Vous n'êtes pas identifié(e).
A mon avis, c'est un moteur qui a déjas eu une bielle changé et le faut rond du vilo n'as pas été reglé comme il se doit... :aie: :ilestfou:
Une moto acheté en panne sur laquelle tout ces potes se sont cassé les dents, il a meme monté un régulateur élèdtronique 6v vendu par pieces-mz.com
et ça ne marchait toujours pas... :arg:
Comme ça bielle a du jeux en plus du faut rond de vilo, je vais lui metre une bielle neuve et un alternateur d'occas pour qu'il puisse enfin voir son voyant de charge s'éteindre... et retrouver les sensations moto de ces 20 ans... :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
en parlant bielle. le moteur que j'avais sur ma ts à été révisé soi disant par un professionel. Il ma dit qu'il avait changé la cage a aiguille du vibroquin. hors aprés mon serrage, g constaté qu'il y avait une entre toise coté piston. g trouvé sa etrange et me suis mis a la recherche d'une cage a aiguille correspondante. Et la grosse surprise, dimension introuvable :??: es-ce donc qu'il aurai changé la bielle ou c réellement une entre toise qui tien le piston?
il y a 2 mntage sur les ts, soit l'axe du piston est directement sur une bague en bronze dans le pied de bielle soit sur un roulement monté dans le pied de bielle, ce qui est sur c'est qu'on ne désassemble pas un vilo pour changer juste le roulement de tete de bielle !!!
me disais bien aussi. :ilestfou: c donc pour sa que je trouvé pas de cage a aiguille corespondante. g même parcouru 300 km pour acheter une épave pensant trouver mon bonheur et une foi demonté, la deception. du coup g donc repris ce dernier et callé mon piston et allumage dessus. enesperant ne pas avoir de mauvaise surprise pendant mon rodage.... a suivre..
mzono tu changes la bielle .... tu as de quoi désassembler le vilo ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Nico, souvent un vilo de ts a l'air en bon état, pas de jeux vertical, et puis aprés quelques kilometre le moteur se met a faire un bruit metallique, c'est la bielle qui est en train de lacher... on ne peut voir si le maneton est oxidé ou pas et si c'est le cas quand la rouille se barre elle laisse place a du jeux et fini pas bloquer, j'en ai fait la malheureus expérience il y a peut...aprés 5 mim de remise en route avec un vilo vendue par un pro (je ne dirait pas qui c'est ici) soit disant remis en état che les teutons, gros bruit et redémontage puis bielle neuve...
Micky, pas encore de presse dans l'atelier (pas la place de toute façon), c'est mon ancien boss qui me laisse trés généreusement utiliser la sienne... 
bah dis donc sympa ton ex boss, y râle pas que tu lui fasses de la concurrence ?
Dernière modification par micky7 (30-07-2010 11:12:44)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok mzono. le vilo a l'air de tourner rond. g fait environ 30km hier, pas de surprises, oufff sa fesai longtemp 
bah dis donc sympa ton ex boss, y râle pas que tu lui fasses de la concurrence ?
Non pas du tout, il est plutot content pour moi, on s'entend bien, jetravail souvent avec lui pour les pieces Kymco hoyosung et peut etre MZ si j'ai a entretenir du Meuzeu récent :beuz: , je part meme en bringue demain avec lui et une de ces freres pour les 30ans du DCF (ducati club de france) et avec le volume de vente de vehicule neuf qu'il fait, je suis loingt de lui faire de la concurence... et dans 5 ans si je tourne bien, y a peut etre moyen de reprendre son mag, mais ça c'est une autre histoire....
Nico: c'est cool, profite de beau temps en prenant du bon temps... :beuz:
bref la vie est pas si moche que ça ! 
C'est clair que c'est mieux que ça a été et moin bien que ce que ce sera.... :beuz: enfin l'espoir fait vivre.... :beuz:
J'avais une moto en marche derriére moi, et je savais que ça en était une (Ducati) ! Un bordel, on aurait dit que quelqu'un faisait rouler un bidon rempli de ferrailles, je t'en parle pas !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
M'en parle pas c'est a se demander quel morceau vas tomber le premier...
:beuz: