Vous n'êtes pas identifié(e).
je te remercie de tes conseilles, j'ai déjà eu leçons de moto, mais seule c'est plus pareil
effectivement, mais rouler à plusieurs nécessite de maitriser déjà la machine sinon tu risques de te déconcentrer
donc entraines toi seul, déjà pour des déplacements utilitaires, pour l'agrément dans 600km, pas avant car en groupe il faut suivre et ça n'est pas forcément simple
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
dommage que tu sois si loin tu aurais pu me donner des cours
Salut XAVIER10 
Merci mais trop pour moi
te prend pas la tête, quand tu tourne la poignée de droite, ça avance. Quand tu vois de flics, tu souris et tu coupe les gaz. Tu fais le plein avant de tomber en panne.
ça y est tu sais tout ce qu'il y a à savoir..............roule ma poule !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
et t'affoles pas on n'est vraiment maitre de sa bécane qu'après environ 600km
??? Hello Micky: c'est une statistique? Parce que comment affirmer ça: tellement de paramètres entre en jeu...
Hello CBF125 au passage!! Si vraiment t'as la flippe de te lancer, pousse la moto jusqu'à un parking de supermarché un Dimanche, et entraine toi à faire des exercices, comme des slaloms, des freinages d'urgence, des évitements. En bref, comme pour le Gros cube quoi!!!
Sinon, si tu as peur d'esquinter ta moto, essaie de trouver des roulettes de protection, ou des pare carters pour ton modèle. Ca limitera les dégâts en cas de chute!
Pour le reste, Béru t'as tout dit!!
A+
Dernière modification par Solll (02-08-2010 19:07:49)
Salut!
Sinon quelques leçons avec un bon moniteur de moto-école, çà peut aider à mettre en confiance pour les premiers tours de roues.
je reviens de faire ballade avec ma moto, suis allée en campagne tout ces bien passé merci a tous
je donne un ordre d'idée qui correspond à ce qu'avait écrit un MZotard, et ça s'est confirmé pour moi qui avais pourtant pas mal d'années de 125
par conséquent pour un débutant ça me parait réaliste, on peut se sentir capable bien avant mais est-ce bien vrais ?
si tu as peur d'esquinter ta moto
alors va à pied, il y a toujours un jour où elle se casse la gueule sur le trottoir
et puis les rayures ça empêche pas de rouler
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je donne un ordre d'idée qui correspond à ce qu'avait écrit un MZotard, et ça s'est confirmé pour moi qui avais pourtant pas mal d'années de 125
par conséquent pour un débutant ça me parait réaliste, on peut se sentir capable bien avant mais est-ce bien vrais ?
si tu as peur d'esquinter ta moto
alors va à pied, il y a toujours un jour où elle se casse la gueule sur le trottoir
et puis les rayures ça empêche pas de rouler
Bah perso, je pense qu'on peut se sentir capable en 600 Kms voir moins, ça d'accord! Mais être capable (donc maitriser sa moto), ça me semble vraiment juste pour un néophyte!
Quant à la moto qui tombe (genre glissade, pas le gros carton!!), certains pensent (j'en fais partie) que la chute amène à bonne école dans la mesure où ça "recadre" parfois ses prétentions et son comportement.
Maintenant, si les rayures n'empêchent pas de rouler, un guidon tordu (ou une fourche), une mâchoire d'embrayage ou de freins, un sélecteur, si. Donc si on peut éviter...
En même temps, j'ai aucune protection sur le fazer... comme quoi!
A+
une chose tellement essentielle et qui devient naturelle que l'on oubli d'y faire penser aux jeunes motards , interdit de sortir si tu n'as pas (dans l'ordre d'importance et même en été ) :
- le casque (plutôt integral ou modulable)
- les gants
- le blouson
- les bottes
- le pantalon
- et pas d'objets durs ou métalliques dans un sac à dos .
Salut à toi, CBF125.
Bienvenue parmi nous , te voilà ici chez toi 
Les stats d'accident montrent que beaucoup de cartons ont lieu dans les 6 premiers mois de possession de la machine, suggérant qu'il peut être un peu long de s'adapter à une nouvelle moto. Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien.
Je trouve que Béru ferait un bon prof de formation AFDM 
Salut CBF125, bienvenue chez toi ! Donc si j'ai bien compris, tu as acheté une Honda et tu cherches des possesseurs de MZ pour te balader ? Oui oui tu as le droit, tout à fait ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ba écoutes Havoc , pour not' virée de ce w-e , j'hésite à mettre un pantalon cuir ou juste un jean's , mis c'est vrai que , ne serait que pour donner l'exemple à mon fils de 9ans , je sors toujours-toujours équipé ! quand il aura l'âge de conduire seul , j'espère qu'il lui restera quelques-unes de mes notions de sécurité ... une fois tombé et brulé , il est trop tard pourse plaindre .
le motard ne peut compter que sur lui-même pour sa sécurité .
alors , le minimum : casque , gants et blouson . puis les bottes .
Je sors au minimum en jean mais sur les grands parcours, je mets le surpantalon.
Il m'arrive de rouler léger sans équipement mais alors, je ne dépasse pas le 40.