:
N'importe quel bon carrossier auto peut te faire ça... surtout si il est habitué a refaire de la voiturette (beaucoup ont des chassis alu)
Dernière modification par mzonoskorp660 (20-07-2010 15:48:02)
Au guidon j'ai pas les j'tons
faut faire faire par un pro avé le matériel ad oc, parce que là bonjour les dégats si c'est mal soudé
il n'est plus sous garantie ton clou ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
15 ans ah bon .... a pas l'air usé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est vrai que c'est quand-même vachement risqué. Je ne sais même pas si un pro acceptera de te le faire.
Pourquoi ne pas chercher un vieux modèle d'occase sur Price Minister et récupérer le cadre ?
Je me demande, si le mieux n'est pas de fabriquer deux autres pattes en alu, de les superposer en les faisant souder par les bords, et d'adapter un nouveau boulon ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ça y est je la tiens.Mais si tu fais une autre patte comme dit klz il va falloir que tu perce dans ton support d'origine pour la fixer ...ce qui affaiblit de nouveau ta patte.
Par contre vos deux idées misent ensemble,c'est à dire une autre plaque en alu soudée contre l'originale sur la tranche.Mais le sujet reste entier trouver un soudeur alu.
J'en connais un mais il est à Libourne Didier Meynet il se nomme...et lui il fait des vélos sur mesure...Mais ça va faire un peu loin pour toi.
Je n'ai jamais essayé la soudure alu,il parait que c'est tout autre chose que l'acier.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
purée le vélo ! la fourche est hallucinante...
et ça pèse combien, ce truc PTS ?
L'alu ça se soude, bien sûr ! Mais il faut un pro pour ne pas reporter des soucis à côté et faire qq chose de propre... je ne t'ai pas bcp avancé là, mais je ne connais pas d'artisan à conseiller, je n'ai jamais travaillé qu'avec des équipes internes (de chez Peugeot-pas-Sport )
Ho! Une Fournales :-)
Old school, le bon vieux temps