Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai 19 ans, permis A et B en poche.
J'ai une MZ RT 125 depuis maintenant 4 mois acheté doccasion a Strasbourg.
J'en suis super content.
Je l'ai déjà bien fait roulé (~4000km) :
- strasbourg -> paris
- paris -> nice, nice ->bastia en bateau puis bastia -> porto-vecchio et le retours
Sans compter tout les petits trajets que j'ai fait dans la région parisienne.
La j'arrive a la révision des 18000km que j'aimerais faire (au moins en grande partie) moi même.
Donc ce forum que j'ai déjà pas mal lue va bien m'aider et j'aurais sûrement quelques questions a y poser.
Dans un premier temps je recherche la revue d'atelier de la mz rt 125.
Tout les liens pointant dessus que j'ai trouvé sur le forum sont maintenant des liens morts et plusieurs pages disent qu'on a supprimé les liens pour des raisons de droit d'auteur donc si une âme charitable pouvait m'envoyer un lien par MP sa serai super sympa 
Salut LeNainVert qui va devenir noir s'il se met à bricoler la belle ! Des âmes charitables tu n'en manque pas ici, paraît même qu'il y en a qui se chamaillent sur la façon de s'y prendre ....!
En attendant je vois que tu connais la MaiZon, alors fais comme chez toi ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Merci pour votre accueil a tout les 2.
salut et bienvenue à toi , elle ne serait pas bleue ta RT ?
Pour répondre a ta question : non raté, elle est noir. Je l'aurais bien pris en verte mais...
salut LeNain bientôt Noir
bon esprit que de réviser soi même sa machine, et économique !
on va t'aider mais il y a du boulot à trier entre les avis divergents 

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut à toi LeNain,
Sois le bienvenu dans ces virtuelles pages. Ici tu sera tout aise à la causerie ainsi qu'a l'entraide car LeGéant point n'y accède.
:tubois:

Salut à toi et bienvenue ! Il n'y avait pas un géant dans ta famille ?
Pour ta question, il me semble qu'un lien sur le site est pourtant bon, même si j'ai oublié où il était mais comme ça concerne Internet, cherche dans les posts de Jim, c'est sûrement là qu'il se trouve.
J'ai rien fait moi!!!

Salut le Nainvert
Une RT très bon choix.
Et non Xavier ce n'est pas la mienne
Parcontre..... vous avez vu ..... Il est venu jusque dans ma région LUI
D'entrée je suis :amoureux: du chtiot vert.
Tu sait faire pousser quoi ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Salut le nain vert et bienvenue ici...j'aime bien ta présentation...vue que ton compte est validé,tu fais bien partie de ce cercle de MZOTARDS.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Pourquoi? J'ai un collègue qui vend son 600 Bandit et cherche une 125 Virago.
Bienvenue le nain, (mm si t + vieux que moi
) ,
je me reconnais un peu dans ta présentation, je suis en train de passer le permis A et B en mm temps et j'ai eu la RT à 16 ans (permis A1)
, moi aussi j'ai oser faire beaucoup de borne en RT. J'ai fais Bordeaux-> Clermont Ferrant -> Gorge Du Tarn (très plaisant en moto
) -> Bordeaux soit environ 1300 km en 4 journées
. Ya pas à dire c'est le top cette MZ, t'as bien choisi
"Faites la bourre, pas la guerre." Joe Bar
Merci pour laccueil.
Je ne donnerai pas de nom mais ils ce reconnaîtront : merci a ceux qui mont renseigné et envoyez la doc par mp.
Pour répondre à vos questions :
-Oui je bois : il faut bien s'hydrater mais vous inquiétez pas je prend jamais autre chose que de la bière ou du rhum. Surtout avant de prendre la route, j'ai pas envie de faire un coma hydraulique au guidon de ma belle.
-Non le géant vert ne fait pas partie de ma famille au contraire...
-Quand a ce que je sais faire pousser hum... Tu pense a petit truc vert ?
-Oui j'ai bien le A et je roule en 125 mais le problème c'est pas sa c'est les sous... Je suis étudiant donc petit budget.
Même si on trouve quelque vielle 500 d'ocaz a des pris proches de la mz elle coute 3 fois plus chère a assuré et consomme deux fois plus... Je me suis aussi dit que pour débuté le deux roue faire quelque année en 125 au début ne peut pas faire de mal...
tant que ça ne dépasse pas 300 bornes d'un trait le GC est d'un intérêt très relatif
même en duo sur la RT ça roule très bien, le plus compliqué étant de ne pas fatiguer le passager par des accélérations et freinages trop fréquents, à la limite le passager souffre moins qu'en GC
j'ai rencontré des motards qui se demandent pourquoi il sont passés au GC
subjectivement le GC semble faciliter la route, pratiquement on est englué dans le trafic, même sur autoroute alors à moins de ne pas respecter le code de la route le bénéfice est mince en circulation pour une addition plus salée comme tu l'as remarqué
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Personne ne respecte le code de la route, ni toi ni moi, ni ceux qui le mettent à jour, ni ceux qui t'apprennent à conduire, ni ceux qui sont chargés de le faire respecter ! :cartonrouge:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...