Vous n'êtes pas identifié(e).
Que celui qui cherche un beau modèle de 125 RT bleue n'hésites pas à aller suivant le conseil éclairé de MICKY 7 sur leboncoin et il aura toutes les infos sur cette superbe machine ..
je suis d'acccord avec toi bibu , mais nous savons tous qu'écrire sur un forum peut entraîner des tensions comme j'ai pu en avoir avec aimzed , et très souvent , une fois que tu as rencontré la personne "en vrai" , tout est plus clair , tu comprends mieux sa façon de s'exprimer sur la toile .
ce que je trouve dommage là dedans , c'est que j'avais tout prêt de chez moi un passionné (et doué apparement) de ma marque préférée , c'est tout . Nous sommes (presque)tous loin les uns des autres .
Mais je conçois aussi de préférer rester derrière un écran que de partager de visu avec les gens .
Dernière modification par XAVIER10 (04-08-2010 11:07:53)
magnifique la machine
belle occase
tu restera quand même avec nous j'espère
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Havoc
oh la raison en est simple , je ne veux pas casser cette superbe machine . il y a dans sa conception une erreur , a mon avis sur la partie AR!le trop grand porte à faux limite les aménagements permettant le transports de charge pour les longts trajets.
En clair tu as une mécanique exceptionnelle, une partie Av digne d'une grande routière mais un Ar aussi fragile et bâclé qu'une mobylette.
Je veux récupérer un cadre et son moulin et repenser (sans orgueuil de concepteur) un AR capable de supporter un top case et de vraies sacoches fixes,quitte a modifier la ligne d'échappement en faisant un ?un en deux pour un équilibre visuel tandis que les deux pots inox permettront une fois au ras de la route de laisser un support de sacochesrigidesmais légères quitte a en confectionner en fibre à la manière du lèche roue..
Xavier : ne t'inquiètes pas , je apprécies et même si la voiture aux multiples décorations ne se trouve guère souvent derrière le moulin à vent cela ne m'aurais pas empêcher de surgir subitement pour te venir en aide si j'avais appris que tu fusses dans un quelconque besoin mécanique urgent.
Micky
Bien sur que je compte rester avec vous , j'ai encore besoin de vos conseils et surtout de votre franchise .
. Afin de pouvoir continuer à sillonner les grands espaces je suis retombé chez Honda( non ne tapez pas de suite) et pour moi le Varadéro est ,le seul capable de rivaliser avec le RT. Je viens d'avaler 700km dans la journée et outre le régime moteur qui me gêne acoustiquement, je suis descendu avec la même impression de plaisir que la RT. Moto plus lourde qui ne se balance pas de la même façon dans les virages que la MZ . Moins nerveuse au départ que le vaillant mono , elle a la même hargne dans les côtes et supporte facilement aussi la charge.
Voila pourquoi je voudrais ''renforcer '' la vaillante Meuzeu pour la rendre encore plus capable de dévorer infatigablement l'asphalte.
Voilà vous savez tout.
tu m'as fait peur je me suis dit 7000km en 7 ans il s'est senti trop vieux
mais je ne comprend pas l'intérêt de passer par un Varadero pour trafiquer une MZ
pouvais pas avoir 2 MZ ?, en plus en cas de panne (genre CDI) c'était plus pratique
le 1 en 2 j'y songe mais faut mettre une autre béquille, moi c'est pas pour la vue mais pour la respiration (si mes tests en cours montrent une nette différence)
l'arrière n'est pas bâclé mais ne correspond pas à tes besoins, rares sont ceux qui font de la route à moto, surtout en 125, donc pas besoin d'y mettre des valises donc d'adapter le cadre à cet usage, il est déjà trop lourd
je vais moi aussi mettre des charges à l'arrière et je ne vois pas ce qui est en déficit, il y a 2 points d'attache très efficaces à 1/2 selle, là où habituellement on accroche l'inutile U
je vais repartir de là et faire un système évolutif qui prendra la place du passager quand il n'y en a pas de manière à limiter le balourd et la prise au vent, et se reculer s'il y a passager
le passager servant alors de masse d'inertie qui évite les zig zag malgré une charge déportée sur l'arrière
je me base sur l'expérience acquise sur Gilera où là on peut parler de mob' car le cadre était minimaliste notamment au niveau des fourches
il ne faut pas perdre de vue que le manque de rigidité vient notamment des déformations du pneu arrière sous les efforts de la charge et ça aucun cadre n'y peut rien
Dernière modification par micky7 (05-08-2010 00:11:21)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
il ne faut pas perdre de vue que le manque de rigidité vient notamment des déformations du pneu arrière sous les efforts de la charge et ça aucun cadre n'y peut rien
Le cadre est-il réellement en cause? La suspension arrière n'est-elle pas davantage en défaut, ou plutôt, à adapter en fonction de la charge??
Concernant le Varadéro, c'est surprenant comme analyse, car il n'est pourtant pas connu et réputé pour le plaisir que procure son moulin. Personnellement, j'ai pas essayé, donc je ne fais que rapporter ce que j'ai lu ici et là! Pour ma part, le look ne me plait pas du tout, mais il en faut pour tout les goûts!
Aimzed, un SM n'aurait-il pas pu te combler? Je suppose que non, mais j'suis curieux... :ilestfou:
Glop!
Solll
le souci du SM est le fait du confort passager .. Y a t'il quelqu'un qui avale 5ou 600km à deux dans la journée sur un SM sans que le passager grogne pour son inconfort???
si l'on charge un poids sur la partie la plus arrière du cadre de la RT j'en connais qui vont être surpris de la déformation des tubes. Certes il y a les goussets mais par forte contrainte ils ne resteront pas dans l'axe et la faiblesse de leurs épaisseurs les verra se cintrer vers l'extérieur.
Mon bon Micky. Cale sur parpaing la Rt et charge . mesure la distance entre le sol et le tube et observe.. Lorsque l'on a roulé en ETZ on trouve la Rt un peu fluettedu cul
Ahhhh , à ce que je vois il n'y a pas que moi qui ai pensé aux deux pots. dans un de mes fils j'avais demandé si quelqu'un s'etait intéressé a une béquille centrale ,. Je n'avais eu guère d'adepte,si vous vous souvenez, mais ma question n'était pas anodine et préludait les deux pots.
je maintien que le problème sera surtout du au pneu
maintenant si ton souci c'est la distance au sol ça se compense par le réglage du ressort de suspension
quand à la rigidité du cadre elle est excellente, en chargeant les 85kg de minnie je n'ai aucun souci de tenue de route, xtoff a chargé à peu près pareil sur sa RT et on a tiré une bourre jusque chez ses parents, la RT reste parfaitement stable en virages
or les valises sont au même niveau que le passager et le top case ne fera jamais que 32kg, à moins que tu le remplisse de plomb, auquel cas mieux vaut une remorque
pour la béquille je ne pense pas à une béquille centrale, assez complexe à réaliser, mais à créer un support au niveau de la fixation avant du moteur pour y placer la béquille latérale d'origine
EDIT : en relisant je me demande si tu veux mettre passager + valises + top case
Dernière modification par micky7 (08-08-2010 22:23:28)
je viens aussi de réparer la sono pour continuer la teuf ce soir
mais surtout je transfère mes photos les photos de minnie sur son ordi
beru a téléphoné tout à l'heure, le monstre l'horloge normande le monument la cathédrale est toujours vivant
je veux rien dire mais on est en train de pourrir le post à AIMZED :cartonrouge:
Dernière modification par micky7 (08-08-2010 22:24:45)
Bravo micky tu gardes le sens des réalités, . quand a Bibu il est réaliste. Bon tant que ca reste court.... y a pas dérapage
Dernière modification par AIMZED (08-08-2010 23:58:20)